Je souhaiterais copier la valeur de certaines cellules d'un classeur A vers des textbox d'un userform d'un classseur B.
Concrètement j'aimerais quand je clique sur un bouton dans le classeur A (déjà rempli) la macro liée m'ouvre le classeur B, m'affiche l'userform et copie les infos choisies dans les textbox, comme ca je clique sur le bouton "valider" de l'userform et les données sont ajoutées dans le classeur B. J'ai une piste de code mais ca ne marche pas :
Sub Bouton1_QuandClic()
Workbooks.Open Filename:="R:\CodeBarre\31_07_2007 (version 1).xls"
Workbooks("31_07_2007 (version 1).xls").Sheets(1).Activate
Sheets("Feuil1").Cells(Lg, "B").Value = Workbooks("31_07_2007 (version 1).xls").Sheets("Feuil1").UserForm4.ComboBox5.Value 'Type
' ...
End Sub
Merci de m'avoir répondu, le problème ne venait pas de là, j'utilise cette commande dans un autre fichier vba et elle ne m'a jamais posée problème.
Pour répondre à ma question ;) :
J'utilise la fonction copie qui me copie ma feuille du classeur A vers une autre feuille de mon classeur B, et j'ouvre l'UserForm ensuite qui va récupérer les valeurs sur la copie du classeur B.
Sub Bouton1_QuandClic()
Workbooks.Open Filename:="S:\Mon Classeur B.xls"
Windows("Mon Classeur A.xls").Activate
Sheets("Feuille du classeur A").Select
Range("A1:K45").Select
Range("K45").Activate
Selection.Copy
Windows("Classeur B.xls").Activate
Sheets("Feuil2").Select
Range("a1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Select
UserForm1.Show
Application.CutCopyMode = False ' pour effacer le pressepapier sinon j'ai le message de trop plein quand je ferme excel
End Sub