[excel] liaisons entre celulles et svgde

fragi Messages postés 12 Statut Membre -  
fragi Messages postés 12 Statut Membre -
Salutations !

Je suis débutant en Excel & VBA et j’ai développé une application simple qui consiste à ne saisir qu’une seule fois des informations qui serviront à remplir plusieurs documents.

L’application en question comporte pour l’instant 3 onglets, un pour la saisie et deux qui correspondent aux documents finaux.

Le principe est le suivant : l’utilisateur remplit le formulaire de saisie se qui complète les deux autres documents via des liaisons entre cellules.

Ensuite un clic sur un bouton lance une macro qui extrait chacun des deux onglets en deux nouveaux documents que l’utilisateur n’a plus qu’à enregistrer.

Jusqu’à la tout va bien, en fait ma question découle du fait que lorsque l’on ré-ouvre ultérieurement les documents sauvegardés Excel reconnaît les liaisons avec un autre classeur et demande s’il faut mettre à jour les données. L’objectif serait de figer ces dernières une fois pour toute par exemple en faisant quelque chose comme un collage spécial en valeur… En fait comment rompre la liaison avec le document initial après l’enregistrement des documents ?

D’avance merci !
A voir également:

3 réponses

xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour
Quand tu rouvres les classeurs sauvegardés Tu trouves rompre les liaisons dans édition , rompre les liaisons
sauvegarde tes fichiers avant de faire un essai parce que tu ne peux pas revenir en arrière !

quand tu fais cette manip c'est ce qui suit qui est executé

ActiveWorkbook.BreakLink Name:= _
"C:\Documents and Settings\XKRISTI\Mes documents\Classeur1.xls", Type _
:=xlExcelLinks

0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
En fait, il faut ouvrir votre fichier sans mettre les liaisons à jour, aller dans le menu édition de la barre des taches
Sélectionner liaisondans le menu déroulant
Toutes les liaisons s'affichent dans un menu et vous pouvez les supprimer en les sélectionnant une par une.
Ensuite, votre fichier ne sera plus lié au classeusr concernés
Ca devrait résoudre votre problème
Attention bien entendu de faire cela sur les copies et pas sur le document de base
Cordialement
0
fragi Messages postés 12 Statut Membre 4

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tacher d'intégrer ces éléments à la macro afin de résoudre le problème...
Bonne journée.
0