A voir également:
- Formules excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour,
ça y est, le problème est résolue.
Je vous donne l'info car cela peut servir pour d'autres personnes.
J'ai trouvé, dans un autre forum sur lequel je suis, un code VBA.
Ouvrir le classeur concerné. Ensuite "Outils" "Marco" et cliquer sur "Visual Basic Editor"
Sur le tableau de gauche => Clique droit sur "Module" ensuite "insertion" et "module"
Sur le tableau de droit copier/coller ce code
Function SomCoul(plg As Range)
Dim cell As Range, TT As Long
Application.Volatile
For Each cell In plg
If cell.Font.ColorIndex <> xlColorIndexAutomatic Then
TT = TT + cell
End If
Next
SomCoul = TT
End Function
Refermer la page pour revenir sur votre classeur. Ensuite sélectionner la cellule ou vous voulez
mettre votre formule puis cliquer sur "Coller une fonction" (fx) Rechercher dans toutes les fonctions
celle qui se nomme "SomCoul" sélectionner votre plage de cellule et valider. Voilà ça fonctionne.
ATTENTION =>
cette fonction sert pour toutes ce qui est écrit en couleur (par format) sauf le noir (couleur automatique)
Nat
ça y est, le problème est résolue.
Je vous donne l'info car cela peut servir pour d'autres personnes.
J'ai trouvé, dans un autre forum sur lequel je suis, un code VBA.
Ouvrir le classeur concerné. Ensuite "Outils" "Marco" et cliquer sur "Visual Basic Editor"
Sur le tableau de gauche => Clique droit sur "Module" ensuite "insertion" et "module"
Sur le tableau de droit copier/coller ce code
Function SomCoul(plg As Range)
Dim cell As Range, TT As Long
Application.Volatile
For Each cell In plg
If cell.Font.ColorIndex <> xlColorIndexAutomatic Then
TT = TT + cell
End If
Next
SomCoul = TT
End Function
Refermer la page pour revenir sur votre classeur. Ensuite sélectionner la cellule ou vous voulez
mettre votre formule puis cliquer sur "Coller une fonction" (fx) Rechercher dans toutes les fonctions
celle qui se nomme "SomCoul" sélectionner votre plage de cellule et valider. Voilà ça fonctionne.
ATTENTION =>
cette fonction sert pour toutes ce qui est écrit en couleur (par format) sauf le noir (couleur automatique)
Nat
Chacual
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
150
29 août 2007 à 11:10
29 août 2007 à 11:10
Avec la couleur, je ne sais pas si c'est possible.
Mais la couleur doit vouloir dire quelque chose ? Ce ne serait pas des valeurs numériques colorées en rouge si négatif et noir si positif ?
Si c'est le cas, tu pourras faire la somme en testant la valeur de la cellule...
Mais la couleur doit vouloir dire quelque chose ? Ce ne serait pas des valeurs numériques colorées en rouge si négatif et noir si positif ?
Si c'est le cas, tu pourras faire la somme en testant la valeur de la cellule...
Bonjour,
peux-tu joindre ton modèle?
Si oui tu peux me l'envoyer à cette adresse => compta@induselec.fr
Je vais voir si je peux te dépatouiller.
Nat
peux-tu joindre ton modèle?
Si oui tu peux me l'envoyer à cette adresse => compta@induselec.fr
Je vais voir si je peux te dépatouiller.
Nat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
30 août 2007 à 02:51
30 août 2007 à 02:51
Bonsoir, Célia57
Même question que Chacual : Comment obtiens-tu ces couleurs différentes ? Mise en forme conditionnelle, format nombre, ou intervention manuelle dans chaque cellule ?
Même proposition que nat_r77 : bascule-moi un exemple de ton fichier avec http://cjoint.com/, ce sera plus clair !
Salut.
Même question que Chacual : Comment obtiens-tu ces couleurs différentes ? Mise en forme conditionnelle, format nombre, ou intervention manuelle dans chaque cellule ?
Même proposition que nat_r77 : bascule-moi un exemple de ton fichier avec http://cjoint.com/, ce sera plus clair !
Salut.