Formules excel

Fermé
Célia57 - 29 août 2007 à 11:06
 nat_r77 - 30 août 2007 à 14:47
Bonjour,

Il me faudrait un petit coups de pouce pour une formule excel!
Voilà, j'ai un tableau à plusieurs colone avec dans chaque colone des montants de 2 couleurs différentes: rouge et noir!
Existe t-il une formule permettant pour chaque colone de calculer la somme des montant rouge et dans une autre cellule la somme des montants noir?

Celà fait 1heure que je me mort les somme et si et si.nb .....

Quelqu'un peut il m'aider?Je lui en serais vraiment reconnaissante!

Merci d'avance!

5 réponses

Bonjour,

ça y est, le problème est résolue.
Je vous donne l'info car cela peut servir pour d'autres personnes.
J'ai trouvé, dans un autre forum sur lequel je suis, un code VBA.
Ouvrir le classeur concerné. Ensuite "Outils" "Marco" et cliquer sur "Visual Basic Editor"
Sur le tableau de gauche => Clique droit sur "Module" ensuite "insertion" et "module"
Sur le tableau de droit copier/coller ce code

Function SomCoul(plg As Range)
Dim cell As Range, TT As Long

Application.Volatile
For Each cell In plg
If cell.Font.ColorIndex <> xlColorIndexAutomatic Then
TT = TT + cell
End If
Next
SomCoul = TT
End Function

Refermer la page pour revenir sur votre classeur. Ensuite sélectionner la cellule ou vous voulez
mettre votre formule puis cliquer sur "Coller une fonction" (fx) Rechercher dans toutes les fonctions
celle qui se nomme "SomCoul" sélectionner votre plage de cellule et valider. Voilà ça fonctionne.
ATTENTION =>
cette fonction sert pour toutes ce qui est écrit en couleur (par format) sauf le noir (couleur automatique)

Nat
1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
29 août 2007 à 11:10
Avec la couleur, je ne sais pas si c'est possible.
Mais la couleur doit vouloir dire quelque chose ? Ce ne serait pas des valeurs numériques colorées en rouge si négatif et noir si positif ?
Si c'est le cas, tu pourras faire la somme en testant la valeur de la cellule...
0
Bonjour,

peux-tu joindre ton modèle?
Si oui tu peux me l'envoyer à cette adresse => compta@induselec.fr
Je vais voir si je peux te dépatouiller.
Nat
0
ok je vais essayer de t envoyer un petit modèle mais pas avec mes données car c'est confidentiel!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
30 août 2007 à 02:51
Bonsoir, Célia57

Même question que Chacual : Comment obtiens-tu ces couleurs différentes ? Mise en forme conditionnelle, format nombre, ou intervention manuelle dans chaque cellule ?

Même proposition que nat_r77 : bascule-moi un exemple de ton fichier avec http://cjoint.com/, ce sera plus clair !

Salut.
0