Excel recherchev

Résolu/Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 18 août 2007 à 11:43
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 18 août 2007 à 16:24
bonjour
je rouvre un nouveau sujet sur mon problème
voila, je voudrais faire des fiches techniques sous excel comme ceci
denrée unité quantité prix

mais ce que je voudrais c'est à partir d'une liste comme
denrée prix

inscrire dans denrée poire et que le prix s'affiche dans prix automatiquement...

que dois je marquer comme formule, je fais =recherchev mais après c quoi valeur cherché, table matrice, no index, valeur proche?

je sais pas si je me suis fais comprendre
merci à ceux qui peuvent m'aider, je précise je suis débutant
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
18 août 2007 à 11:48
tes fiches tu les fait en vba ou directement sur excel ?
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
18 août 2007 à 12:22
bonjour
quelques exemples ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/266excel.php
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/260excel.php
0
Re bonjour, peut etre as tu vu mon message sur l autre post

D apres ce que je vois, tu as besoin :
du nom de la denree (exemple : poire)
du prix

Donc il faut faire un tableau dans la feuille1
Pour les noms de colonnes : En case A1, tu tapes Denree. En case B1 tu tapes Prix.
Pour la saisie, il faut remplir les cases A2, A3, A4....et les cases B2, B3, B4....
Il faut que les noms des produits (pommes, poires, tomates.....) soient dans un ordre croissant.

Quand c est fait, il faut aller sur la feuille2.
Pour les noms de colonnes : En case A1, tu tapes Denree. En case B1 tu tapes Prix. En case C1 tu tapes Quantité (il faut en une je suppose, exemple : 0,5 poire, 1 poire .....). En case D1 tu tapes montant.

Dans la case B2, tu tapes =si(A2="";0;recherchev(A2;Feuil1!A2:Feuil1!B10;2)), je mets B10 pour exemple, tout depend ou se termine ton tableau de la feuille1 dans le coin inferieur droit (Dans l exemple du site, la valeur est I4), il faut adapter a ton probleme.
Dans la case B3, tu tapes =si(A3="";0;recherchev(A3;Feuil1!A2:Feuil1!B10;2))
Dans la case B4, tu tapes =si(A4="";0;recherchev(A4;Feuil1!A2:Feuil1!B10;2))
Et ainsi de suite, tout depend du nombre de cases dont tu as besoin au maximum.
Il y a une condition "SI", utile pour la suite, pour le montant total.

Dans la case D2, tu tapes =B2*C2, dans la case D3 tu tapes =B3*C3, etc....

Pour le montant total, dans la feuille2, tu vas sur la case en dessous de la derniere valeur saisie.
Par exemple, en feuille2, ton tableau va se terminer au max à la case A12, le prix va se mettre automatiquement en case B12 (peut etre 0, si pas de produit en case A12), tu saisis ou pas la quantite en case C12, tu auras le montant en case D12 (je rappelle la formule =B12*C12).
Donc tu vas en case D13, et tu tapes =somme(D2:D12). Par cette formule, tu auras la somme des valeurs des cases D2 à D12.

Je pense que c'est plus clair comme ça non ?

Bonne continuation.
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
18 août 2007 à 16:24
Bon pour entrer la formule dans la cellule c'est bon j'ai compris en fait c'est pas compliqué une fois qu'on sait....
Maintenant reste à trouver le moyen de ne pas refaire la manipulation pour chaque denrée mais je crois avoir la solution, je pense qu'il suffit que je trie ma feuille avec mes prix et mes articles
et que je trie de la même manière mes ingrédients de ma fiche technique, ensuite je clique sur ma première cellule prix en B3 par exemple et je selectionne les cellules en dessous pour répéter la formule, comme pour un produit...

Reste a essayé

Merci à tous pour votre aide et je vous tiens au courant si ça marche, sinon ben ça va encore fumer...lol
0