Recherche sur excel
Vincent62
-
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur excel et je rencontre actuellement des difficultés sur 2 points. Mon problème est que je ne peux pas utiliser vba car mon travail devra être réutilisé par une personne qui n'est pas informaticien et qui ne sait pas l'utiliser.
J'ai un document excel pour chaque mois, et je fais un tableau récapitulatif sur une année, je dois donc aller chercher sur les autres documents excel les informations voulues.
-Première chose, le nom du mois est en entête de colonne, comment lui dire d'aller chercher les informations dans le document A1.xls par exemple ?
Ca me ferait un truc du genre :
=RECHERCHEV(A2;'[ A1 .xls ]02 - Délais'!$A$2:$E$27;3;0)
Sauf qu'en écrivant A1.xls comme ça ça marche pas évidemment
Et autre chose, comment faire une recherche verticale sur 2 colonnes ?
J'avais trouvé sur un autre forum cette formule là :
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV( "Valeur1"&"Valeur2" ; B2:B40 & C2:C40 ; 0 ) ; 3 )
Mais ça ne marche pas, apparemment c'est le "B2:B40 & C2:C40" (à l'intérieur du équiv), qui devrait concaténer sur chaque ligne les champs des colonnes B et C, qu'il ne reconnait pas.
D'avance merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider sur l'un des deux points ! ;)
Je travaille sur excel et je rencontre actuellement des difficultés sur 2 points. Mon problème est que je ne peux pas utiliser vba car mon travail devra être réutilisé par une personne qui n'est pas informaticien et qui ne sait pas l'utiliser.
J'ai un document excel pour chaque mois, et je fais un tableau récapitulatif sur une année, je dois donc aller chercher sur les autres documents excel les informations voulues.
-Première chose, le nom du mois est en entête de colonne, comment lui dire d'aller chercher les informations dans le document A1.xls par exemple ?
Ca me ferait un truc du genre :
=RECHERCHEV(A2;'[ A1 .xls ]02 - Délais'!$A$2:$E$27;3;0)
Sauf qu'en écrivant A1.xls comme ça ça marche pas évidemment
Et autre chose, comment faire une recherche verticale sur 2 colonnes ?
J'avais trouvé sur un autre forum cette formule là :
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV( "Valeur1"&"Valeur2" ; B2:B40 & C2:C40 ; 0 ) ; 3 )
Mais ça ne marche pas, apparemment c'est le "B2:B40 & C2:C40" (à l'intérieur du équiv), qui devrait concaténer sur chaque ligne les champs des colonnes B et C, qu'il ne reconnait pas.
D'avance merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider sur l'un des deux points ! ;)
A voir également:
- Recherche sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,Vincent,
Je ne pense pas que ce soit étonnant que votre formule ne marche pas, mais je ne comprend pas le bespin de concatenr les cllules d'entrée, puique d'en identifer une devrait suffire, car dans tous les cas, la fonction pourra au mieux trouver deux cellules colatérales, et comme vous n'affichez à la fin qu'une colonne à éditer_);3), elle ne peut pas trouver deux valeurs!
Donc, mon avis, une solution serait d'utliser deux cellules:
Une avec:
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV( "Valeur1"; B2:B60 ; 0 ) ; 3 )
Une avec
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV( "Valeur2"; C2:C60 ; 0 ) ; 4 )
Et utiliser une troisième cellule pour concatener les résultats
Un conseil: remplacez dans cette formule le"valeur 1" ou"2"
par une adresse de cellule dans laquelle vous rentrerez ces valeurs, c'est plus souple d'ulisation
Bien cordialement
Je ne pense pas que ce soit étonnant que votre formule ne marche pas, mais je ne comprend pas le bespin de concatenr les cllules d'entrée, puique d'en identifer une devrait suffire, car dans tous les cas, la fonction pourra au mieux trouver deux cellules colatérales, et comme vous n'affichez à la fin qu'une colonne à éditer_);3), elle ne peut pas trouver deux valeurs!
Donc, mon avis, une solution serait d'utliser deux cellules:
Une avec:
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV( "Valeur1"; B2:B60 ; 0 ) ; 3 )
Une avec
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV( "Valeur2"; C2:C60 ; 0 ) ; 4 )
Et utiliser une troisième cellule pour concatener les résultats
Un conseil: remplacez dans cette formule le"valeur 1" ou"2"
par une adresse de cellule dans laquelle vous rentrerez ces valeurs, c'est plus souple d'ulisation
Bien cordialement
bonjour vaucluse, je disait sur le forum suggestion que c'est dommage de laisser des question sans reponses, c'est pas moi qui a posté, mais j'ai trouvé bien , de pouvoir faire ressurgir une question enteeré , pour l'interêt de tous et de CCM , dommage, qu'il n'y ai pas un clic, pour trier les question sans reponses , style menu deroulant.... a prevoir chez CCM