AS/400 et Excel

Résolu/Fermé
alain - 8 avril 2004 à 11:18
 chickyta - 19 sept. 2008 à 16:45
Bonjour,

Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format
.xls sans passer par copier coller.
Merci beaucoup de votre aide.

alain
A voir également:

7 réponses

quivronp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 6
1 juin 2004 à 10:48
si tu utilises un AS400 et un PC tu utlises aussi sans doute Client Access ou équivalent (Rumba ...). Ces émulateur ont une fonction qui permet de transférer (dans les deux sens) des fichiers, et même de les mettre au format excel. Tu retrouves ta table AS400 dans EXCEL avec les noms des zones dans la ligne A d'excel... attention à la taille des extractions, EXCEL a ses limites !
5
G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 203
26 avril 2004 à 10:58
AS400 emploi une base de données ? si oui il faut passer par MSQUERY
1
Si l'AS/400 possède des dossiers partagés, génère un fichier cvs ! Excel le reconnaitra tout seul.
1
biere Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
11 sept. 2008 à 14:52
Comment generer un fichier cvs. Une procedure si possible.
Merci beaucoup d'avance.
0
A partir de l'as400

Il faut convertir le fichier AS400 au format ascii et le "ranger" dans les répertoires IFS (Integrated File System) de l'as400 par la commande

CPYTOIMPF FROMFILE(Bibliothèque/Fichier) +
TOSTMF('/QDLS/Repertoire/Exemple.CSV') +
STMFCODPAG(*STDASCII) RCDDLM(*CRLF) +
FLDDLM(';') DECPNT(*COMMA)

Après a partir de l'as400 ,(si le parametrage est fait sur l'as400) vous pouvez vous envoyez le fichier en pièce jointe de mail

SNDDST TYPE(*DOC) TOINTNET((toto.tata@titi.fr)) +
DSTD(Texte ) MSG(texte) +
DOC(exemple.csv) FLR(répertoire)

Sinon à partir d'excel, si iseries navigator a été installé dans Données , données externe créer une requete , choix du lien ODBC iseries navigator qui va bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
importe tes données AS400 par Access ensuite tu clique sur outil et tu prend liaison office et analyse excel, voilà !
0
Bonjour a vous j'ai un probleme pour installer EXEL sur mon pc je ne suis calercaler en informatique et mon pc taf sur xp familliale alors si l'un d'entre vous peu me donner un leger coup de main sa serais sympa .
Merci d'avanve a vous tous.
0
Bonjour,

puis je lancer un transfert automatique d'une Base AS400 vres mon PC à partir d'un fichier excel par une macro VBA (a partir d'une requete type .dtf).

En fait j'ai un feuille de calcul excel sur laquelle je recupère des information par des formule sur une seconde feuille que j'alimente par une table AS400 qui je transfere à chaque fois (pour des raisons de mises à jour), Je souhaiterai que cette table AS400 remonte automatiquement à l'ouverture de mon classeur Excel. J'envisage donc une macro.

Merci d'avance
0
Aura Equipement
16 avril 2008 à 11:11
Pour générer un tableau Exel facilement et en automatisant tous les process, rdv ici : http://www.easycom-aura.com

Cette solution vous permet d'utiliser tous les fonctionnalités d'Excel tout en attaquand DB2/400.

Bonne journée à vous tous
0
Daranc > Aura Equipement
17 avril 2008 à 10:12
drôlement mal foutus ce site ! y'a pas une section pro ou un espace partenaire ?
0