Excell: Comment empêcher certains caractères
Fermé
Feenx
-
12 juil. 2007 à 20:13
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 juil. 2007 à 23:09
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 juil. 2007 à 23:09
A voir également:
- Excell: Comment empêcher certains caractères
- Liste déroulante excell - Guide
- Formule excell - Guide
- Excell 2013 - Télécharger - Tableur
- Somme excell - Guide
- Excell viewer - Télécharger - Tableur
5 réponses
tangoluna
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007
1
12 juil. 2007 à 20:59
12 juil. 2007 à 20:59
Bonjour Feenx,
que désires-tu exactement ?
C'est spécifiquement dans un nombre ? Si quelqu'un écrit 220,23, tu désires que dans la cellule n'apparaisse que 220 ?
ou bien tu désires qu'Excel n'autorise pas la frappe de certains caractères?
que désires-tu exactement ?
C'est spécifiquement dans un nombre ? Si quelqu'un écrit 220,23, tu désires que dans la cellule n'apparaisse que 220 ?
ou bien tu désires qu'Excel n'autorise pas la frappe de certains caractères?
tangoluna
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007
1
12 juil. 2007 à 22:06
12 juil. 2007 à 22:06
Eventuellement, tu peux aller dans tools (outils) et puis dans auto correct options et définier que si la personne utilise la , ou un autre caractère non autorisé, il soit remplacé par un message du style ", non autorisée"
Je ne vois personnellement rien d'autre...
J'espère t'avoir pu être utile.
Je ne vois personnellement rien d'autre...
J'espère t'avoir pu être utile.
Merci pour l'info je vais faire les test. Je donnerai les résultats par la suite. Si ca ne fonctionne pas je crois bien qu'Excell ne permet pas ceci à moins de faire sa propre fonction en VBA
Malheureusement cette méthode n'est pas ce que je cherche.
En gros j'aimerais lorsque l'utilisateur essaie de taper certains caratères dans la cellule, qu'un message apparaisse indiquant que ce caractère ne peut etre utiliser.
Je continue mes recherches, si vous avez des idées, faites moi signe
merci encore..
En gros j'aimerais lorsque l'utilisateur essaie de taper certains caratères dans la cellule, qu'un message apparaisse indiquant que ce caractère ne peut etre utiliser.
Je continue mes recherches, si vous avez des idées, faites moi signe
merci encore..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
13 juil. 2007 à 23:09
13 juil. 2007 à 23:09
Bonsoir,
Tu retires la touches du clavier et on n'en parle plus !!! :D)))
Pour être plus sérieux, si tu souhaites que dans certaines plages de cellules d'un classeur, ne soient saisis que des nombres entiers (donc sans virgule), tu peux l'imposer via le menu Données, validation : Autoriser "nombres entiers" de 1 à n.
Tu ajoutes un message si jamais l'utilisateur a le mauvais goût de mettre une virgule : "Attention, pas de virgule !!!"... ;)
m@rina
Tu retires la touches du clavier et on n'en parle plus !!! :D)))
Pour être plus sérieux, si tu souhaites que dans certaines plages de cellules d'un classeur, ne soient saisis que des nombres entiers (donc sans virgule), tu peux l'imposer via le menu Données, validation : Autoriser "nombres entiers" de 1 à n.
Tu ajoutes un message si jamais l'utilisateur a le mauvais goût de mettre une virgule : "Attention, pas de virgule !!!"... ;)
m@rina
12 juil. 2007 à 21:39