[Excel] Test sur la couleur d'une cellule
Résolu/Fermé
graillou
-
16 août 2007 à 13:33
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 21 mars 2013 à 14:42
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 21 mars 2013 à 14:42
A voir également:
- Excel test couleur cellule
- Test performance pc - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
16 août 2007 à 14:11
16 août 2007 à 14:11
Bonjour, graillou.
Si j'ai bien compris ton problème, la réponse a déjà été fournie par coco49rico à Nathalie le 14 août.
En l'adaptant à ton exemple précis, celà donnerait dans la cellule A1 :
* cliquer sur : menu Format/Mise en forme conditionnelle
* dans la première case de la fenêtre de dialogue, remplacer le choix surligné "La valeur de la cellule est" par l'autre proposition "La formule est" (flèche à droite).
* dans la case de droite, saisir la formule "=EXACT(B1;"V")
* cliquer sur la case [Format...] et choisir dans l'onglet [Motifs] la couleur de fond rouge
* cliquer sur [OK] ; on a l'aperçu du format
* cliquer sur [Ajouter >>]
* dans la 2ème partie de la fenêtre (Condition 2), opérer de la même manière en remplaçant "V" par "F" et en choisissant le fond rouge. Valider par [OK].
C'est tout, et ça marche ; tu as même droit à une 3ème (et dernière) condition si nécessaire !
Salut ...
Si j'ai bien compris ton problème, la réponse a déjà été fournie par coco49rico à Nathalie le 14 août.
En l'adaptant à ton exemple précis, celà donnerait dans la cellule A1 :
* cliquer sur : menu Format/Mise en forme conditionnelle
* dans la première case de la fenêtre de dialogue, remplacer le choix surligné "La valeur de la cellule est" par l'autre proposition "La formule est" (flèche à droite).
* dans la case de droite, saisir la formule "=EXACT(B1;"V")
* cliquer sur la case [Format...] et choisir dans l'onglet [Motifs] la couleur de fond rouge
* cliquer sur [OK] ; on a l'aperçu du format
* cliquer sur [Ajouter >>]
* dans la 2ème partie de la fenêtre (Condition 2), opérer de la même manière en remplaçant "V" par "F" et en choisissant le fond rouge. Valider par [OK].
C'est tout, et ça marche ; tu as même droit à une 3ème (et dernière) condition si nécessaire !
Salut ...
16 août 2007 à 14:45
Merci pour ta solution, elle fonctionne trés bien mais c'est exactement l'inverse que je souhaite faire.
Cette procédure teste le contenu d'une cellule et colore ensuite le fond d'une autre. Mais moi je veux tester la couleur de fond d'une cellule en me fichant de ce qu'il y a dedans et ainsi remplir une autre cellule en fonction du code couleur renvyé par le test.
Je ne sais pas si je suis trés clair... moi même....
Encore une fois merci. Et si tu as une idée, n'hésite surtout pas ;-)
16 août 2007 à 14:54
Je te propose une petite macro qui fait ça :
Sub distri_couleur()
Dim i
For i = 1 To 12
Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color
Next i
End Sub
'Remplacer le 10 par le nombre de ligne que vous souhaiter traitées.
'Remplacer le "I" par la colone que vous souhaiter utiliser pour le résultat (code de couleur).
'Remplacer le "B" par la colone qui contient les couleurs a filtrer.
Tu obtiens un code chiffré qui correspond à la couleur, et ensuite tu traites ce code selon ton besoin.