[VBA] Selection de cellule selon mise en form

Fermé
Moonshoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 08:46
Moonshoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 09:15
Bonjour,
je voudrais vous soumettre un petit probleme de noob :
j'ai une plage de cellules avec des fonts de couleur differente dans une feuille de calcul Excel 2003. Je voudrais les selectionner selon le ColorIndex pour les copier dans une autre colonne.

Merci

1 réponse

Moonshoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 09:15
Bon en fait j'ai en partie resolu mon probleme avec une Sub (pas tres elegante mais bon, ca marche) que voici :

Columns("A").Select
For Each Cellules In Selection
If Cellules.Interior.ColorIndex = 14 Then
Range(Cellules, Cellules.Offset(0, 1)).Cut
Range("C1").Activate
Do
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop Until IsEmpty(ActiveCell)
ActiveSheet.Paste
End If
Le probleme c'est que ca prend beaucoup de temps avec peu de donnees, donc je n'ose imaginer avec les vrais fichiers. C'est d'autant plus idiot que je n'ai pas reellement besoin de faire copier coller. Mon veritable but est de definir differentes series de coordonnees d'un objet chart en fonction de la couleur des cellules. Pensez vous cela possible ? Et si oui comment ?
Re-merci
0