IMPORTATION FICHIERS EXCEL VERS FICHIER EXCEL

Fermé
Axel - 1 août 2007 à 14:18
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 1 août 2007 à 14:42
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème au niveau du langage VBA sous Excel.

J'ai une grosse quantité de fichiers excel (environ 10.000 qui représentent chacun une personne) qui comportent chacun la même mise en page, c'est un CV.
Mon but est de trier quatre informations des ces fichiers que je devrai mettre dans quatre fichiers différents. En gros :

1 fichier INDENTIFICATION(ici apparaitra uniquement le nom prénom, matricule, adresse de la personne),
1 fichier DIPLOME(ici apparaitra les différents diplomes obtenu par la personne),
1 fichier LANGUES(ici, ce sont les langues parlées) et enfin
1 fichier EXPERIENCE(et ici ce sont les différentes expériences professionnelles de la personne).

Donc ce que je veux c'est pouvoir sélectionner tous les fichiers excel désirés, extraire les différentes informations dont j'ai besoin par rapport aux fichiers que je vous ai sité plus haut.
En sachant que les 10.000 fichiers ont comme nom : code société - matricule salarié - nom prénom du salarié (exemple : A1 - 0000458 - DUPONT JEAN).
Et que chaque fichiers excel est identique sur le point de vu de la mise en page (donc le nom est toujours dans la même cellule, le prénom idem,...).

Donc y a-t'il un moyen par VBA(sous Excel uniquement) de sélectionner les 10.000 fichiers et d'en retirer les informations désirées et que chaque information aille dans le bon fichier voulu.

Je pensais créer une boucle qui permettrait de trouver les fichiers allant de 01 - 0000001 - nom prenom à ZZ - 0099999 - nom prenom, mais le problème de cette boucle est qu'il y a dans les codes sociétés des lettres et/ou des chiffres et que je ne voit pas comment définir le nom prénom du salarié!

Merci d'avoir eu le courage de lire tout ça!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.

En attendant je continuer de chercher.

Merci d'avance.

Axel
A voir également:

1 réponse

JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
1 août 2007 à 14:42
Salut ^^
le plus simple c'est que tu renommes en série tes fichiers en 1.xls a 10 000.xls. Ainsi tu n'aura plus de problèmes pour réaliser ta boucle.
Tu trouvera des freewares pour changer les noms des fichiers facilement(File Renamer Basic fera l'affaire je crois).
Si tu ne veut pas faire ca, il est toujours possible d'imbriquer des boucles qui travaillerai sur les substring de tes noms de fichiers, avec une table de correspondance pour qu'une lettre soit affecté à un chiffre, mais tu vas galéré ;)
0