[VBA] Effacer les cellules d'un tableau selon leur valeur.

Fermé
Altays - Modifié par Altays le 12/10/2016 à 14:46
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 16:24
Bonjour,

J'ai créé un tableau afin de compiler les données de deux sources différentes afin de mettre ma base de données à jour.

Mais seul hic, c'est que certaines cellules des colonnes E à L sont égales à 0 ou NA (ce qui est normal), mais ça fait planter l'importation du fichier et ça présente mal.

Donc j'ai voulu créer une macro qui supprime le contenu de toutes les cellules du tableau, E à L, égales à 0 ou NA. Mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide,

Voici un exemple :
http://www.cjoint.com/c/FJmgKs5Qp2U

A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
13 oct. 2016 à 10:31
Hello,

Sais-tu combien de lignes a ton tableau ?

Est-ce variable ? Constant ?

Ce n'est vraiment pas compliqué tu verras :)
0
Le nombre de lignes varie entre une dizaine et plusieurs milliers. ça dépend du dossier.

Qu'entends tu par variable ou constant ?

Mon classeur comprend trois feuilles. La première contient les ID des produits, et la seconde les données relatives aux produits.
La troisième, celle qui nous intéresse se résume en un tableau quasi identique à celui de l'exemple. La seule différence est que les cellules contiennent des formules mêlant RechercheV et SI afin de mettre en commun les deux feuilles précédentes.
J'ai une macro qui va ajuster le nombre de lignes du tableau en fonction des sources.

Je ne pense pas que ça soit difficile, je "sais" comment le faire, mais je n'ai pas les compétences.
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
14 oct. 2016 à 16:24
Haha donc le nombre de ligne est variable :)

J'imagine que dans le classeur que tu as mis en exemple, c'est le résultat final ?

Il faudrait que tu fasses encore un exemple de la 1ere feuille et de la 2e feuille.

Est-ce que tu pourrais faire ça ?
0