Envoi mails anniversaire automatiques via Excel

Fermé
Caro3438 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par Caro3438 le 19/06/2016 à 15:01
 claudia - 11 oct. 2016 à 13:14
Bonjour à tous,

Suite à la création d'un tableau de fichier clients sur excel, je souhaiterai qu'à chaque date d'anniversaire du client un mail automatique lui soit envoyé.
Est-ce possible par le biais d'excel oú dois-je utiliser access ?
concernant les macros je ne suis pas trop callée, si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa!!
N'importe quelle boîte mail peut convenir pour effectuer cette tâche où il est nécessaire d'utiliser Outlook?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
20 juin 2016 à 13:14
Bonjour Caro3438

Ton idée est séduisante mais l'ayant testé je n'ai pas obtenu
la sécurité souhaitée.

J'ai résolu le problème en installant sur le bureau une petite application
conçue pour aider à se souvenir des dates importantes comme les anniversaires, les fêtes, etc...
J'ai programmé pour qu'il me signale l'évènement la veille et le jour même.
Le jour J étant avisé il me reste à envoyer en 2 minutes mon tableau Excel.
Plus de problèmes de macros.
Maintenant je veux bien admettre qu'une programmation automatique
serai l'idéal mais rien de garanti.

Bonne semaine
0
Caro3438 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 23:43
Merci oui c'est une alternative mais sachant qu'il est possible d'automatiser tout ca je vais essayer de me casser un peu la tête pour y arriver :)
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
20 juin 2016 à 13:30
Bonjour,

C'est tout a fait possible avec Excel et sans utiliser Outlook directement en CDO qui utilise le SMTP de ton fournisseur d'accès (port du courrier sortant)
regarde le fichier joint, saisir le Nom colonne A, Prénom colonne B, la date de naissance colonne C et l'adresse mail colonne I
ensuite saisir l'adresse mail de l'expéditeur en cellule L3 et en cellule P3 le SMTP du courrier sortant
en L3:P11 il est possible de saisir un message en cellule L15 la signature

a chaque ouverture du fichier, le fichier est filtré de sorte à placer l'anniversaire à souhaiter toujours en début de liste et s'il y a un anniversaire un mail est automatiquement expédié

pour ouvrir automatiquement le fichier tout les jours plusieurs possibilités
mais le plus simple coller un raccourci dans le menu démarrer
si tu as un problème de SMTP donne ton fournisseur d'accès
https://www.cjoint.com/c/FFulEjudFNj
0
Caro3438 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 23:40
Merci beaucoup de ta reponse, Et de tes explications si bien détaillées! je vais tester ca dans la semaine en espérant être à la hauteur ^^
Je te tiendrais au courant :)
0
il y a y une protection sur votre fichier excel.
il faut oter la protection pour pouvoir retravailler dessus...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
11 oct. 2016 à 12:43
Bonjour,

Dans le fichier il y toutes les explications, y compris le mot de passe de protection il suffit de lire
Le code de protection du fichier et du code VBA est OPEN

0
OUPS effectivement désolée
0