Liste déroulante avec actions autre feuille

Guyz -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J 'aurai voulu avoir plusieurs infos n étant pas pro encore sur excel.je voulais savoir comment faire pour :
_quand je choisi par exemple une référence dans une liste déroulante.j'aurai voulu que ca me fasse apparaitre dans une autre case le prix et autre info par exemple.
_est il possible que quand je choisi quelquechose dans une deroulante, de faire apparaitre ou disparaitre toute une zone ďéjà prérempli?sur la mèmè feuille mais aussi sur une autre.
Merci pour votre aide et votre formation.

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour Guiz.

Pour ta première question, la réponse est OUI.
Explications détaillées dans cette fiche technique.

Pour ta deuxième question, la réponse est NON.
La liste déroulante est un outil de saisie, pas un outil d'action.

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Guyz

Bonjour

Merci pour ta réponse.j'ai ajusté un peu la formule pour mon cas pratique et ca marche.
Par contre dans le fichier d exemple.je ne comprend pas la formule sur la feuille descriptif.les formule du genre:=Recherchev(art,mabase,2,0).pourrais tu m expliquez?
_et pour ma deuxieme question initiale.je comprend bien que la liste déroulante ne crée pas d'action.serait il possible de contourner le problème en passant plutôt pas une case a cocher.exemple:si on la coche ca fait apparaitre une zone qui était masqué ou sur autre feuille.est ce possible ou une autre idée?
Et derniére chose.est il possible de lier des formules ou des données entre excel et word?
Merci d avance pour vos réponses
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Salut.

Ma formule n'est pas
=Recherchev(art,mabase,2,0) mais
=RECHERCHEV(art;MaBase;2;0)
dans laquelle :
art est le nom défini pour la cellule Descriptif!E3
MaBase est le nom défini pour la plage Produits!B4:F20
et qui affiche le contenu de la colonne 2 de la plage MaBase dans la ligne commençant par art ...

Pour la deuxième question, comme il s'agit d'une action, il faudrait effectivement passer par VBA, avec des macros, ou avec de la programmation de boutons ou de cases à cocher.

Lier des formules, non, puisque Word ne gère pas de formules comme un tableur.
Lier des données, ça devrait être possible, en jouant avec les champs et les signets de Word ...
0