Problème d'insertion dans la base

Résolu/Fermé
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 11 juil. 2013 à 13:27
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 12 juil. 2013 à 11:34
bonjour, j'ai un problème dans mon code à partir de lequel je voudrais passer une inscription à mon site le problème que les informations ne sont pas ajouter à labase de données
est ce que vous pouvez vérifier avec moi le code et merci d'avance :)
<?php
include("inc/config.php");
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
<style>
.erreurf{
	font-size:20px; color:#FFFFFF; background-color:#C6C; position:;}</style>
    
    <center>
<form name="form" action="" method="POST">
  <div class="inputOuter">
   <p><label class="input_tag" for="firstName" >First Name <em>*</em></label>
   </p>
        <input id="firstName" type="text" name="firstName" value="<?php if(isset($_POST['firstName']))echo $_POST['firstName'];?>" placeholder="John">
        </div>
        
      <div class="inputOuter">
      <p>
        <label class="input_tag" for="secondName">Second Name <em>*</em></label>
      </p>
	        <input id="secondName" type="text" name="secondName" value="<?php if(isset($_POST['secondName']))echo $_POST['secondName'];?>" placeholder="Smith">
	      </div>
          
          <div class="inputOuter">
          <p>
	     <label class="input_tag" for="civilite">civility </label></p>
			 <select id="civilite" name="civilite" class="default" tabindex="1" value="<?php if(isset($_POST['civilite']))echo $_POST['civilite'];?>">
			<option value="defaut">-- Your Civility --</option>
			<option value="sometext1">Mr.</option>
			<option value="sometext2">Mrs.</option>
            <option value="sometext2">Miss</option>
                                        </select>
			</div>
           <div class="inputOuter"> 
	      <p>
	        <label class="input_tag" for="email">Your E-Mail <em>*</em></label>
          </p>    
	      <input id="email" type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email']))echo $_POST['email'];?>" placeholder="example@example.com">
           </div>
         
         <div class="inputOuter">  
          <p> 
<label class="input_tag" for="fonction" >Function <em>*</em></label>
	 </p>
        <input id="fonction" type="text" name="fonction" value="<?php if(isset($_POST['fonction']))echo $_POST['fonction'];?>" placeholder="project leader">
        </div>
        
         <div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="tele">Telephone <em>*</em></label>
      </p>	   
	      <input id="tele" type="text" name="tele" maxlength="13" value="<?php if(isset($_POST['tele']))echo $_POST['tele'];?>" placeholder="0126598745 or 555-987-456">
      </div>
	 
      <div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="firstAddress">Address <em>*</em></label>
      </p>	   
		  <input id="firstAddress" type="text" name="firstAddress" value="<?php if(isset($_POST['firstAddress']))echo $_POST['firstAddress'];?>" placeholder="2st, abd-elhahim, Shoubra, Cairo">
	  </div>
	    
         <div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="postCode">Post Code <em>*</em></label>
      </p>
	   
		  <input id="postCode" type="text" name="postCode" value="<?php if(isset($_POST['postCode']))echo $_POST['postCode'];?>" placeholder="12345">
	  </div>

<div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="contury">Contury <em>*</em></label>
      </p>
    
		  <select id="contury" name="contury" >
		      <option value="defaut" >-- Your Country --</option>
		      <option value="">sometext1</option>
		      <option value="">sometext2</option>
		      <option value="">sometext3</option>
	      </select>
	  </div><br/>
  
	<div class="inputOuter">
      <input type="file" name="fichier" size="3" value="Check Your image"/>
       
</div><br/>
      
      
      <div class="inputOuter">
       <p>
          <label class="input_tag" for="nomste" >Company Name<em>*</em></label>
          </p> 
        <input id="nomste" type="text" name="nomste" value="<?php if(isset($_POST['nomste']))echo $_POST['nomste'];?>" placeholder="GMS">
        </div>
     
 <div class="inputOuter">
  <p>
	        <label class="input_tag" for="emailste">Company E-Mail <em>*</em></label>
        </p>
	      <input id="emailste" type="text" name="emailste" value="<?php if(isset($_POST['emailste']))echo $_POST['emailste'];?>" placeholder="example@example.com" />
      </div>
      
      <div class="inputOuter">
 <p>
	      <label class="input_tag" for="teleste">Company phone<em>*</em></label>
      </p>
	      <input id="teleste" type="text" name="teleste" maxlength="13" value="<?php if(isset($_POST['teleste']))echo $_POST['teleste'];?>" placeholder="0126598745 or 555-987-456">
      </div>
      
      <div class="inputOuter">
       <p>
	      <label class="input_tag" for="siret">Siret number <em>*</em></label>
      </p>
		  <input id="siret" type="text" name="siret" value="<?php if(isset($_POST['siret']))echo $_POST['siret'];?>" placeholder="12345">
	  </div><br />
      
      <div class="inputOuter">
 <p>
	      <label class="input_tag" for="chpass">
	      Chosse Password <em>*</em></label>
          </p>		 
		    <input id="chPass" type="password" name="pass" value="<?php if(isset($_POST['pass']))echo $_POST['pass'];?>" placeholder="********************">
		</div>
        
         <div class="inputOuter">
		  <p>
		    <label class="input_tag" for="coPass">Confirm Password <em>*</em></label>
	      </p>  
		  <input id="coPass" type="password" name="con_pass" value="<?php if($_POST['con_pass']==$_POST['pass'])
		  if(isset($_POST['pass'])) echo $_POST['con_pass'];?>" placeholder="********************">
	  </div>
      
       <div class="inputOuter">
       <p>
		  <label class="input_tag" for="chPass">Langues <em>*</em></label>	 
			  </p>
			    <input id="radio4" type="radio" name="langue" value="" >
									    
			    <label for="radio4">French</label> 
			    &nbsp;&nbsp;
			    <input id="radio3" type="radio" name="langue" value="" checked="checked" >
			    <label for="radio3">English</label>&nbsp;&nbsp;
									    
			    <input id="radio2" type="radio" name="langue" value="">
			    <label for="radio2">Italian</label>&nbsp;&nbsp;
									    
			    <input id="radio1" type="radio" name="langue" value="">
			    <label for="radio1">Esperanto</label>&nbsp;&nbsp; 
	  </div>
		  <div class="inputOuter button">
			   <input type="submit" name="sub" id="button" value="create account">
						      </div>
						    
  </form>
</center>
    
<div class="erreurf">
<?php
 
 function verification()
{
	if(!isset($_POST['firstName']) || $_POST['firstName']==""){$msj="fill your first name"; echo $msj; return(false);		}
	elseif(!isset($_POST['secondName']) || $_POST['secondName']==""){$msj="fill your second name"; echo $msj; return(false);}

			
	elseif(isset($_POST['email'])&&(verifMAIL($_POST['email'])==false)) echo "Your e-mail is invalid";

elseif(!isset($_POST['fonction']) || $_POST['fonction']==""){$msj="check your function"; echo $msj; return(false);}

elseif((isset($_POST['tele']))&&(verifTEL($_POST['tele'])==false))echo "Check your phone";

elseif(!isset($_POST['firstAddress']) || $_POST['firstAddress']==""){$msj="fill your adress"; echo $msj; return(false);}

elseif(!isset($_POST['postCode']) || $_POST['postCode']==""){$msj="Check your post code"; echo $msj; return(false);}

elseif(!isset($_POST['nomste']) || $_POST['nomste']==""){$msj="check your company name"; echo $msj; return(false);}
	
	elseif(isset($_POST['emailste'])&&(verifMAIL($_POST['emailste'])==false)) echo "Your company e-mail is invalid";
elseif((isset($_POST['teleste']))&&(verifTEL($_POST['teleste'])==false))echo "Check your company phone";

	elseif(!isset($_POST['siret']) || $_POST['siret']==""){$msj="Check your siret number"; echo $msj; return(false);}
		
		
			
				elseif(!isset($_POST['pass']) || $_POST['pass']==""){$msj="Check your password"; echo $msj; return(false);}
		
		elseif(!isset($_POST['con_pass']) || $_POST['con_pass']=="" || $_POST['con_pass'] != $_POST['pass']){$msj="Confirm your password"; echo $msj; return(false);}
	
	elseif(!isset($_POST['langue'])){$msj="Check your langue"; echo $msj; return(false);}
	
	elseif(isset($_POST['contury'])) if($_POST['contury'] == "defaut"){
			$msj="Check your contury"; echo $msj; return(false);}
			else return(true);		
}
	function verifMAIL($email){
      if(filter_var($email,FILTER_VALIDATE_EMAIL))
	  return true;
	  else return false ;		
}
function verifTEL($ch){
	if(strlen($ch)<8)return false;
	     for($i=0;$i<strlen($ch);$i++){
		   if(in_array($ch[$i],array('0','1','2','3','4','5','6','7','8','9')))return true;
	  else return false;
	  }
}

if(isset($_POST['sub']) && verification() != false && verifMAIL($_POST['email'])==true && verifTEL($_POST['tele'])==true)
{
	
	 
	 $fn=$_POST['firstName'];
	 $sn=$_POST['secondName'];
	 $civi=$_POST['civilite'];
	 $email=$_POST['email'];
	  $fct=$_POST['fonction'];
	 $tele=$_POST['tele'];
	 $fa=$_POST['firstAddress'];
	 $postcode=$_POST['postcode'];
	 $contury=$_POST['contury'];
	 $nomste=$_POST['nomste'];
	 $emailste=$_POST['emailste'];
	 $teleste=$_POST['teleste'];
	 $siret=$_POST['siret'];
	 $pass=$_POST['pass'];
	 $con=$_POST['con_pass'];
	 $langue=$_POST['langue'];
	 $img= $_POST['fichier'];
	 
	 $req= mysql_query("INSERT INTO membre('id', 'image', 'pseudo', 'pass', 'date_inscri', 'civilite', 'prenom', 'nom', 'email', 'tel', 'fonction', 'nom_soci', 'adresse', 'cp', 'pays', 'email_soci', 'tel_soci', 'n_siret', 'langue') VALUES (' ', '$img', '$fn', '$pass', '".date("Y-m-d")."', '$civi', '$sn', '$fn', '$email', '$tele', '$fct', '$nomste', '$fa', '$postcode', '$contury', '$emailste', '$teleste', '$siret' )");
}
?>
</div>

</body>
</html>
A voir également:

9 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
11 juil. 2013 à 17:48
Bonjour,

C'est normal que votre Form n'a pas d'action ?

Cordialement
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 02:07
désolé je ne comprend pas votre réponse ce que vous pouvez expliquez mieux le problème et merci :)
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 12/07/2013 à 07:47
Alors pourquoi il n'y a pas d'action dans votre <form (ci-dessous)

<form name="form" action="" method="POST">
quand vous cliquez sur le bouton submit que doit faire le formulaire ?. j'imagine (vu le code) qu'il doit faire appel à la même page donc :

<form name="form" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="POST">
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 09:26
bonjour ,
j'ai modifier mon code comme vous avez dit mais le même problème est toujours présent !!!! :( :(
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 juil. 2013 à 09:32
vous avez un message d'erreur ?
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 09:42
non non j'ai pas aucune message d'erreur l'insertion ne se fait pas dans la base c'est tout mais tous marche bien
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 09:51
j'ai pensé que la requête n'est pas lu car j'ai modifier la requête
 $req= mysql_query("insert  values (' ', '".$img."', '".$fn."', '".$pass."', '".date("Y-m-d")."', '".$civi."', '".$sn."', '".$fn."', '".$email."', '".$tele."', '".$fct."', '".$nomste."', '".$fa."', '".$postcode."', '".$contury."', '".$emailste."', '".$teleste."', '".$siret."' )");
ou elle est incorrecte et il ne detecte aucun erreure que vous pensez s'il vous plais et merci
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 12/07/2013 à 09:55
pouvez vous ajouter après cette ligne :
if(isset($_POST['sub']) && verification() != false && verifMAIL($_POST['email'])==true && verifTEL($_POST['tele'])==true)
{
echo "OK";

Recommencer la saisie du formulaire et vérifier qu'il affiche "OK à l'écran. Si ce n'est pas le cas c'est que le test n'est pas valide
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 10:00
ok est affiché :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 juil. 2013 à 10:05
pouvez vous ajouter ceci
OR die(mysql_error()); a la fin de la requete

', '".$siret."' )") OR die(mysql_error());

et réessayer; Voir l'erreur eventuel Mysql
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 10:09
cette erreur est affiché "Column count doesn't match value count at row 1"!!!!
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 juil. 2013 à 10:13
ca veut dire qu'il y a plus de colonne que de valeurs
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 12/07/2013 à 10:15
il manque langue
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 10:15
j'ai intégrer la langue que j'ai oublier mais le message d'erreur est affiché "Incorrect integer value: ' ' for column 'id' at row 1"
que vet dire !!!
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 juil. 2013 à 10:15
teleste', '$siret', '$langue' )");
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 10:18
oui j'ai ajouté la langue mais le'erreur :"Incorrect integer value: ' ' for column 'id' at row 1" est affiché!!
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 juil. 2013 à 10:50
Je pense qu'il y a un problème entre la structure de la table membre et ce que vous y mettez
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 10:51
oui je pense je vérifie et je vous répond :)
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
Modifié par marwamrewa le 12/07/2013 à 11:08
j'ai écrie la requète comme ca pour ne detecter aucun erreur de type de variable

$req= mysql_query("INSERT INTO membre(image, pseudo, pass, date_inscri, civilite, prenom, nom, email, tel, fonction, nom_soci, adresse, cp, pays, email_soci, tel_soci, n_siret, langue) VALUES ($img, $fn, $pass, ".date("Y-m-d").", $civi, $sn, $fn, $email, $tele, $fct, $nomste, $fa, $postcode, $contury, $emailste, $teleste, $siret, $langue )") OR die(mysql_error());

et l'erreur suivat et affiché
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '@gmail.com, 32455436, qdsqdsq, ghdhdfdhffh, dshjqslkjfs, , , mrewa@gmail.com, 24' at line 1"

remarque:j'ai date_inscri de type date , cp:int tel:int, adresse:text ,tel_soci;int et tous les autre sont de type varchar et voici le chemin de ma base :

image
pseudo
pass
date_inscri
id
civilite
prenom
nom
email
tel
fonction
nom_soci
adresse
cp
pays
email_soci
tel_soci
n_siret
langue
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 juil. 2013 à 11:10
ne pas mettre de ' pour les champs int.

Je vous conseil de mettre le CP et le Tel en VARCHAR plutot qu'en INT
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
12 juil. 2013 à 11:34
oui ca marche bien il y'a un problème dans la version j'ai changer la version que j'avais
je vous merci encore une fois pour votre aide et voici la dernière version
<?php
include("inc/config.php");
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
<style>
.erreurf{
	font-size:20px; color:#FFFFFF; background-color:#C6C; position:;}</style>
   <center>
<form name="form" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="POST">
  <div class="inputOuter">
   <p><label class="input_tag" for="firstName" >First Name <em>*</em></label>
   </p>
        <input id="firstName" type="text" name="firstName" value="<?php if(isset($_POST['firstName']))echo $_POST['firstName'];?>" placeholder="John">
        </div>
        
      <div class="inputOuter">
      <p>
        <label class="input_tag" for="secondName">Second Name <em>*</em></label>
      </p>
	        <input id="secondName" type="text" name="secondName" value="<?php if(isset($_POST['secondName']))echo $_POST['secondName'];?>" placeholder="Smith">
	      </div>
          
          <div class="inputOuter">
          <p>
	     <label class="input_tag" for="civilite">civility </label></p>
			 <select id="civilite" name="civilite" class="default" tabindex="1" value="<?php if(isset($_POST['civilite']))echo $_POST['civilite'];?>">
			<option value="defaut">-- Your Civility --</option>
			<option value="sometext1">Mr.</option>
			<option value="sometext2">Mrs.</option>
            <option value="sometext2">Miss</option>
                                        </select>
			</div>
           <div class="inputOuter"> 
	      <p>
	        <label class="input_tag" for="email">Your E-Mail <em>*</em></label>
          </p>    
	      <input id="email" type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email']))echo $_POST['email'];?>" placeholder="example@example.com">
           </div>
         
         <div class="inputOuter">  
          <p> 
<label class="input_tag" for="fonction" >Function <em>*</em></label>
	 </p>
        <input id="fonction" type="text" name="fonction" value="<?php if(isset($_POST['fonction']))echo $_POST['fonction'];?>" placeholder="project leader">
        </div>
        
         <div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="tele">Telephone <em>*</em></label>
      </p>	   
	      <input id="tele" type="text" name="tele" maxlength="13" value="<?php if(isset($_POST['tele']))echo $_POST['tele'];?>" placeholder="0126598745 or 555-987-456">
      </div>
	 
      <div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="firstAddress">Address <em>*</em></label>
      </p>	   
		  <input id="firstAddress" type="text" name="firstAddress" value="<?php if(isset($_POST['firstAddress']))echo $_POST['firstAddress'];?>" placeholder="2st, abd-elhahim, Shoubra, Cairo">
	  </div>
	    
         <div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="postCode">Post Code <em>*</em></label>
      </p>
	   
		  <input id="postCode" type="text" name="postCode" value="<?php if(isset($_POST['postCode']))echo $_POST['postCode'];?>" placeholder="12345">
	  </div>

<div class="inputOuter">
	    <p>
	      <label class="input_tag" for="contury">Contury <em>*</em></label>
      </p>
    
		  <select id="contury" name="contury" >
		      <option value="defaut" >-- Your Country --</option>
		      <option value="">sometext1</option>
		      <option value="">sometext2</option>
		      <option value="">sometext3</option>
	      </select>
	  </div><br/>
  
	<div class="inputOuter">
      <input type="file" name="fichier" size="3" value="Check Your image"/>
       
</div><br/>
      
      
      <div class="inputOuter">
       <p>
          <label class="input_tag" for="nomste" >Company Name<em>*</em></label>
          </p> 
        <input id="nomste" type="text" name="nomste" value="<?php if(isset($_POST['nomste']))echo $_POST['nomste'];?>" placeholder="GMS">
        </div>
     
 <div class="inputOuter">
  <p>
	        <label class="input_tag" for="emailste">Company E-Mail <em>*</em></label>
        </p>
	      <input id="emailste" type="text" name="emailste" value="<?php if(isset($_POST['emailste']))echo $_POST['emailste'];?>" placeholder="example@example.com" />
      </div>
      
      <div class="inputOuter">
 <p>
	      <label class="input_tag" for="teleste">Company phone<em>*</em></label>
      </p>
	      <input id="teleste" type="text" name="teleste" maxlength="13" value="<?php if(isset($_POST['teleste']))echo $_POST['teleste'];?>" placeholder="0126598745 or 555-987-456">
      </div>
      
      <div class="inputOuter">
       <p>
	      <label class="input_tag" for="siret">Siret number <em>*</em></label>
      </p>
		  <input id="siret" type="text" name="siret" value="<?php if(isset($_POST['siret']))echo $_POST['siret'];?>" placeholder="12345">
	  </div><br />
      
      <div class="inputOuter">
 <p>
	      <label class="input_tag" for="chpass">
	      Chosse Password <em>*</em></label>
          </p>		 
		    <input id="chPass" type="password" name="pass" value="<?php if(isset($_POST['pass']))echo $_POST['pass'];?>" placeholder="********************">
		</div>
        
         <div class="inputOuter">
		  <p>
		    <label class="input_tag" for="coPass">Confirm Password <em>*</em></label>
	      </p>  
		  <input id="coPass" type="password" name="con_pass" value="<?php if($_POST['con_pass']==$_POST['pass'])
		  if(isset($_POST['pass'])) echo $_POST['con_pass'];?>" placeholder="********************">
	  </div>
      
       <div class="inputOuter">
       <p>
		  <label class="input_tag" for="chPass">Langues <em>*</em></label>	 
			  </p>
			    <input id="radio4" type="radio" name="langue" value="" >
									    
			    <label for="radio4">French</label> 
			    &nbsp;&nbsp;
			    <input id="radio3" type="radio" name="langue" value="" checked="checked" >
			    <label for="radio3">English</label>&nbsp;&nbsp;
									    
			    <input id="radio2" type="radio" name="langue" value="">
			    <label for="radio2">Italian</label>&nbsp;&nbsp;
									    
			    <input id="radio1" type="radio" name="langue" value="">
			    <label for="radio1">Esperanto</label>&nbsp;&nbsp; 
	  </div>
		  <div class="inputOuter button">
			   <input type="submit" name="sub" id="button" value="create account">
						      </div>
						    
  </form>
</center>

<div class="erreurf">
<?php
 
 function verification()
{
	if(!isset($_POST['firstName']) || $_POST['firstName']==""){$msj="fill your first name"; echo $msj; return(false);		}
	elseif(!isset($_POST['secondName']) || $_POST['secondName']==""){$msj="fill your second name"; echo $msj; return(false);}

			
	elseif(isset($_POST['email'])&&(verifMAIL($_POST['email'])==false)) echo "Your e-mail is invalid";

elseif(!isset($_POST['fonction']) || $_POST['fonction']==""){$msj="check your function"; echo $msj; return(false);}

elseif((isset($_POST['tele']))&&(verifTEL($_POST['tele'])==false))echo "Check your phone";

elseif(!isset($_POST['firstAddress']) || $_POST['firstAddress']==""){$msj="fill your adress"; echo $msj; return(false);}

elseif(!isset($_POST['postCode']) || $_POST['postCode']==""){$msj="Check your post code"; echo $msj; return(false);}

elseif(!isset($_POST['nomste']) || $_POST['nomste']==""){$msj="check your company name"; echo $msj; return(false);}
	
	elseif(isset($_POST['emailste'])&&(verifMAIL($_POST['emailste'])==false)) echo "Your company e-mail is invalid";
elseif((isset($_POST['teleste']))&&(verifTEL($_POST['teleste'])==false))echo "Check your company phone";

	elseif(!isset($_POST['siret']) || $_POST['siret']==""){$msj="Check your siret number"; echo $msj; return(false);}
		
		
			
				elseif(!isset($_POST['pass']) || $_POST['pass']==""){$msj="Check your password"; echo $msj; return(false);}
		
		elseif(!isset($_POST['con_pass']) || $_POST['con_pass']=="" || $_POST['con_pass'] != $_POST['pass']){$msj="Confirm your password"; echo $msj; return(false);}
	
	elseif(!isset($_POST['langue'])){$msj="Check your langue"; echo $msj; return(false);}
	
	elseif(isset($_POST['contury'])) if($_POST['contury'] == "defaut"){
			$msj="Check your contury"; echo $msj; return(false);}
			else return(true);		
}
	function verifMAIL($email){
      if(filter_var($email,FILTER_VALIDATE_EMAIL))
	  return true;
	  else return false ;		
}
function verifTEL($ch){
	if(strlen($ch)<8)return false;
	     for($i=0;$i<strlen($ch);$i++){
		   if(in_array($ch[$i],array('0','1','2','3','4','5','6','7','8','9')))return true;
	  else return false;
	  }
}

if(isset($_POST['sub']) && verification() != false && verifMAIL($_POST['email'])==true && verifTEL($_POST['tele'])==true)
{
	 $fn=$_POST['firstName'];
	 $sn=$_POST['secondName'];
	 $civi=$_POST['civilite'];
	 $email=$_POST['email'];
	  $fct=$_POST['fonction'];
	 $tele=$_POST['tele'];
	 $fa=$_POST['firstAddress'];
	 $postcode=$_POST['postcode'];
	 $contury=$_POST['contury'];
	 $nomste=$_POST['nomste'];
	 $emailste=$_POST['emailste'];
	 $teleste=$_POST['teleste'];
	 $siret=$_POST['siret'];
	 $pass=$_POST['pass'];
	 $con=$_POST['con_pass'];
	 $langue=$_POST['langue'];
	 $img= $_POST['fichier'];
	 
	 $req= mysql_query("INSERT INTO membre('image', 'pseudo', 'pass', 'date_inscri', 'civilite', 'prenom', 'nom', 'email', 'tel', 'fonction', 'nom_soci', 'adresse', 'cp', 'pays', 'email_soci', 'tel_soci', 'n_siret', 'langue') VALUES ('$img', '$fn', '$pass', '".date("Y-m-d")."', '$civi', '$sn', '$fn', '$email', '$tele', '$fct', '$nomste', '$fa', '$postcode', '$contury', '$emailste', '$teleste', '$siret', '$langue' )") OR die(mysql_error());
}
?>
</div> 
</body>
</html>
:)
0