Créer deux liens d'affilés en PHP/MySQL

Résolu/Fermé
zola13 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 4 août 2010 à 09:43
zola13 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 4 août 2010 à 16:09
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible en PHP/MySQL de créer deux liens d'affilés. Qu'est ce que ca veut dire ? Mon premier lien est fonctionnel car il répond à la requête suivante :

$query_campus = "SELECT * FROM campus WHERE pays ='".$_GET['pays']."'";
$campus = mysql_query ($query_campus, $connexion) or die (mysql_error()) ;
$row_campus = mysql_fetch_assoc ($campus);

Ici $_GET['pays'] est défini clairement puisqu'il va chercher un mot que j'ai bien défini précédemment, "France" par exemple.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce qu'on peut créer un lien sur cette nouvelle page sur $row_campus ['nom'] par exemple ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :$ :$

Merci

A voir également:

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
4 août 2010 à 09:47
Je ne pense pas avoir tout saisi de ton problème même si ça ne me semble pas bien méchant.

Pour commencer, qu'appelles-tu lien? Un bouton input qui recharge ta page?

Pour bien faire tu devrais montrer le code de ta page, pour voir ce que tu cherches à faire...

Cordialement,
0
zola13 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 3
4 août 2010 à 10:04
Merci d'abord de me répondre si vite :-)

En fait, j'ai 3 pages. La premère possède ce lien :

<td>><a href="_campus.php?pays=France">France</a></td>

qui me redirige vers la deuxieme page _campus.php
Sur cette page campus, j'ai ma requête

qui permet d'afficher la liste des campus de France. Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est possible ensuite de créer un lien qui me reverrait sur une 3e page comme ceci par exemple

$infos_unif = $row_campus ['unif']
while ($row_campus = mysql_fetch_assoc ($campus))
{
echo '<tr>';
echo '<td><a href="universite.php?unif="$infos_unif">'.$row_campus ['unif'].'</a></td>';
echo '</tr>';
}

qui permettrait d'afficher les informations relatives à l'université...

Merci encore
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
4 août 2010 à 10:14
Oui bien sûr que tu peux faire cela.

Dans ta première page tu récupères, le pays, tu vas sur la 2ème page,
Dans la 2ème, tu fais une requête pour les campus de ce pays, tu les affiches en faisant tes liens grâce à ta boucle, puis le clic sur un lien t'envoie sur...
La 3ème page où tu récupères le numéro de campus et la tu refais une requête pour avoir les détails de ce dernier que tu affiches...

Mais tu me semble sur la bonne voie. Qu'est ce qui bloque exactement?
0
zola13 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 3
4 août 2010 à 10:28
C'est exactement ça :-D

Bah... C'est moi qui bloque :S

Dans ma 3e page, je ne sais pas quoi mettre pour le $_GET [' ']

$query_universite = "SELECT * FROM campus WHERE unif ='".$_GET[?]."'";
$universite = mysql_query ($query_universite, $connexion) or die (mysql_error()) ;
$row_universite = mysql_fetch_assoc ($universite);

Quoi que j'essaie, il me met une erreur, soit undefined variable, soit undefined index... Que faire ? :-(
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 août 2010 à 10:37
$_GET["infos_unif"] non ? Puisque c'est ainsi que visiblement tu transmets les données sur la 3e page...
0
4 août 2010 à 10:46
Bien le bonjour HostOfSeraphim 8-)

Bah.. non, il met : Undefined index: infos_unif

Le problème vient à mon avis du fait que ce soit une variable ...php?unif=$infos_unif
Dans mon premier lien, c'était ...php?pays=France par exemple

Maintenant, je ne sais pas si dans le $_GET accepte des variables de type $..... :S
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
4 août 2010 à 11:06
J' ai mal compris, et puis du code stp
0
4 août 2010 à 11:12
Bonjour graffx,

En fait, j'ai 3 pages. La premère possède ce lien :

<td>><a href="_campus.php?pays=France">France</a></td>

qui me redirige vers la deuxieme page _campus.php
Sur cette page campus, j'ai ma requête

qui permet d'afficher la liste des campus de France. Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est possible ensuite de créer un lien qui me reverrait sur une 3e page comme ceci par exemple

$infos_unif = $row_campus ['unif']
while ($row_campus = mysql_fetch_assoc ($campus))
{
echo '<tr>';
echo '<td><a href="universite.php?unif="$infos_unif">'.$row_campus ['unif'].'</a></td>';
echo '</tr>';
}

qui permettrait d'afficher les informations relatives à l'université...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
4 août 2010 à 15:00
Bien sur, a peu de chose pres c' est ca. Tu peux passer dix pages a suivre si tu veux.

<a href="universite.php?unif='.$infos_unif.'">'.$row_campus ['unif'].'</a></td>';

A part les point apostrophe que j' ai rajouté dans le lien, tu as tout bon.
0
4 août 2010 à 16:01
merci pour ta réponse

C'est merveilleux, j'en ai les larmes aux yeux, sniff??? ca marche !!! C'est trop bizarre, j'avais essayé tout à l'heure, et rien ne s'affichait ! Holalalalalalala, je pense que l'erreur provenait tout simplement des guillemets oubliés pour fermer a href

merci beaucoup !!!
0
4 août 2010 à 16:04
0
4 août 2010 à 16:09
Ouaip ! Exactement, on aurait du se rendre compte des guillemets :'(

Enfin, je peux enfin continuer mnt :-D Encore merci

Bonne fin de journée :-)
0