Envoyer une variable vers une page en PHP

Résolu
nico -  
 AdinathSo -
j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une page et que j'ai definit un lien qui envoie sur une autre page et j'ai besion de recuper une variable de la premiere dans la deuxieme.
merci
@+
nico

17 réponses

Résumé de la discussion

Transmettre des variables entre pages en PHP peut se faire par GET ou POST, via des liens contenant des paramètres d'URL, ou par des formulaires avec des champs cachés. La discussion évoque aussi des méthodes côté client comme JavaScript et des solutions serveur, notamment récupérer les valeurs avec $_GET ou $_POST selon que l'envoi passe par l'URL ou le formulaire. Des réponses proposent d'utiliser des formulaires POST, des inputs hidden pour transmettre des données sans affichage, ou des sessions ($_SESSION) pour accéder à des variables sur plusieurs pages. D'autres conseils soulignent les précautions liées aux noms de variables et à la gestion des paramètres, et suggèrent d'utiliser les méthodes les plus adaptées à chaque contexte pour éviter les collisions.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. nivramdu94 Messages postés 9 Statut Membre 39

Bonjour, pour transmettre des variables et de maniere cachée, utilisez les boutons cachés :

<html>
    <head>
    </head>
    <body>
    <form method="post" action="page_vers_laquelle_transferer_la_variable.php"
    <input type="hidden" name="nom" value="les_donnees_a_transferer">
    </form>
    </body>
    </html>

et pour les afficher en php sur la page voulue

<?php
    echo $_POST['nom'];
    ?>

PS : J'ecris un peu en retard ! DSL

39
    1. Sioux

Merci beaucoup nivramdu94!

Ca m'a bien aidé ton astuce pour envoyer une variable cachée par formulaire.

<form method="post" action="page_vers_laquelle_transferer_la_variable.php">
      	<input type="hidden" name="nom" value="les_donnees_a_transferer">
      </form> 

0
    2. Aurélien49

Merci, beaucoup pour l'astuce.
      2009 à 2012, c'est cool le net
      @+
      0