Les discussions
Cacher une colonne utilisée sur order by
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis technique qui me bloque légèrement sur une requête sur Oracle (via SQL Développer). J'ai une base (TEST) q...
Précision et echelle dans la bd oracle
Bonjour, Ça signifient quoi la précision et Echelle dans Oracle s'il vous plait ! dans MySql ! on trouve pas ces deux "options" il faut mettre q...
Faille sql injection
j'ai trouver une faille tres dangereuse d sql injection dans un serveur bancaire je veux savoir si je signale le bug ils me payent ou non
Problème de type sur une vue avec union
Bonjour j'ai un problème sur le type d'une colonne dans une vue comportant un union CREATE TABLE table_name (column_name NUMBER(10)); [insertio...
Gestion d'un menu de restaurant avec le logiciel sqldeveloper
Salut tout le monde. Bon voilà j'ai un projet de Base de Données qui consiste à mettre en place la gestion d'un menu de restaurant avec le logiciel s...
Besoin de précision
RésoluBonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir s'il était possible pour deux utilisateurs différents d'une BD Oracle de créer deux tables portant le ...
Update m from ma_table t-sql vers pl/sql
RésoluBonjour, Je travaille chez un éditeur d'une application. Nous déployons la base sous SQL Server et sous Oracle. J'ai, avant ça, travaillé 10 ans ...
Probleme de connexion a sql developer
Résolubonjour , j'ai un probleme de connexion avec sql developer lorsque je crée une nouvelle connexion il s'affiche le message d'erreur : listener refused ...
Je n'arrive pas à installer oracle 11g !!!
RésoluBonjour, Je souhaite installer oracle 11g sur mon pc windows 7 mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche après 42% d'installation Voilà le m...
Comment créer une base de données oracle
Bonjour, je suis en train de faire une application dans lequel il faut que je crée une base de données avec oracle et les interfaces avec visual basic...
Insertion de données à partir d'un autre table sur un base diffé
RésoluInsertion de données à partir d'un autre table sur un base différent salu j'ai 2 base de donnèe sur le sqldeveloper la premiare nommèe stagiaire ...
Aide en sqlplus
Résolula question : quel est ou quels sont les employés les récents ( en nommbre d'années de travail)? mon requete pour qui est récent c'est : select...
Fonction
Salut à tous les amis! En faites je voudrais savoir les fonctions de bool qu'on peut utiliser sur oracle.
Sql serveur et oracle
Bonjour, C'est Ntoto. je voulais jute savoir le comparatif entre SQL serveur et oracle Configuration: Windows / Firefox 56.0
Telechargement oracle
Bonjour, Svp jai voudrais savoir comment telecharger oracle 11g sous debian gratuit j'ai cherché cela en vain merci d'avance Configuration: And...
Rassembler données dans un seul champs
Bonjour, J'ai les données suivanteS dans une table ORACLE : Je souhaiterai désormais avoir mes données dans un seul champs qui s’appellera V ...
Trier chaine de caractère oracle
Bonjour, J'ai une colonne HUILE qui contient des chaînes de caractère tel que: ID :1 HUILE : 10w40;10w50;5w30;5w40 Je souhaiterai trier le...
Transposer des colonnes en lignes
RésoluBonjour, je cherche un moyen de transposer par le biais d'une seule requête (pas de procédure stockée) le contenu d'une table. Cette transposition...
Oracle 10g - login et mot de passe
j'ai téléchargé oracle 10 G et je n'arrive pas à utiliser l' Oracle entreprise manager je rentre le bon mot de passe + login mais rien ne se passe or...
Clé unique sous base de donnes oracle
Bonjours Voici ma question : Dans une base de donnée oracle Je cherche comment créer un clé unique A partir d'un ensembles de champs saisi Par ...
Téléchargemnt oracle9i
bjr tout le monde. svp je veux télécharger Oracle9i
Problème connexion ma base oracle 11g
Bonjour, j'ai un problème de connexion à ma base de données, un logiciel de gestion réseau d'eau "GIRIS avec un interface microstation et une base de ...
[oci8 php et centos] problème de liaison avec une base de donnée
Bonjour, Avec un serveur CentOS 7 nous devons nous connecter à une base Oracle par le biais d'une page web en PHP, pour ce faire nous avons install...
{oracle} créer une table avec auto_increment
RésoluBonjour, Je souhaite créer une table avec comme identifiant un champ en AUTO_INCREMENT ... Je fais la requête suivante : SQL> CREATE TABLE Mo...
Requête sql error
RésoluBonjour, Voici ma requête; 1 select count(employee_id) as total, (CASE employee_id WHEN to_char(substr(hire_date,7,2)) ='05' THEN count(em...
Limiter le nombre d'enregistrement par ligne mais par mois
Bonjour, Je souhaite créer une requete pour afficher seulement des enregistrements / mois, j'ai reussi a filtrer les 3 enregistrements mais je souhai...
Commande host copy
RésoluBonjour, salut , j'ai pas trouvé le help de la commande host copy fichier_source fichier_destination pourquoi host copy et non pas seulement co...
Droits d'accés
Je voulais créer plusieurs utilisateurs et comment données les droits d’accès à ces nouveaux users ?
Oracle autoriser une machine exterieur de se connecter au bd
Bonjour, salut,svp vos idees m'aideront vrament....pour que j'atteigne mes objectifs de mon projet en java..... comment autoriser une machine cli...
Equivalent du datediff de sqlserver en oracle
RésoluBonjour, quelqu'un aurait-il une fonction en Oracle qui serait l'équivalent du DATEDIFF de SqlServer ? Sauf erreur de ma part cela n'existe pas en ...
Oracle: type de donnée du style date + heure?
RésoluBonjour, Y'a t-il sous Oracle, un type de donnée faisant rapport avec la date et l'heure, comme DATETIME sous MySql. Si non, comment avoir une notion...
Requete
créer une requete pour afficher le numéro du département et le nom de tous les employés qui travaillent dans le meme département qu'un certain emplo...
Notification d'une mise a jour d'un tel champs d'un table
je suis en train de creer un systeme de gestion de base de donnee avec oracle/plsql version 11g parmi les contraintes de cahier de charge , une icon...
Inserer un enregistrement dans une table, il y a une colonne qui
Bonjour, j'aimerai faire une insertion d'un enregistrement que je recupere dans une bd et la mettre dans ma table delta_test, sauf qu'il a une colon...
Un blem
La requête pl SQL qui permet de lister les employés qui ont une salaire qui est au dessus te en dessus du salaire moyen
Sujet de memoire de licence engenie informatique
Bonjour, moi c'est clinton katolya etudiant en year2, l'annee prochaine je défend mon diplôme de licence, si vs pouvez me proposer un sujet a base de ...
Accéder a la table d'un autre utilisateur
Bonsoir, la ligne ci aprés donne le droit d'affichage de la table employee à user1 grant select on HR.employee to user1 d'aprés le cours ...
Duplication d'une base de données sous oracle 11g
Bonjour, comment fait on la duplication d'une base de données sous oracle 11g. merci Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.133
Erreur lors de la connexion avec pdo
Bonsoir, J'essaie de me connecter à une base de données oracle en utilisant POD mais il m'affiche l'erreur suivante: SQLSTATE[HY000]: pdo_oci_handl...
Erreur d'ouverture la base de donnée
Bonsoir à tous j'ai crée ma base de donnée manuellement avec oracle 11g version standard,mais lorsque je tape la commande "alter database open " il ...
Oracl bdd
Bonjour, comment créer le shéma de BDD dans oracl
Mon ordi me pourrit la vie
Bonjour, je bosse avec un ordi compris dans un reseau de plusieurs ordis. Je rentre sur le cloud de mon service informatique pour avoir acces au logic...
La close limit avec oracle
RésoluBonjour, j'ai besoin d'afficher certain résultats et n'avoir qu'un certain nombre de ligne. sous mysql, on peut utiliser la clause limit, mais so...
Sos sqlplus
RésoluBonjour; Je viens d'installer sqlplus sous Linux 64 bits Ubuntu, et quand je lance la commande sqlplus64 on me demande un nom d'utilisateur mais on n...
Erreur script sql
Bonjour, Quelqu'un voit le problème dans ce script? DROP SEQUENCE seqClient; DROP SEQUENCE seqPrescription; DROP SEQUENCE seqMedicament; DROP SEQUE...
Panaus de configuration
Bonjour je ne trouve pas le panaus de configuration
Sql: résultats regroupés en évitant les doublons
Bonjour, Pourriez-vous m'aider concernant l'élaboration d'une requête SQL sur une base de données ? Le contexte est le suivant: mon système gère d...
{oracle} enregistrer un lien dans un base oracle
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer un lien de google map dans une base de données Oracle. Le lien est celui-ci : Agrandir le plan Je fais la...