Les discussions
Erreur au niveau "when-buton-pressed"
RésoluBONJOUR, un message d'erreur apparait lorsque j'exécute: "frm-40735: le déclencheur WHEN-BUTTON-PRESSED a détecté une exception ora-06502 non traité...
Problème sql developer
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation programmation, nous voyons les bases de données et nous utilisons Sql developer, bizarrement sql devel...
Erreur oracleservicexe est présent sur le sys
RésoluBonsoir, J'ai désinstaller Oracle 10g et lorsque je le ré-installe un message d'erreur me bloque l'installation : L'installation ne peut pas con...
Sql procédural : traiter les conditionnelles
RésoluBonsoir cher(e)s adeptes du numérique, Je fais mes premiers pas dans le SQL procédural et me confronte notamment à la finesse syntaxique de ce langag...
Télechargement de bd oracle
RésoluBonjour, NB : le système d'exploitation de mon PC est le Windows XP Pourrai je télécharger une BD Oracle gratuite et compatible avec le système ...
Table de transcodification
RésoluBonjour , Mon objectif est de développer une table de correspondance entre deux système différents le 1er système contient une table des codes le...
Oracle: afficher contraintes sur la table
RésoluBonjour, je travaille sur une base de données Oracle, Quelle est la commande SQL*Plus ou SQL permettant d'afficher les différents contrainte definies...
Oracle (sys dba,sys asm, sys oper)
Résolus'il vous plait qu'est ce que: sys dba; sys asm ;sys oper?
Probleme d'installation oracle
RésoluBonjour, il m'a fallu installer oracle sur un serveur, mais apparemment ça ne marche toujours pas , je ne sais pas pourquoi. A partir du prog...
Mettre tous les résultats sur une même ligne
RésoluBonjour, J'ai une requête sql ou je vais chercher à chaque fois 1 occurrence sur chaque information extraite sauf pour une information ou je dois ...
Pb ora-00920: opérateur relationnel non valide
RésoluBonjour, J'ai une requête sql pour lequel j'ai l'erreur ci-dessus mais je ne comprends pas ce qui ne va pas. Voici la requête : "select g.id...
Pb de group by avec case + order by
RésoluBonjour, J'ai ma requête ci-dessous qui fonctionne très bien sauf lorsque j'essaye de mettre un group by. Voila ma requête : select p.cdcod...
Simplifier une requête
RésoluBonjour, J'aimerais simplifier la requête suivante : select prenomnomj, (max(months_between(to_date(anneefin,'YYYY'),to_date(anneedeb...
Si une condition est réalisé 3 fois sur 5 afficher un champs
RésoluBonjour, J'ai une table stats qui est composé de nom de joueur, est de divers informations notamment des statistiques tel que rebondtotal, LFmarque...
Compter le maximun d'une colonne
RésoluBonjour, j'ai une basse de donnée composer d'une table Stats( avec comme attribut Datematch(primary key), prenomnomS(clé étrangère) ..... ( et plein d...
Ora-12560 : erreur d'adaptateur de protocole
RésoluBonjour la communauté, Je viens d'installer oracle 18c, après l'installation, je veux me connecter à l'aide de SQL PLUS, ceci m'affiche l'erreur :...
Création d'une vue a partir de deux tables
RésoluBonjour je veux créer une vue à partir de deux tables différentes, je veux prendre toutes les colonnes de la 1 ère table et quelque colonnes de la 2...
Lier deux bases de données
RésoluBonjour la communaute, Svp comment lier deux databases avec ORacle Merci
Left join avec plusieurs tables
RésoluBonjour, J'ai une requête que j'aimerai transformer avec une jointure. ma requête est constitué comme ceux-ci : select a.info, c.donnée from...
Ora-12514,tns listener does not currently know of service requested in connect d
Résolubonjour à tous , alors en me connectant à ma bdd avec system sous sqldevelopper j'ai l'erreur suivante ora-12514, mais en me connectant sous sql plus ...
Création d'interface avec php pour un sgbd oracle
RésoluBonjour, SVP j'ai créé une base de données Oracle avec SQL Plus, mais j'aimerai faire une interface conviviale avec PHP. Le problème, ce que je ne s...
Expression régulière sous oracle, pl / sql
RésoluBonjour je veux faire une condition sur une sélection de mes données, je veux sélectionner les données qui respectent les contraintes suivantes: ...
Créer une table en sql avec une valeur par défaut
RésoluBonjour j'essaie de créer une table sous Oracle en SQL avec une colonne ayant une valeur par défaut. create table TEST (IS_ACTIF integer not null d...
Oracle comprendre tnsnames.ora & listener.ora
RésoluSalut, je suis débutante en oracle et je sollicite votre aide pour la compréhension ligne par ligne des fichiers de configuration réseau tnsnames.or...
Recherche d'un champ dans toute la base de données
RésoluBonjour, utilisant sqldeveloper, je me demandais est il possible de faire une recherche, dans toute la base ( toutes les tables ou vues précisément...
Problème perte de connexion sqldeveloper
RésoluBonjour, le midi j'ai remarqué que je devais toujours me reconnecter à la base, car à chaque fois quand je lance mes requêtes ça me dit " connexio...
Problème affichage dans fichier excel
RésoluBonjour, j'ai un script batch, qui me permet de généré une requete et créer un fichier excel, vers un dossier spécifique, cependant j'ai un petit so...
Problème de ligne en doublon
RésoluBonjour, je suis sous sqldevelopper et je rencontre souvent un problème de doublon, lorsque j'éxécute certaines requêtes. Ex : si je fais un sim...
Table déconnecté du reste du graphique de jointure
RésoluBonjour, je me demandais une chose, j'utilise sqldeveloper et oracle , pour mes requêtes sql, il m'arrive de corriger et d'améliorer des requêtes qui...
Cacher une colonne utilisée sur order by
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis technique qui me bloque légèrement sur une requête sur Oracle (via SQL Développer). J'ai une base (TEST) q...
Besoin de précision
RésoluBonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir s'il était possible pour deux utilisateurs différents d'une BD Oracle de créer deux tables portant le ...
Update m from ma_table t-sql vers pl/sql
RésoluBonjour, Je travaille chez un éditeur d'une application. Nous déployons la base sous SQL Server et sous Oracle. J'ai, avant ça, travaillé 10 ans ...
Probleme de connexion a sql developer
Résolubonjour , j'ai un probleme de connexion avec sql developer lorsque je crée une nouvelle connexion il s'affiche le message d'erreur : listener refused ...
Je n'arrive pas à installer oracle 11g !!!
RésoluBonjour, Je souhaite installer oracle 11g sur mon pc windows 7 mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche après 42% d'installation Voilà le m...
Insertion de données à partir d'un autre table sur un base diffé
RésoluInsertion de données à partir d'un autre table sur un base différent salu j'ai 2 base de donnèe sur le sqldeveloper la premiare nommèe stagiaire ...
Aide en sqlplus
Résolula question : quel est ou quels sont les employés les récents ( en nommbre d'années de travail)? mon requete pour qui est récent c'est : select...
Transposer des colonnes en lignes
RésoluBonjour, je cherche un moyen de transposer par le biais d'une seule requête (pas de procédure stockée) le contenu d'une table. Cette transposition...
{oracle} créer une table avec auto_increment
RésoluBonjour, Je souhaite créer une table avec comme identifiant un champ en AUTO_INCREMENT ... Je fais la requête suivante : SQL> CREATE TABLE Mo...
Requête sql error
RésoluBonjour, Voici ma requête; 1 select count(employee_id) as total, (CASE employee_id WHEN to_char(substr(hire_date,7,2)) ='05' THEN count(em...
Commande host copy
RésoluBonjour, salut , j'ai pas trouvé le help de la commande host copy fichier_source fichier_destination pourquoi host copy et non pas seulement co...
Equivalent du datediff de sqlserver en oracle
RésoluBonjour, quelqu'un aurait-il une fonction en Oracle qui serait l'équivalent du DATEDIFF de SqlServer ? Sauf erreur de ma part cela n'existe pas en ...
Oracle: type de donnée du style date + heure?
RésoluBonjour, Y'a t-il sous Oracle, un type de donnée faisant rapport avec la date et l'heure, comme DATETIME sous MySql. Si non, comment avoir une notion...
La close limit avec oracle
RésoluBonjour, j'ai besoin d'afficher certain résultats et n'avoir qu'un certain nombre de ligne. sous mysql, on peut utiliser la clause limit, mais so...
Sos sqlplus
RésoluBonjour; Je viens d'installer sqlplus sous Linux 64 bits Ubuntu, et quand je lance la commande sqlplus64 on me demande un nom d'utilisateur mais on n...
{oracle} enregistrer un lien dans un base oracle
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer un lien de google map dans une base de données Oracle. Le lien est celui-ci : Agrandir le plan Je fais la...
Regrouper plusieurs tables
RésoluBonjour, J'ai fait 3 requêtes X,Y et Z . Ces 3 tables ont les même attributs. Afin de les regrouper en une seule requête, j'ai fait une requête dan...
Se connecter à oracle sql developer
RésoluBonjour, je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment cr...
Récupération des données d'une table sauvegradée dans la table i
RésoluJ'aurai besoin de récupérer des données d'une table sauvegradée dans la table initiale: - Table A: Table initiale - Table B: Sauvegarde des donnée...