Transposer des colonnes en lignes
Résolu
dipvlou
-
dipvlou -
dipvlou -
Bonjour,
je cherche un moyen de transposer par le biais d'une seule requête (pas de procédure stockée) le contenu d'une table. Cette transposition me servira par la suite à l'insertion dans une autre table. Je m'explique :
(PS : sous oracle)
J'ai une table temporaire sous cette forme :
Je souhaite récupérer les données par une requête de sorte à avoir la forme
J'avais pensé à faire des UNION, existe-t-il un autre moyen moins long dans le code ?
je cherche un moyen de transposer par le biais d'une seule requête (pas de procédure stockée) le contenu d'une table. Cette transposition me servira par la suite à l'insertion dans une autre table. Je m'explique :
(PS : sous oracle)
J'ai une table temporaire sous cette forme :
CREATE TABLE temporaire ( id_client varchar2(5), num1 varchar2(5), num2 varchar2(5), num3 varchar2(5) ); insert into temporaire ('A6352', 'test1', 'test2', 'test5'); insert into temporaire ('B2360', NULL, 'test5', NULL); insert into temporaire ('C4596', 'test3', 'test2', '');
Je souhaite récupérer les données par une requête de sorte à avoir la forme
id_client | num ----------|---- A6352 | test1 A6352 | test2 A6352 | test5 B2360 | test5 C4596 | test3 C4596 | test2
J'avais pensé à faire des UNION, existe-t-il un autre moyen moins long dans le code ?
A voir également:
- Transposer des colonnes en lignes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, je pense que faire le UNION de trois requêtes est la bonne méthode.
L'exemple de ce sujet montre 3 colonnes mais ma vraie table en comporte une vingtaine.
Utiliser le UNION pour 40000 lignes ne sera pas trop long ?
si tu ne cherches pas à éliminer les doublons, tu peux également le faire via 40 requêtes indépendantes.