Probleme de connexion a SQL Developer
Résolu
ccjb5532
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
ccjb5532 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccjb5532 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour , j'ai un probleme de connexion avec sql developer lorsque je crée une nouvelle connexion il s'affiche le message d'erreur : listener refused the connection with the following error :ORA-12505,TNS:listener does not currently know of SID
merci
merci
A voir également:
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement
- Invite de commande - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Supprimer historique commande amazon - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour,
je ne m’en souviens plus exactement, mais dans un fichier de configuration de SQL Developper (qui doit se trouver dans le dossier où est installé SQL Developper), il y a l’adresse (IP je crois) à laquelle le listener se connecte pour récupérer les informations de connexion, de droits et autres. Il se peut que cette adresse ne soit plus valable (après un déménagement par exemple) ; il faut alors la modifier.
Désolé d’être un peu flou, ça fait longtemps temps que j’ai eu le même problème et que je n’utilise plus SQL Developper.
je ne m’en souviens plus exactement, mais dans un fichier de configuration de SQL Developper (qui doit se trouver dans le dossier où est installé SQL Developper), il y a l’adresse (IP je crois) à laquelle le listener se connecte pour récupérer les informations de connexion, de droits et autres. Il se peut que cette adresse ne soit plus valable (après un déménagement par exemple) ; il faut alors la modifier.
Désolé d’être un peu flou, ça fait longtemps temps que j’ai eu le même problème et que je n’utilise plus SQL Developper.
merci