Probleme de connexion a SQL Developer

Résolu
ccjb5532 Messages postés 37 Statut Membre -  
ccjb5532 Messages postés 37 Statut Membre -
bonjour , j'ai un probleme de connexion avec sql developer lorsque je crée une nouvelle connexion il s'affiche le message d'erreur : listener refused the connection with the following error :ORA-12505,TNS:listener does not currently know of SID
merci

1 réponse

RateauMix Messages postés 76 Statut Membre 16
 
Bonjour,

je ne m’en souviens plus exactement, mais dans un fichier de configuration de SQL Developper (qui doit se trouver dans le dossier où est installé SQL Developper), il y a l’adresse (IP je crois) à laquelle le listener se connecte pour récupérer les informations de connexion, de droits et autres. Il se peut que cette adresse ne soit plus valable (après un déménagement par exemple) ; il faut alors la modifier.

Désolé d’être un peu flou, ça fait longtemps temps que j’ai eu le même problème et que je n’utilise plus SQL Developper.
1
ccjb5532 Messages postés 37 Statut Membre 2
 
merci bcp , mais comment la modifier?
0
ccjb5532 Messages postés 37 Statut Membre 2
 
c'est bon j'ai resolu le probleme en utilisant TNSname
merci
0