Les discussions

Compter le maximun d'une colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai une basse de donnée composer d'une table Stats( avec comme attribut Datematch(primary key), prenomnomS(clé étrangère) ..... ( et plein d...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Hamster18

Requetes sql pour debutants

Hello j ai un soucis et je ne sais pas si tu pourrais me corriger si jamais: j ai ce schema ou j ai des question pour faire des requetes SQ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
yg_be

Ora-12560 : erreur d'adaptateur de protocole

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens d'installer oracle 18c, après l'installation, je veux me connecter à l'aide de SQL PLUS, ceci m'affiche l'erreur :...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Alisko

Login et mot de passe de la base de données

Bonjour, j'ai oublié le login et le mot de passe de la base de donnée oracle (image 1) lorsque je viens de tester la solution de connecter en mode li...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
jordane45

Qui peut m'aider à résoudre ça svp.

Écrivez un programme pl/SQL qui calcule et affiche le nombre et le salaire moyen des pilotes dont l'âge est entre 30 et 40 ans ainsi que le nom , la d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
bendrop

Erreur ora-04043 malgre tout est ok

Bonjour, j'ai besoin vraiment d'aide. Voila mon probleme, j'ai crée un tablespace,sur lequel un utilisateur avec dba. J'ai cree mes tables avec cet ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Xavierr14320

Transfert de droits accès base de données oracle

Bonjour, Suite à un changement de pc, un utilisateur n as plus accès à une base de donnés oracle. Doit on transférer certain droits ou autre chose ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Tareek75

Jointure oracle

Bonjour, J'ai 3 tables client(nomClient, noClient) Commande(nocommande,noClient,dateCommande) et Lignecommande(nocommande,quantite).Je veux afficher...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Rocki_7161

Update sql avec calcul de la valeur à modifier

Bonjour, Je souhaite dans une table Oracle, modifier une valeur, en la calculant de la ligne suivante afin d'éviter les ruptures. Cette table con...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
jee pee

Sqlplus ne demarre plus

Bonjour, sqlplus ne demarre sur le serveur y a t-il un moyen de faire l'exportation de la BDD sur un poste client?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
jee pee

Etre bon en dba oracle

comment être bon en bases données : oracle

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
mamoune_1313

Oracle ne s'ouvre pas

Salut. Je suis un amateur en BD et j'aimerai savoir pourquoi oracle ne s'ouvre pas sur mon navigateur. Je reçois en message "ce site est inaccessible ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Jean-PierreLOISON

Création d'une vue a partir de deux tables

 Résolu

Bonjour je veux créer une vue à partir de deux tables différentes, je veux prendre toutes les colonnes de la 1 ère table et quelque colonnes de la 2...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Les séquences

Salut je voudrais avoir des bonnes explications sur les séquences en oracle.

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
jee pee

Lier deux bases de données

 Résolu

Bonjour la communaute, Svp comment lier deux databases avec ORacle Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
AnisESS

Creation d'une base de données sous oracle 11g

salut tout le monde ,je cherche un tuto qui explique clairement comment créer une base de données oracle 11g,puisque je doit programmer une applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
defosky

Left join avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête que j'aimerai transformer avec une jointure. ma requête est constitué comme ceux-ci : select a.info, c.donnée from...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jordane45

Ora-12514,tns listener does not currently know of service requested in connect d

 Résolu

bonjour à tous , alors en me connectant à ma bdd avec system sous sqldevelopper j'ai l'erreur suivante ora-12514, mais en me connectant sous sql plus ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
ccjb5532

Comment installer oracle 11g

Bonjour, Pourriez vous me passer le site officiel d'oracle pour l'installer, j'ai pas trouvé une version gratuite à télécharger ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
AnisESS

Anomalie exécution commande cmd

Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter la commande : D:\Export>exp80 paie@gestion file=paie_prod_apcalcul112018.dmp parfile=exppar.par J'ai déjà un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Malekal_morte-

Date et jour

Bonjour j'ai besoins d'aide je voulais savoir comment afficher la revison du salaire des intéressé 3 mois jour pour jours le lundi suivant

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
jordane45

Ora-01012: vous n'êtes pas connecté

Bonjour, lors d'une insertion à la base données je rencontre l'erreur suivante : ORA-01012: vous n'êtes pas connecté et à la suite mon compte se ver...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Alali

Séquence particulière

Bonjour, Je dois faire une extraction particulière. je vais vous donner l'exemple pour que ce soit plus explicite : Champs1 | Champs2| Champs3...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
ROMAIN78650

Contraintes

Salut, Je voudrais avoir une contrainte qui permet d'avoir la première lettre d' une chaine en majuscule et commencent par la lettre " C " .. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
salmaneladan

Création d'interface avec php pour un sgbd oracle

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai créé une base de données Oracle avec SQL Plus, mais j'aimerai faire une interface conviviale avec PHP. Le problème, ce que je ne s...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
itinni

Import

Bonjour, Je veux importer une base oracle 11g dans une autre base que je viens de créer. On m'a donnée cette indication: cd c:\oradba\admin\dms...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
qassy

Transformation d'une donnée sélectionnée plsql

Bonjour la communauté :) , j'ai le code pl/sql suivant : ---- Type number if (v_type= 'number') then ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Nouvelle_Informaticienne

Expression régulière sous oracle, pl / sql

 Résolu

Bonjour je veux faire une condition sur une sélection de mes données, je veux sélectionner les données qui respectent les contraintes suivantes: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Nouvelle_Informaticienne

Défendre son mémoire sur les bases de données

Salut, aidez moi avec un sujet de mémoire en rapport avec les bases de données. En fait, je dois défendre cette année mon projet de bac 3 merci

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
yg_be

Création d'une procédure oracle/ sql

Bonjour, J'ai le code suivant qui doit se répéter 140 fois, j'ai fait un teste manuelle ça marche mais je n'ai pas finis tous les champs vu qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
champs_obligatoire

Supprimer un droit spécifique pour usr oracle

Bonjour, J'ai une table (tab) dans une base oracle 12c contenant 2 champs : _______categorie___/___salaire__/ AA11. . . . . . . . . . .......

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
yg_be

Anomalie sql

Bonjour, je veux ajouter la colonne "ligne_6_montant" à la table "OTT.TUN_IMPORT_FACTURES_LEASING t " mais j'ai toujours le message d'erreur sui...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
jee pee

Trigger compilé sans erreur mais ne fonctionne pas

Bonjour, j ai un petit probleme concernant un trigger qui apres un insert dans une table modifie les donees d une autre table, il se compile sans er...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
waliddovi

Failed to acquire the virtualbox com object

Bonjour je rencontre un problème avec l'ouverture le VirtualBox par Oracle l'orsque que je veut le lancer cela m'affiche un message d'erreur : Fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Papounet17000

Créer une table en sql avec une valeur par défaut

 Résolu

Bonjour j'essaie de créer une table sous Oracle en SQL avec une colonne ayant une valeur par défaut. create table TEST (IS_ACTIF integer not null d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Mayot35

Db oracle et developpement web

Bonjour à tous, svp es ce que des outils comme JOOMLA ou DREAMWEAVER peuvent acceder à une base de donnée oracle, si oui comment faire sinon un out...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
jordane45

Pl/sql

bonjours svp donner une solution a cette question écrire un bloc pl/sql qui permet d affichier les bus acquis durant une année donnée (a saisir ) e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
NHenry

Probleme avec ma table

bonsoir jai un probleme j'aimerai avoir un table utilisateur comme ceci create table utilisateur( id_user number primary key, name_user varchar2,...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
julio_omar

Oracle comprendre tnsnames.ora & listener.ora

 Résolu

Salut, je suis débutante en oracle et je sollicite votre aide pour la compréhension ligne par ligne des fichiers de configuration réseau tnsnames.or...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Palmya95

Comment passer d'un diagramme de classes à une bd

bonsoir, je suis entrain de réaliser une application en vb.net liée à une base de données, j'ai besoin des règles qui me permettent de passer d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
maryem

Recherche d'un champ dans toute la base de données

 Résolu

Bonjour, utilisant sqldeveloper, je me demandais est il possible de faire une recherche, dans toute la base ( toutes les tables ou vues précisément...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
ptisephy

Problème perte de connexion sqldeveloper

 Résolu

Bonjour, le midi j'ai remarqué que je devais toujours me reconnecter à la base, car à chaque fois quand je lance mes requêtes ça me dit " connexio...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
ptisephy

Problème affichage dans fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un script batch, qui me permet de généré une requete et créer un fichier excel, vers un dossier spécifique, cependant j'ai un petit so...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
yg_be

Demande d'aide pour la gestion d'une base de donne

Bonjour, Je suis yester20. J'aimerais avoir un coup de pouce sur cet exercice gerant une base de donnee pour une auto-ecole avec oracle svp! Une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
jordane45

Définition droits utilisateurs sur bd oracle

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une base de données qui peut être modifiée par différentes personnes... Chaquespersonne peut écrire dans la base et consu...

25 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
KOFFI

Problème de ligne en doublon

 Résolu

Bonjour, je suis sous sqldevelopper et je rencontre souvent un problème de doublon, lorsque j'éxécute certaines requêtes. Ex : si je fais un sim...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
ptisephy

Insere dans plusieur tables a la fois

Bonjour, je veux faire un formulaire d'insertion dans plusieurs table a la fois. j'ai une vue matière et une vue matièreBien que je dois utilisé ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
jordane45

Table déconnecté du reste du graphique de jointure

 Résolu

Bonjour, je me demandais une chose, j'utilise sqldeveloper et oracle , pour mes requêtes sql, il m'arrive de corriger et d'améliorer des requêtes qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
ptisephy

Cacher une colonne utilisée sur order by

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis technique qui me bloque légèrement sur une requête sur Oracle (via SQL Développer). J'ai une base (TEST) q...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Malik2Livry

Précision et echelle dans la bd oracle

Bonjour, Ça signifient quoi la précision et Echelle dans Oracle s'il vous plait ! dans MySql ! on trouve pas ces deux "options" il faut mettre q...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
hara
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 698