Effacement écran en Java.

Fermé
kazaki - 24 mai 2004 à 11:58
 Youyou - 25 mai 2004 à 18:22
bjrs,
si quelqu'un a une idée :ya t il une methode en java qui fait la meme chose que
clrscr();
en C.
merci pr votre aide.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Alors la effectivement le titre n'a rien a voir avec le contenu...mais bref...c'est pas grave je vais essayer de te repondre qd meme.

Alors non ca n'existe pas parce que la commande dont tu parles en C est spécifique au systeme. Ca veut dire qu'elle va accéder directement au commande du systeme. En java c'est pas la meme chose: le langae est interprété et tu ne peux donc effectuer des opérations que sur des éléments indépendants du systeme (ici nettoyer la console est une fonction completement dependante du systeme, donc inacessible en Java).

Par contre tu peux empecher l'ecriture sur la console: en d'autres termes tu peux modifier l'Outputstream de l'objet System pour empecher l'ecriture ou pour ecrire dans un fichier au lieu d'ecrire dans la console.

Voila, j'espere que ca aide.

A+, Youssef.
2
merci Mr youssef , c gentil de ta part,
bon, concernant "static & fichier", j'ai créé une class serialisable qui contient un attribut :
private static NbEntite;
avant la serialisation nbEntite prend une valeur, mais apres la deserialisation , il prend la valeur que je lui ai attribué ds le constructeur 0 ...
ca m'avai posé un gd pb..j'ai eu l idée de cherché cet attribut ds le fichier ou j'ai serialisé ma classe..la surprise : ca ne figure pas!
j ai ensuite changé sa declaration en
private NbEntite; //ss static
enfin le pb est resolu !
mais je ne trouve aucune explication !
a toi Mr.
Merci & @+.
1
Salut,

Deux choses:
* d'abord sans voir le code c'est pas evident de comprendre ce qu'il se passe
* ensuite, ce que tu as ecrit n'est pas correct: pour declarer un attribut il faut lui donner un "class modifier" (ici private), un type (ici c'est un attribut de type NbEntite, tu dois donc avoir quelque part une classe NbEntite, et enfin un nom; or la il n'y en a pas. Donc impossible d'utiliser cette attribut.

C'est pas trop flou comme explication ? Moi je me comprends mais bon c'est pas le but :o)
1
c'est vraiment stupide de ta part mec !
le titre ds le nord et le contenu ds le sud...
0