Aide pour les JTables en java
suzymelody
Messages postés
1
Statut
Membre
-
grofwa Messages postés 440 Statut Membre -
grofwa Messages postés 440 Statut Membre -
Salut a tous
j'ai un probleme avec les entetes dans les JTables en java.
pouvez-vous mayday?
en fait ma question est :comment faire une entete du genre a pouvoir y mettre des titres?
Melody Suzy Djuimo Yowou
Merci à tous
j'ai un probleme avec les entetes dans les JTables en java.
pouvez-vous mayday?
en fait ma question est :comment faire une entete du genre a pouvoir y mettre des titres?
Melody Suzy Djuimo Yowou
Merci à tous
1 réponse
-
Bonjour,
Pour les entêtes, il faut utiliser la méthode
JTable.setModel(), et dans le model, c'est la méthode getColumnName() qui renvoie le titre de la colonne.
Crée-toi un model, comme ceci par exemple (j'ai repris un exemple de chez moi):
DefaultTableModel dtmMessages = new DefaultTableModel() { public int getRowCount() { try { return vDateMessage.size(); } catch(Exception e) { return 0; } } public int getColumnCount() { return 6; } public String getColumnName(int column) { switch(column) { case 0 : return "#"; case 1 : return "Date/Heure"; case 2 : return "Message"; case 3 : return "Sent to"; case 4 : return "Validity"; case 5 : return "Read"; default : return " "; } } public Object getValueAt(int row,int column) { switch(column) { case 0 : return vMsgID.elementAt(row).toString(); case 1 : return vDateMessage.elementAt(row).toString(); case 2 : return vMessage.elementAt(row).toString(); case 3 : return vMessageTo.elementAt(row).toString(); case 4 : return vValidMins.elementAt(row).toString(); case 5 : return vMsgRead.elementAt(row).toString(); default : return " "; } } public boolean isCellEditable(int row,int column) { return false; } };
Après, il suffit d'assigner le model à ta JTable :
maJTable.setModel(dtmMessages);
J'espère que ça t'aidera.
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]