A voir également:
- Vérifier la saisie d'un champ java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Verifier un lien - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Saisie gestuelle iphone - Guide
9 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
24 janv. 2011 à 09:32
24 janv. 2011 à 09:32
Effectivement, regardes du côté des Pattern
Exemple :
Exemple :
boolean b = Pattern.matches("[a-zA-Z -]*","Bernard Henri-Levy"); // trueEvidemment, tu peux affiner le Pattern selon ce que tu veux...
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
24 janv. 2011 à 10:10
24 janv. 2011 à 10:10
J'espère ne rien avoir oublié ;-)
private void btValider1_click () { Groupe numGroupe = (Groupe) jComboBoxNumeroGroupe.getSelectedItem(); if (numGroupe == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez un numéro de groupe" ); return; } ///////////// String resp = (String) jComboBoxResponsabilité.getSelectedItem(); if (resp == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez une responsabilité" ); return; } ///////////// String titre = (String)jComboBoxTitre.getSelectedItem(); if (titre == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez un titre de civilité" ); return; } ///////////// int numMembre; try { numMembre = Integer.parseInt(jTextFieldNumeroMembre.getText()); } catch (NumberFormatException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un numéro de membre" ); return; } ///////////// String nomMembre = jTextFieldNomMembre.getText(); if (!Pattern.matches("[A-Za-Z -]*", nomMembre) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un nom de membre" ); return; } ///////////// String prenomMembre = jTextFieldPrenomMembre.getText(); if (!Pattern.matches("[A-Za-Z -]*", prenomMembre) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un prénom de membre" ); return; } ///////////// Date date; try { date = Date.valueOf(jTextFieldDate.getText()); } catch (IllegalArgumentException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez une date au format aaaa-mm-jj" ); return; } ////////////////////////////////////////// try { Insertion.insertResa( numMembre, numGroupe.getnumGroupe(), resp, null, nomMembre, prenomMembre, titre ); JOptionPane.showMessageDialog(this, "Ajout effectué" , "Message", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE ); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); JOptionPane.showMessageDialog(this, "Ajout non-effectué\n\n"+e , "Message", JOptionPane.ERROR_MESSAGE ); return; } //Remise des champs à vide jTextFieldNumeroMembre.setText(""); jTextFieldDate.getText.setText(""); jTextFieldNomMembre.setText(""); jTextFieldPrenomMembre.setText(""); jComboBoxNumeroGroupe.setSelectedIndex(-1); jComboBoxResponsabilité.setSelectedIndex(-1); jComboBoxTitre.setSelectedIndex(-1); //Grisonne les champs jTextFieldDate.setEnabled(false); jTextFieldNomMembre.setEnabled(false); jTextFieldNumeroMembre.setEnabled(false); jTextFieldPrenomMembre.setEnabled(false); jComboBoxNumeroGroupe.setEnabled(false); jComboBoxResponsabilité.setEnabled(false); jComboBoxTitre.setEnabled(false); jButtonConfirmer.setEnabled(false); jButtonAnnuler.setEnabled(false); }
Merci de ta réponse très rapide....
Y'a que ça à mettre pour vérifier si c'est un string???
Y'a que ça à mettre pour vérifier si c'est un string???
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
24 janv. 2011 à 09:40
24 janv. 2011 à 09:40
"Vérifier que c'est un String ?" Ce sera forcément un String... Oo !
Oui que c'est bien un string!
Par contre je ne sais pas ou le mettre dans mon code vu que je fais déja une vérif sur le champ pour voir si le champ n'est pas vide....
Désolé de te déranger mais je n'y connais pas grand chose en java, je débute....
Voici mon code pour la vérif :
Par contre je ne sais pas ou le mettre dans mon code vu que je fais déja une vérif sur le champ pour voir si le champ n'est pas vide....
Désolé de te déranger mais je n'y connais pas grand chose en java, je débute....
Voici mon code pour la vérif :
private void btValider1_click () { Groupe numGroupe = (Groupe)jComboBoxNumeroGroupe.getSelectedItem(); String resp = (String)jComboBoxResponsabilité.getSelectedItem(); String titre = (String)jComboBoxTitre.getSelectedItem(); int numMembre = Integer.parseInt( jTextFieldNumeroMembre.getText()); String nomMembre = jTextFieldNomMembre.getText(); String prenomMembre = jTextFieldPrenomMembre.getText(); if (numGroupe == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez un numéro de groupe" ); return; } else if (resp == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez une responsabilité" ); return; } else if (titre == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez un titre de civilité" ); return; } /*else if (numMembre.equals("")) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un nom de membre" ); return; }*/ else if (nomMembre.equals("")) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un nom de membre" ); return; } else if (prenomMembre.equals("")) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un prénom de membre" ); return; } //Date date = jTextFieldDate.getText(); try { Insertion.insertResa( numMembre, numGroupe.getnumGroupe(), resp, null, nomMembre, prenomMembre, titre ); JOptionPane.showMessageDialog(this, "Ajout effectuée" , "Message", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE ); } catch(Exception e) { System.out.println("Exception " + e.getMessage()); JOptionPane.showMessageDialog(this, "Ajout NON effectuée" , "Message", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE ); } //Remise des champs à vide jTextFieldNumeroMembre.setText(""); //jTextFieldDate.getText.setText(""); jTextFieldNomMembre.setText(""); jTextFieldPrenomMembre.setText(""); jComboBoxNumeroGroupe.setSelectedIndex(-1); jComboBoxResponsabilité.setSelectedIndex(-1); jComboBoxTitre.setSelectedIndex(-1); //Grissonne les champs jTextFieldDate.setEnabled(false); jTextFieldNomMembre.setEnabled(false); jTextFieldNumeroMembre.setEnabled(false); jTextFieldPrenomMembre.setEnabled(false); jComboBoxNumeroGroupe.setEnabled(false); jComboBoxResponsabilité.setEnabled(false); jComboBoxTitre.setEnabled(false); jButtonConfirmer.setEnabled(false); jButtonAnnuler.setEnabled(false); }
J'ai cours d'anglais t'es la à partir de 13h??
En tout cas un grand grand merci pour ton code je vais le tester et je te tien au courant ;)
Ça fais plaisir des gens comme toi...
Encore merci à toute à l'heure
En tout cas un grand grand merci pour ton code je vais le tester et je te tien au courant ;)
Ça fais plaisir des gens comme toi...
Encore merci à toute à l'heure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé le code et j'ai une erreur au niveau du pattern. Pourtant je l'ai importé.
Voici l'erreur lorsque j'essaye d'ajouter un membre :
Exception in thread "AWT-EventQueue-1" java.util.regex.PatternSyntaxException: Illegal character range near index 6
[A-Za-Z -]*
^
MERCI
Voici l'erreur lorsque j'essaye d'ajouter un membre :
Exception in thread "AWT-EventQueue-1" java.util.regex.PatternSyntaxException: Illegal character range near index 6
[A-Za-Z -]*
^
MERCI
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
24 janv. 2011 à 12:21
24 janv. 2011 à 12:21
Simple erreur de syntaxe de ma part, il faut écrire [A-Za-z -]*
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
24 janv. 2011 à 12:50
24 janv. 2011 à 12:50
Tu as dû faire import java.util.Date or moi j'ai utilisé java.sql.Date.
En fait la plupart des méthodes de ces deux classes sont dépréciées, l'idéal serait d'utiliser java.text.SimpleDateFormat et la méthode parse
En fait la plupart des méthodes de ces deux classes sont dépréciées, l'idéal serait d'utiliser java.text.SimpleDateFormat et la méthode parse
Merci pour le pattern pas d'erreur a déplorer.
Maintenant pour la date, j'ai beau rentrer des dates (12/01/1988 ou 1988-01-12) il me met que le format n'est pas bon!!pourquoi???
Est ce que cela peut être du à mon format de date défini dans ma base de données???
Défini comme ça dans ma base de données : "DATENAISSANCEMEMBRE" DATE,
Merci
Maintenant pour la date, j'ai beau rentrer des dates (12/01/1988 ou 1988-01-12) il me met que le format n'est pas bon!!pourquoi???
Est ce que cela peut être du à mon format de date défini dans ma base de données???
Défini comme ça dans ma base de données : "DATENAISSANCEMEMBRE" DATE,
Merci
Oups désolé je me suis trompé de message!Moi aussi j'ai un problème en java c'est pour ça!!rien de grave.
Bonne chance pour ton problème
Bonne chance pour ton problème
C'est pas grave nous sommes la pour nous entre aider^^
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
9 févr. 2011 à 22:16
9 févr. 2011 à 22:16
Il me semblait avoir déjà expliquer comment faire la date, mais bon redis moi où tu bloques je te (ré)expliquerai...
Concernant la date, j'ai trouvé quelque chose de fructueux^^.
En effet, dans mon fichier d'insertion de mes données dans la base de données, j'ai remarqué que les dates étaient insérées comme ceci :
Insert into MEMBRE (NUMPERSONNE,NUMGROUPE,RESPONSABILITEMEMBRE,DATENAISSANCEMEMBRE,NOMPERSONNE,PRENOMPERSONNE,TITRECIVILITE) values (6,12,'Maquilleuse ',to_timestamp('10/12/90 00:00:00,000000000','DD/MM/RR HH24:MI:SS,FF'),'Le Joliff ','Noelie ','Mlle');
Insert into MEMBRE (NUMPERSONNE,NUMGROUPE,RESPONSABILITEMEMBRE,DATENAISSANCEMEMBRE,NOMPERSONNE,PRENOMPERSONNE,TITRECIVILITE) values (8,6,'Chauffeur ',to_timestamp('21/05/88 00:00:00,000000000','DD/MM/RR HH24:MI:SS,FF'),'Letty ','Nicolas ','Mr');
Tu peux voir qu'il y a 00:00:00,000000000 rajouté dans la date alors que moi je ne souhaite insérer que la date c'est à dire to_timestamp('21/05/88','DD/MM/RR').
Et je pense donc qu'il faudrait remplacer le to_timestamp par to_date. Je me trompe???
Et voila pourquoi ça affiché tous ces zéros lors de l'éditiond e al date de naissance du membre.
En effet, dans mon fichier d'insertion de mes données dans la base de données, j'ai remarqué que les dates étaient insérées comme ceci :
Insert into MEMBRE (NUMPERSONNE,NUMGROUPE,RESPONSABILITEMEMBRE,DATENAISSANCEMEMBRE,NOMPERSONNE,PRENOMPERSONNE,TITRECIVILITE) values (6,12,'Maquilleuse ',to_timestamp('10/12/90 00:00:00,000000000','DD/MM/RR HH24:MI:SS,FF'),'Le Joliff ','Noelie ','Mlle');
Insert into MEMBRE (NUMPERSONNE,NUMGROUPE,RESPONSABILITEMEMBRE,DATENAISSANCEMEMBRE,NOMPERSONNE,PRENOMPERSONNE,TITRECIVILITE) values (8,6,'Chauffeur ',to_timestamp('21/05/88 00:00:00,000000000','DD/MM/RR HH24:MI:SS,FF'),'Letty ','Nicolas ','Mr');
Tu peux voir qu'il y a 00:00:00,000000000 rajouté dans la date alors que moi je ne souhaite insérer que la date c'est à dire to_timestamp('21/05/88','DD/MM/RR').
Et je pense donc qu'il faudrait remplacer le to_timestamp par to_date. Je me trompe???
Et voila pourquoi ça affiché tous ces zéros lors de l'éditiond e al date de naissance du membre.
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
9 févr. 2011 à 23:05
9 févr. 2011 à 23:05
Euh là c'est un problème de base de données, et je suis incompétent...
Si ton problème avait été dans la partie Java (remplir les zéros par autre chose) j'aurais pu t'aider, mais là non...
Si ton problème avait été dans la partie Java (remplir les zéros par autre chose) j'aurais pu t'aider, mais là non...