Créer un .exe à partir d'un dossier contenant le .jar

Fermé
bmartinkle - 29 avril 2013 à 21:53
 bmartinkle - 1 mai 2013 à 23:33
Bonjour,
je vous explique mon problème, j'ai créé avec une grande difficulté, un exécutable Jar avec Jdevelopper. J'ai placé ce .jar dans un fichier deploy qui contient toutes les images de mon application ainsi que toutes les classes annexes.
Et j'aimerais transformer tout ce fichier en .exe pour ainsi exécuter mon application sur tous les ordinateurs possibles.
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

A voir également:

3 réponses

non ?
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
1 mai 2013 à 13:55
Salut

Je pense au contraire que c'est une mauvaise idée.

Un .jar tournera sur tout PC équipé de java, que ça sois Windows, macOS ou Linux.

Avec un .exe, tu te limitera à windows.
0
mais du coup, il est obligé d'avoir JDev sur son pc pour exécuter le .jar
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145 > bmartinkle
1 mai 2013 à 16:22
Normalement non, il suffit d'avoir JRE, ce qui est le cas sur beaucoup de PC.
0
bmartinkle > bmartinkle
1 mai 2013 à 16:35
d'accord, merci. Je ne savais pas
0
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
1 mai 2013 à 16:42
Par contre quand tu dis "J'ai placé ce .jar dans un fichier deploy qui contient toutes les images de mon application ainsi que toutes les classes annexes."
Cela veut dire que tu te promènes avec plein de fichiers ? Quel est l'intérêt d'avoir fait un JAR alors ? Si tu avais suivi ce que je t'ai expliqué dans la discussion Créer un .jar tu devrais avoir uniquement le fichier JAR, et toutes tes classes, sources et images seraient DANS le fichier JAR. Tous les autres fichiers seraient alors inutiles...
0
oui mais j'ai pas reussi avec JDev a mettre toutes les classes et les images dans ce .Jar. C'est pour ça...
0
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
1 mai 2013 à 17:45
"C'est pour ça..." que je t'avais indiqué une méthode manuelle qui n'utilise pas JDev et fonctionne tout le temps !
0
mais pour la creation de l'archive jar, il faut pas que j'utilise JDev ? Je suis désolé, ça veut dire que je n'ai pas compris alors...
0
Pour créer le fichier JAR il suffit de cliquer sur le fichier make.cmd qui va créer un dossier temporaire "jar", copier tout ce qu'il faut dedans, créer l'archive jar, puis supprimer le dossier "jar" qui ne sert plus à rien... Afin de contrôler ce qu'il se passe en cas d'erreur, j'ai rajouté une pause avant de supprimer le dossier "jar"

c'est les instructions que tu m'as demandé de suivre;
mais je pense que je bloque a la partie :
- "copier tout ce qu'il faut dedans"; c'est a dire que quand j'ouvre ce dossier jar créé grace a ton make.cmd; il y a deja dedans toutes les images et les fichiers .java ; dois-je mettre les .class ?
- "créer l'archive jar" ; je ne sais pas du tout comment faire....

Je suis sincèrement désolé de vous faire perdre votre temps ainsi
0
1 mai 2013 à 18:07
"c'est les instructions que tu m'as demandé de suivre"
Non, la seule chose que tu avais à faire c''est "cliquer sur le fichier make.cmd"
Tout le reste est une explication de ce que fait le fichier "make.cmd" mais que tu n'as donc pas à faire toi même puisqu'il le fait tout seul !
0