Les discussions

ElexXVII Java

Jar exécutable se lance avec winrar

Bonjour, J'ai un problème, qui a déjà été posé, mais je n'est toujours pas la réponse que je cherche : J'ai un fichier .jar exécutable, créé par ...

32 réponses Dernière réponse le 7 août par
ElexXVII
arty1080 Java

Compilation impossible : classe introuvable

Résolu

Bonjour, Voila pour un projet de l'ecole je dois créer une liste d'objet "Player" je crée donc ma classe Player et ensuite je créer une méthode main...

arty1080
retyry Java

Mastermind javascool

Bonjour, Je suis en terminal S option ISN, je dois réaliser un programme Mastermind comprenant 8 couleurs, 10 chances et des indications. Je dois ...

morlescou
loicDu28 Java

Java : générer rapport fais avec birt

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un rapport avec Birt sous eclipse, et je souhaiterai par une page Java, exécuter ce rapport. Comment puis-je faire?? Me...

32 réponses Dernière réponse le 3 août par
safo
Seifou43 Java

Utilisation jradiobutton dans application java

Résolu

Bonjour, j'utilise la methode scanner pour parser un fichier texte , dans mon code cité ci-dessous j'ai introduis deux RadioButton pour pouvoi...

33 réponses Dernière réponse le 1 août par
Seifou43
Jestiz_ Java

Importer un dossier avec le src + pom dans eclipse

Bonjour, je suis tout nouveau avec Maven et j'ai donc quelques problèmes d'utilisation, j'ai un projet avec tout dedans comme vous pouvez le voir (scr...

Jestiz_
anoukville Java

Problème exercice débutant java

Bonjour, je suis débutante sur Java et je cherche la solution pour un petit exercice d'application (pas très compliqué je pense) mais je n'ai pas enco...

anoukville
tompou Java

Transférer java sur mobile

bonjour je suis nouveau ici, un amis viens de me passer un jeu en java pour que je l'installe sur mon téléphone. Connaissez vous la manip à effectuer,...

habib benhmed
natasha82 Java

Upload d'un fichier

Résolu

bonjour, j'ai fait un programme qui permet de télécharger un fichier a partir de la base de donnée ;mais quand je clique sur le bouton télécharger j'...

natasha82
mariam Java

Recuperer donnée d'un fichier texte java

Bonjour tout le monde, j'etais entrain de voir les reponses deja proposées dans ce site pour lire un fichier texte et afficher son contenu (en JAVA) ...

javaprog
mb42 Java

Creation des class java

Bonjour, j'ai une application java qui sert a gérer les fonctionnalités suivantes : -Gestion des enseignants - Évolution des enseignants -...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
mb42
TempsMort0 Java

Comparer 2 arraylist pour incrémenter une valeur

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je précise que c'est du Java EE si besoin. Pour faire simple, j'ai une ArrayList "outilBrut" aves des doublons, je ...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
TempsMort0
dani3000 Java

Recuperation de fichier d'un pc distant

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de developper une application qui permet de recuperer des remarques faites par d'autre utilisateur dans un réseau int...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
cddede
Julie Java

Comment compiler du java???

Résolu

bonjour! je viens d'installer java runtime environnement 1.5 sur windows XP mais je n'arrive pas à compiler quoi que ce soit!!! quelq'un peut-il m'ind...

audrey
Charles-Henri Java

Optimisation du code

Résolu

Bonjour, Voila j'ai codais un programme qui me permet de récupérer toutes les lignes correspondant à chaque navire dans un second fichier. le progra...

KX
penellope Java

Execution prog java en ligne de cmd

Je me souvient plus comment on fait pour executer un programme java en ligne de commande j'ai essayer java Source.java et ca marche pas

Tiger
espoir622 Java

Workflow

Bonjour, SVP , est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider au sujet de l'élaboration d'un workflow sous bonita puisque je suis débutante dans ce suje...

35 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
meriem
Hélène Java

Executable java

Résolu

Bonjour, Qui peut me donner une explication simple ou une bonne adresse ou je peux en trouver une bonne marche à suivre pour créer un executable en j...

35 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
rantanplansuisse
Sisiniya Java

Problème en java (charat(0) ) !

Résolu

Bonjour, Quand je compile mon programme , aucune erreur n'est détécté . Or , lors de l'exécution toute les lignes du code s'exécutent jusqu'à ce qu...

35 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
guillaume_74
Emilie Java

Java / ajout / bdd

Bonjour, Voici mon problème, je souhaite ajouter des données dans ma base de données, mais voilà j'ai un problème au niveau de ma requête d'ajout... ...

36 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
kij_82
hedii Java

Aide java2

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et debutant en Java, j'aurais besoin d'aide pour un appel de fonction: J'ai céée cette fonction: public boolean ajouter...

37 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
tksteph
bmartinkle Java

Créer un .exe à partir d'un dossier contenant le .jar

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai créé avec une grande difficulté, un exécutable Jar avec Jdevelopper. J'ai placé ce .jar dans un fichier...

37 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
bmartinkle
greenthumb Java

Distribuer une application java ?

Bonjour, Je vous explique mon souci : J'ai développé une application Java. J'en ai ensuite fait un .jar. Cette application est placée sur un dis...

37 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
greenthumb
mikis69 Java

Optimisation des threads (comparaison de fragments d'adn)

Résolu

Bonjour à tout le monde ! J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.. J'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique mon projet ...

38 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
mikis69
guypaul2 Java

Remplir un tableau à partir d'un fichier texte

Résolu

Salutation Je suis en Terminale et pour notre projet de BAC d'ISN nous devons crypter un message grâce aux décimales de pi, nous avons presque fini n...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
guypaul2
Jean-Marc Java

Vérifier la saisie d'un champ java

Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie en java. L'insertion marche bien. Jusqu'ici tout va bien. Maintenant, je voudrai vérifier si la n...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Jean-Marc
Jiko-java Java

Jeu de plateau

Bonjour, à tous voilà je suis entrain de codé un petit jeux de société qui se joue a 2 , toute fois je suis confronté à un petit problème quant à ma ...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
Jiko-java
Vitaldix Java

Aide code java simple

Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation JAVA et j'aimerai créer un programme qui me dirait si le mot ou texte entré est un palindrome ou non. J'...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
Vitaldix
Ezekhx Java

Java.lang.outofmemoryerror: java heap space

Résolu

Bonjour ! Je cherche à développer un serveur privé d'un MMORPG en ligne qui a fermé il y a une décennie, et j'ai récupéré les fichiers du jeu. Mai...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Ezekhx
Mecht Java

[java] problème d'installation d'eclipse

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je vous écris car je souhaite me mettre au Java. J'ai donc téléchargé et installé le dernier JDK, puis téléchargé Eclipse. ...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Anomyme
Pantxo1986 Java

Probleme de démarage d'un programme java

Bonjour, Je viens de finir de coder un programme Java sous Netbean 6.1, il me construit le programme qui est sans erreur ni warning mais il ne veut...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Pantxo1986
Rayan958 Java

Return null sur ma ressource

Résolu

Bonjour tous le monde, J'accède à une ressource (http://localhost:8080/CountryCode/v1/e212/33) seulement dans mon logger j'ai un return null alors ...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
KX
sostoub Java

Appel d'une servlet dans une jsp

Bonjour à tous, Je finis mon projet de fin d'année en Java JEE (+ STRUTS) et actuellement, j'ai un problème qui m'empêche de le finir. Donc je d...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
sostoub
master Java

Exeption en java

Bonjour, je fait ce code mais il ma affiche des errerus svp aide moi à le corriger il y a un probleme d exeption /* * To change this templat...

47 réponses Dernière réponse le 16 juin par
master
ikky33 Java

Javafx

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer une collision(prenons pour exemple un cercle c et un rectangle r), r peut se déplacer...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Jithel
ethanXXX Java

Problème java version 7 update 5

Bonjour, j'ai un problème java version 7 update 5 il y a plein de code blanc sur noire en moin d'une seconde et la fenètre se referme et voil...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par
ethanXXX
othmane19 Java

Créer un reseau en java

Bonjour, Je voulais faire un programme en socket java, qui permet de créer un réseau virtuel de telle façon a ce que une machine qui exécute le prog...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
othmane19
Zulie Java

Cms java >> magnolia

Bonjour, est-ce que vous vous seriez déjà confronté à l'installation de modules sous magnolia ? Bon moi j'ai déjà mis en place quelques modules co...

53 réponses Dernière réponse le 8 juin par
Zulie494
Vitaldix Java

Compteur de lignes

Bonjour, j'ai un programme à faire et j'aimerai savoir la chose suivante : j'ai besoin, à partir d'une image au format .pbm ouverte, de compter l...

54 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Vitaldix
aberkane malik Java

Programme java pour envoyer sms via modem gsm

bonjour je désire avoir le programme java pour envoyer des sms via gsm merci (adresse mail: aberkane_malik@yahoo.fr)

57 réponses Dernière réponse le 5 juin par
harold2015
Gaëlle Java

Débutante java : erreur

Bonjour à tous, Je viens de faire un petit pgm "hello world" en java (C'est ma 1ere expérience en matière de prog). Quand je lance le serveur j'ai l...

57 réponses Dernière réponse le 5 juin par
soregh
Étienne9 Java

Deux fonctions rotation en java.

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai deux fonctions de rotation en Java et sur les deux ça ne va pas. La première s'occupe de tous les angles sauf 90 180 e...

58 réponses Dernière réponse le 2 juin par
KX
-=(L)=- Java

Connection a mysql via java

Résolu

Salut les gens, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programm...

61 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Yohann
amani Java

Invoker une méthode java

Bonjour, Je veux invoquer une méthode"method" qui se trouve dans la classe "TestClass" qui a deux paramètres String et String j'ai essayé: ...

67 réponses Dernière réponse le 29 mai par
amani
Grefer2luxe Java

Mise en forme text dans jlist java

Bonjour, Voila, je voudrais bien mettre mes mots dans ma jlist mais je n'arrive pas à bien mettre le texte en forme. J'ai le code si vous voule...

71 réponses Dernière réponse le 25 mai par
Grefer2luxe
Utilisateur anonyme Java

.jar qui s'ouvre avec winrar

Résolu

Bonjour, Je ne suis absolument pas un pro en java... Grace à un tuto ( https://openclassrooms.com/fr/courses ) j'ai réussi à faire le code po...

83 réponses Dernière réponse le 22 mai par
DarkSpectrum
lououle Java

Interface graphique java swing

Bonjour, je suis debutante en java et j ai une question c est la suivante en faite je dois faire une interface graphique dont la premiere fenetre c...

89 réponses Dernière réponse le 19 mai par
ghtelec
stéphanie Java

Écraser des valeurs d'un tableau en java?

Bonjour, je programme en java dumoins j'essaye... Je voudrais savoir comment on fait pour écraser des valeurs d'un tableau par d'autres valeurs donnée...

90 réponses Dernière réponse le 19 mai par
stéphanie
Résultats 1 - 50 sur un total de 10 893