Lecture fichier XML
Résolu/Fermé
robunccm
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2024
-
24 févr. 2019 à 19:16
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 20:49
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 20:49
A voir également:
- Lecture fichier XML
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 20:49
24 févr. 2019 à 20:49
Je me suis servi de KeyValuePair, car il permet d’associer 2 données.
Si tu utilisais le type Dictionnary en VBA c’est la même chose.
Ce type est composé d’une clé (unique dans un dictionnaire) et d’une valeur.
J’ai utilisé LinqToXml pour la serialisation, un des avantages (par rapport à d’autres méthodes) est de pouvoir avoir des noms différents entre les classes et le fichier xml. Dans ce cas Key correspond à l’attribut Numero et Value correspond à Type.
Mais KeyValuePair n’est pas adapté à ton besoin, car Key est en lecture seule, et tu parles d’avoir 3 valeurs. Il te faudra écrire une classe dédiée.
Ce que j’aurais dû faire aussi, j’ai voulu gagner un peu de temps et je t’ai embrouillé.
J’ai écrit un tuto pour linqToXml https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11196-linq-to-xml-c-et-vb-net
A l’époque, mes applications traitant peu de données (quelques millers), j’avais l’habitute d’écrire la serialisation dans la classe.
C’est contraire à ce que je t’ai conseillé récemment, regarde la syntaxe, c’est ce qui compte.
Si tu utilisais le type Dictionnary en VBA c’est la même chose.
Ce type est composé d’une clé (unique dans un dictionnaire) et d’une valeur.
J’ai utilisé LinqToXml pour la serialisation, un des avantages (par rapport à d’autres méthodes) est de pouvoir avoir des noms différents entre les classes et le fichier xml. Dans ce cas Key correspond à l’attribut Numero et Value correspond à Type.
Mais KeyValuePair n’est pas adapté à ton besoin, car Key est en lecture seule, et tu parles d’avoir 3 valeurs. Il te faudra écrire une classe dédiée.
Ce que j’aurais dû faire aussi, j’ai voulu gagner un peu de temps et je t’ai embrouillé.
J’ai écrit un tuto pour linqToXml https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11196-linq-to-xml-c-et-vb-net
A l’époque, mes applications traitant peu de données (quelques millers), j’avais l’habitute d’écrire la serialisation dans la classe.
C’est contraire à ce que je t’ai conseillé récemment, regarde la syntaxe, c’est ce qui compte.