Les discussions
Faire modulo en c++
RésoluBonjour, jai une chaine de caracté sous la forme : fff3 et je veu la transformer en une valeur héxadécimal sous la forme 0x3fff en C++ qlqun...
C++
Résolure bonjours à tout le monde Hier j'ai oublié de mettre un titre à mon message donc je recherche un dictionaire de commandes pour c++ merci de me r...
[c++]
RésoluSalut à tous, Voila j'essaie d'écrire un programme en C++ en utilisant les librairies SDL et opengl.Tout marchait bien jusqu'à ce que j'utilise da...
Probléme bizarre eb c++
RésoluProbleme Bonjour, svp je travaille sous visual C++ 6.0 j'ai un prob avec le format double par exemple en prenant gamma1=0.5;gamma2=0.5; j'ob...
Aidez moi en c++ (borland)
RésoluSalut!! Je travaille sur un projet dernièrement qui consiste a faire une interface utilisateur connectée a une base de donnée en C++...J'aimerais qua...
[c++] insert dans un vector sans iterator
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Peut-on insérer un élément dans un vector de la librairie standard, sans utiliser un iterator comme d'habitude, mais...
[c++] membre static, pb de compilation
Résolubonjour, J'ai DevCpp 4.9.8, et je rencontre le problème suivant : Le code qui suis compile et s'execute parfaitement: struct eau { static...
[c++] que veulent dire les ":" ?
RésoluBonjour, jessaye de comprendre un code C++, mais j'arrive pas a compredre le role des deux point ":" qlqun pourrait mexpliquer cette ligne de co...
[c++] split ou équivalent de découpe de fichi
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum pour avoir les "lumieres" de ceux qui auraient deja fait ca en c++ Resume : je recherche a faire un "split" (ou é...
[c++] lecture fichier de plusieurs giga
RésoluSalut, je dois lire quelques bytes dans un fichier faisant plusieur Giga d'espace disque (parfois plusieurs centaines) et bien entendu, les fonctio...
[c++] lecture dans un fichier texte
RésoluBonjour! J ai un fichier texte, et je voudrai pouvoir lire la première ligne, et la stocker dans une variable, puis ensuite lire la seconde, la stock...
[dev c++] problème de compilation
RésoluBonjour à tous, Mon problème vient quand je veux compiler mon programme ! J'écrit mon programme je l'enregistre dans un dossier sur la bureau, mai...
Manipulation xml/c/c++
RésoluBonjour, Je dois réaliser un projet le long de l'année visant ici a enregistrer des informations qui me seront envoyées. Ces informations seront e...
[c++] prgrammation
Résolubonjour a vous tous je vien débuter en Cpp et voila mon premier programme je n'arive pas a le compiler aidez moi merci // // Conversion de temp...
[c++] besoin d'une petite astuce en c++
RésoluBonjour à tous! Je débute en programmation et j'ai un petit problème sur un programme. Je programme en C++ sur le logiciel Dev-C++ En fait je mène...
C++ programme
RésoluSalut à tous, Je viens de me mettre à la programmation du C++, et je voudrais créer un petit programme qui à l'ouverture de session s'afficherait. ...
Creer message erreur visual c++
RésoluBonjour! Je réalise actuellmnt une application en visual c++, et je voudrai que lorsque l'utilisateur entre dans une edit box" une valeur supérieure à...
Qt - que savez-vous ? (c++)
RésoluBonjour à tous les forumeurs! Je ne suis pas débutant en programmation C++ mais je le suis en Qt? Qu'est-ce que Qt et en quoi est-il puissant? ...
[visual c++] problème tcp/ip
RésoluBonjour, Voilà je dois coder sous Visual C++ (Windows) un programme en C. Dans celui-ci je dois faire un server tout bête mais j'ai un problème à c...
[c++] erreur code
RésoluBonjour à tous, j'ai trouver un morceau de code source permetant d'après le site d'empécher de fermer une application ( sauf en tuant le processus ). ...
[c++] fonction system() erreur
Résolubienvenue à toi, j'ai un petit probleme sur un debut de programme( et oui les problèmes commencent déjà !! ) mon code me permet de lancer une ex...
[c++] fermeture brusque de programme
Résolubonjour, j'ai un problemmme serieux. En fait, je suis etudiant et je doit fourni un TP dans quelques jours en c++; Le orogramme marche a merveille...
[c++] probleme avec mes string
RésoluBonjour j'ai un petit probleme avec mes string sous linux, la compilation se passe tres bien sans erreur , mais par contre lorsque vient le temps d...
Dll devc++
Résolucomment je veux executer un fichier dll ( dev c++ ), d'abord a quoi sert un exemple simple d'une application dll sous dev c++ " s'il vous plais" avec...
Programme en c++
Résolusalut tout le monde pouvez vous me donner un programme en c++ qui remplace toutes les occurrences d'une chaîne de caractères CH1 par la chaîne CH2 da...
Un programme en c++
Résoluslt pouvez vs m'aider a créer ce programme en c++ {Écrire un programme qui à partir de deux chaînes de caractères s1 et s2, affiche "vrai" si s2 est ...
[c++] evènement clavier
RésoluBonjour à tous, J'ai un programme qui simule des collisions entre des particules dans une enceinte fermée, et qui affiche après chaque pas de temps...
[c/c++] bizarre: fprintf change d'autres var!
RésoluBien le bonjour! Alors là j'en ai une bien bonne! Je vous explique: Dans mon petit programme simplounet je dois récupérer une chaine dans un f...
[visual c++] utilliser system.io.ports
RésoluBonjour, j'ai besoin d'utiliser la classe SerialPort de l'espace de nom "System.IO.Ports" afin de communiquer avec une sonde via un port serie. Voic...
[c++]
RésoluBien le bonjour. Je développe une application en C++ avec C++builder. Alors voilà mon problème. L'opérateur Logique ET (&&) . J'ai une vari...
Jeux d'instruction c++
RésoluBonjour, Je cherche un jeux d'instruction complet pour C++. Merci d'avance.
Modification dans un fichier texte en c++
Résolubonsoir a tous je travail ,mon application effectue des enregistrements dans un fichier texte(le matricule,le non et le prenom)en c++.j'arrive a reche...
Webcam c++
RésoluBonjour, Je souhaiterais récuperer les images provenant de ma webcam pour les traiter avec un programme ecrit en c++. Connaissez vous des bibliothèq...
C++ detection de fin de fichier
RésoluBonjour, Je souhaite lire un fichier binaire octet par octet ou pr bloc d'octet jusqu'à la fin du fichier. Pour cela j'utilise la fonction get() qui...
C++
Résolusalut, j'ai un problème je doit effectuer une analyse lexicale et syntaxique d'une expression arithmétique, cette dernière est une chaîne de caractère...
Problème c++
RésoluSalut à tous, Je voudrais utiliser le code source pour serveur et client que j'ai trouvé là : https://codes-sources.commentcamarche.net/ . J'a...
[livcurl c++] transfert en post
RésoluSalut à tous, J'utilise libCURL pour envoyer des données sur un serveur, en utilisant un formulaire. Le client envoie donc des données POST sur u...
[c++] probleme de pile
Résolusalut tout le monde. voila, jai cree un composant de pile etant donne que je ne pouvais pas utiliser celle de la bibliotheque standard. voici le pile....
[c++] waitcommevent
RésoluBonjour :) J'ai un p'tit soucis que j'ai assez bien cerné mais je ne vois pas comment passé outre Voilà mon code: void CS8Dlg::initialisation()...
[c/c++] thread, erreur.
RésoluBonjour, à nouveau moi, je vais finir par prendre un abonnement, en plus toujours à demandé conseil, un jour je saurais en donner aussi, promis:) Le ...
Programmation c++ et linux !
Résolubonjour, Je susi en train de travailler sur les files de messages sous linux (IPC) et je suis confornté à un probleme. Voilà j'arrive tout a fait ...
[c++] accès à une classe fille
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir comment, en C++, accéder à une classe fille à partir d'une classe de base. Merci d'avance ! -- peter1789 :o)
[c++] prog lecture et récup de data
Résolubonjour, je serais vraiment très content si vous pouviez m'aidez. j'ai un programme en C++ a faire et comme c'est ma premiere, j'ai un peu du mal. ...
[c++] fonctions calcule odometrie
RésoluBonjour a tous ami informaticiens :), Voila mon prbleme, je suis en bts informatique et reseaux et la je suis en plein projet de 2ieme année. Je m'...
[c++] inserer un caractere dans une chaine...
RésoluBonjour à tous, Je bloque depuis un bon moment sur un programme que je dois faire pour les cours. Rassurez vous, je ne vous demande pas de me donner...
[c++] problème de compilation
RésoluBonsoir, Désolé de demander encore votre aide mais j'ai enfin bien avancer dans mon projet et voilà que je retombe sur un problème....grrr ! Vo...
[c++] linux: problème de linkage [niveau bts]
RésoluBonjour, Voilà, cela fait un petit bout de temps que je scrute votre site et forum que je trouve très complet. Aujour'hui je me suis lancé et je me...
[c++]retour à la ligne dans code
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, et débute en C++. J'ai qq bases en programmation sur d'autres langages, style Matlab. Bon, v...