[C++/Makefile] Options de compilation...
Résolu
z980x
Messages postés
897
Membre
Dernière intervention
-
z980x Messages postés 897 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
z980x Messages postés 897 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonour à tous,
je suis sur un projet pour lequel je souhaite une interface graphique. Pour compiler mon projet, j'utilise un makefile assez généraliste, mais pour compiler le fichier de l'interface graphique, j'ai besoin d'options supplémentaires. Ma question est donc, comment modifier mon makefile pour qu'il prenne en compte mon fichier graph.cpp en le linkant avec les librairies nécessaires.
Voici mon makefile:
et les options pour une compilation "classique" de mon fichier d'interface graphique:
Merci d'avance !
je suis sur un projet pour lequel je souhaite une interface graphique. Pour compiler mon projet, j'utilise un makefile assez généraliste, mais pour compiler le fichier de l'interface graphique, j'ai besoin d'options supplémentaires. Ma question est donc, comment modifier mon makefile pour qu'il prenne en compte mon fichier graph.cpp en le linkant avec les librairies nécessaires.
Voici mon makefile:
NOM = lapinoux override CXXFLAGS+-Wall LDFLAGS
#Liste des objets à lies pour produire l'executable OBJETS = main.o animal.o lapin.o renard.o pile.o carte.o graph.o #Regle generale de production des objets #Regle de production de l'executable #$(REP_EXEC)/$(NOM).$(VERSION): $(OBJETS) $(NOM): $(OBJETS) $(CXX) $(LDFLAGS) $^ -o $@ clean: @$(RM) *.o *~ *.*~
et les options pour une compilation "classique" de mon fichier d'interface graphique:
g++ -o GRAPH graph.cpp `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype
Merci d'avance !
A voir également:
- [C++/Makefile] Options de compilation...
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Accéder aux options de démarrage avancées de windows 10 - Guide
- Parametres comptes options de connexion - Guide
- Options d'ergonomie - Guide
- Sms non envoyé voir les options - Forum Mobile
2 réponses
Tu peux par exemple faire un truc du genre
Bonne chance
SDLFLAGS=`sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype CXXFLAGS= $(SDLFLAGS) -W -Wall $(NOM): $(OBJETS) $(CXX) $(LDFLAGS) $(CXXFLAGS) $^ -o $@
Bonne chance
Je te remercie pour cette réponse, c'est bien ce qu'il fallait faire, néanmoins, il faut mettre le $(LDFLAGS) à la fin.
Voici donc mon makefile corrigé:
Merci !
Voici donc mon makefile corrigé:
NOM = lapinoux override CXXFLAGS+=-Wall LDFLAGS = `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_ttf -lfreetype -lSDL #Liste des objets à lies pour produire l'executable OBJETS = main.o animal.o lapin.o renard.o pile.o carte.o graph.o #Regle generale de production des objets #Regle de production de l'executable #$(CXX) $(LDFLAGS) $^ -o $@ #$(REP_EXEC)/$(NOM).$(VERSION): $(OBJETS) $(NOM): $(OBJETS) $(CXX) $^ -o $@ $(LDFLAGS) clean: @$(RM) *.o *~ *.*~
Merci !