Ligne de commande dans un fichier.bat ?

DUME06 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 11:45
brucine Messages postés 17486 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 13:19

Bonjour

Dans un fichier de commande.BAT j'ai l'instruction suivante :

Del /p E:"Sauve Journaliere.7z"

en retour j'obtiens bien => E:\Sauve Journaliere.7z, Supprimer (O/N) ?

je valide bien avec O ; mais après je suis obligé de confirmer en faisant entrée !

Y a t-il un moyen pour que O(oui) s'exécute automatiquement sans confirmation ?

Merci pour vos conseils et bonne journée

DUME06

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23305 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 549
1 nov. 2024 à 11:53

bonjour,

n'est-il pas plus simple de ne pas demander de confirmation?

0
brucine Messages postés 17486 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 2 531
1 nov. 2024 à 12:42

Bonjour,

Si on veut le beurre et l'argent du beurre, afficher le message de suppression (et donc prendre une décision différente selon Oui ou Non) sans taper sur Entrée, passer par une commande CHOICE

@ECHO OFF
CHOICE /C:ON /M "Supprimer O/N"
IF ERRORLEVEL ==2 GOTO TWO
IF ERRORLEVEL ==1 GOTO ONE
:TWO
REM FAIRE CE QUE JE VEUX SANS SUPPRESSION
REM GOTO 
:ONE
DEL /Q "E:\Sauve Journaliere.7z"
REM FAIRE CE QUE JE VEUX AVEC SUPPRESSION
:END
pause
0
brucine Messages postés 17486 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 2 531 > brucine Messages postés 17486 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024
1 nov. 2024 à 13:19

à supposer qu'il n'y ait qu'une sauvegarde journalière (sinon il faut ajouter des contrôles) et que la sauvegarde 7z soit elle aussi obtenue à la ligne de commande, on a d'ailleurs plus vite fait de tout faire d'un coup de fusil, si la nouvelle sauvegarde est créée on ne se pose pas la question de supprimer l'ancienne, en datant ces sauvegardes sur le mode:

@ECHO OFF
FOR /F "usebackq" %%i IN (`PowerShell $date ^= Get-Date^; $date ^= $date^; $date.ToString^('ddMMyyyy'^)`) DO SET NewDate=%%i
FOR /F "usebackq" %%j IN (`PowerShell $date ^= Get-Date^; $date ^= $date.AddDays^(-1^)^; $date.ToString^('ddMMyyyy'^)`) DO SET OldDate=%%j

REM SAUVEGARDE au format Sauve_journaliere%NewDate%.7z 
DEL /Q E:\Sauve_Journaliere%OldDate%.7z

Je ne sais pas quel utilitaire permet ces "fantaisies" à la ligne de commande pour le format 7z, PowerArchiver 6 le fait sans problème au format zip, il est (était) payant mais doit de nos jours pouvoir se trouver à l'oeil sur un site d'archives et je pense que 7Zip le fait aussi.

0