Les discussions
Insérer une variable date dans un enregistrement
RésoluBonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...
Changer de theme de façon dynamique
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...
Filtrer mes données pour un spinner
RésoluBonjour, J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données. Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données. Cela év...
J'essaye generated signed bundle/apk sans succès
RésoluBonsoir à tous, J'ai réalisé une petite application pour mobile sur Android studio. Elle fonctionne correctement, j'ai l'intention de la soumett...
Creer un adaptateurs personnalisés avec baseadapter
RésoluBonjour a tous, je cherche à créer une liste de vues personnaliser, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tout cela fonctionne et la seul ch...
Ajouter un layout lors d'un click
RésoluBonjour à tous, étant débutant sur android, ja'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaine chose de fonctionne pas comme je voudrais. J'ai créer...
Appliquer dynamiquement un style à un bouton
RésoluBonjour à tous, après de nombreuses recherche, je ne parviens pas à comprendre comment attribuer un style à un bouton. voici mon xml: ...
Communication entre deux dialog fragment
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire communiquer mes deux Dialog Fragments entre eux mais je n'ai pas trouver solution a mon probleme. Je possede un recyc...
Difficulté pour supprimer une ligne dans ma listview sqlite
RésoluBonjour, Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma listView avec SQLite. J'ai mis en place un écouteur s...
Intent qui ne transmet pas de donnée
RésoluBonsoir, J'ai un problème lorsque je passe d'une activité à une autre. J'essaie de transmettre une donnée qui est seulement une ID avec un Bundle et ...
Page blanche entre splash screen et affichage webview
Résolubonjour je le dit et je le répète , je suis pas doué en java , mais j essai toujours de développer mon code webview, cette fois le probleme c'est que...
Problème affichage dans listview
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce, je m'explique: Je code une petite application avec base de donnée sqlite. Ma BDD fonctionne sans problème...
Répétition à chaque ouverture de mon appli android
RésoluBonsoir à tous J'ai repris mon projet pour android sur mobile. J'ai un problème de répétition des données à chaque ouverture de l'appli. Je pensa...
Sharedpreference instanciation
RésoluBonjour, je doit sauvegarder des donnés dans mon activité ,pour ça j'ai utilisé les SharedPreference ,j'ai fait des recherches et apparemment j'aura...
Erreur introuvable
RésoluBonjour, j,ai un java.lang.Runtime et un java.NullPointerExeption je précise que je vois à quoi ça correspond mais je ne trouve pas l'erreur dans l...
Convertir un string en drawable
RésoluBonjour, J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imag...
Json object android retrofit
RésoluBonjour, J'ai cette fonction qui retourne une réponse Json détaillée, je juste avoir l'id comment faire s'il te plait ? public void onResponse(Ca...
Passer un paramètre à un fragment
RésoluBonjour, Je créé actuellement ma première application android, et je suis dans situation suivante : il faudrait que je passe à mon fragment un objet ...
Mon application se bloque quand je clique sur le bouton ajouter un enregistrent
RésoluBonsoir à tous, Je vous serais reconnaissant de m'épauler, j'ai cherché dans tous les sens mais je n'y arrive pas. J'ai suivi un tuto, j'ai bien...
Mon code subit des modification android studio
RésoluBonjour à tous, c'est mon deuxième post sur Android studio ici et je compte sur vous pour m'aider comme vous l'avez toujours fait. Ce matin quand j...
Récupérer en java une chaine déclarée dans un xml
RésoluBonjour, La question est certainement triviale, mais je suis (très) débutant en développement android et après des heures passées sur le net je n'a...
Problème apk
RésoluBonjour, j'étais en train de publier mon appli sur le play store et quand je l'importe ca me met ca Vous avez importé un APK ou un Android App Bun...
Cardview et recyclerview
RésoluBonjour à tous, je suis un novice en développement android (je code avec Android Studio). Mon problème est que je veux afficher des information qui...
Afficher la liste des produits avec asynctask et httpurlconnection
RésoluBonjour. Je suis entrain de dévélopper une application e-commerce. Je voudrais afficher la liste des produits à partir d’un serveur externe. Pour l’i...
Creation d'un formulaire de calcul
RésoluBonjour, depuis peu je me suis lancé dans l'idée de me créer une petite application de calcul pour le réglage d"une machine car les formules sont pl...
Données entre deux activités
RésoluBonjour. Quelqu'un peut m'aider a comprendre qu'est-ce qui ne marche pas dans mon code svp. Quand je clique sur le bouton l'application se ferme dire...
Questions pour faire un bon début
RésoluBonjour, J'ai besoin de réaliser une application smartphone Android. Je n'y ai encore jamais touché. Dans l'informatique depuis 1980, je me suis...
L'icone de mon application disparait avec android 8
RésoluBonjour, J'ai créer une application que je compile bien sur mon téléphone. Depuis que j'ai fais la mise à jour de l'OS de mon téléphone en versi...
Mon pc ne détecte pas mon téléphone
Résolubonjour, J'aimerais utiliser android studio en utilisant mon téléphone comme support (Asus zenfone 3 max (ZC520TL)). Or mon pc ne le détecte pas mêm...
Debuter avec kotlin?
RésoluBonjour,je suis un jeune étudiant geek et je voudrais me lancer fzns la programmation android .J'ai déjà quelques connaissances en c et c++(mm si cela...
Suivre des personnes selon e numéro de téléphone
RésoluBoujour vous pouvez m'aider a connetre la position d'une personne
Initiation java android studio
RésoluBonjour, je debute avec android studio et lors de l'installation j'ai deja commencer par avoir des bugs. j'ai installé puis créé un nouveau proje...
Problème démarrage application boot android
RésoluBonsoir, Mon projet consiste à réaliser une application qui connecte chaque 10 sec à un site web pour voir s'il y a des mise à jours même si l'app...
Statusline à zero dans un service arrière plan
RésoluBonjour, Mon projet consiste à réaliser un service qui visite chaque dix secondes un URL Http pour mettre en ligne quelques données , pour ce fair...
Notification app ne fonctionne plus
RésoluBonjour, j'ai créé une application qui sert à envoyer des notification vers le système.. elle a fonctionné bien dans mon téléphone samsung j5 prime....
Listview item spécifique en gras
RésoluBonjour, Mon projet est d'afficher la liste des messages reçue par l'utilisateur dans un ListView (j'ai les stocké dans un JSONArray: JSONArray v...
Interface xml inattendue
RésoluBonjour, j'ai créé l'interface XML suivant res/layout/activity_main.xml: Mode Design...
Svp ! spinner onitemselected ==> mediaplayer
RésoluBonjour à tous et toutes ! ="D Cela fait maintenant 4 jours que je suis bloquer avec ce Mystère ! ="( Je recherche la méthode pour lier les diff...
Lier choix spinner et lyrics au mediaplayer
RésoluBonjour à tous et à toutes ! ="D Alors voilà, je développe une "App" test via Android Studio qui n'est rien d'autre qu'un lecteur Audio (avec Lyri...
Comment changer le fond écran de l'application ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment changer le fond écran d'une application avec l'aide d'un bouton. Donc il faudrait je change le background de toute...
Obtenir la position actuel avec le gps
RésoluBonjour, public class MapsActivity extends FragmentActivity implements OnMapReadyCallback, IDirection { private GoogleMap mMap; private dou...
Problème avec java jdk pour exportation apk
RésoluBonjour, bonsoir, J'ai créé il y a peu une application Android à partir de la plateforme Ionic Creator, et je souhaite l'exporter en APK pour ensui...
Chemin de mon appli
RésoluBonjour, j'ai une question toute bête mais je ne trouve pas la réponse. quelle "variable système" me retourne le chemin de mon application androi...
Ajout d'un bouton home et refresh dans ma toolbar
RésoluBonjour, Je crée une application avec une toolbar et une webview, dans ma toolbar j’ai 3 boutons « Rafraichir », « Accueil » et « A propos », je vou...
Prendre une photo et l'enregistrer
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour sauvegarder une image prise avec l'appareil photo via mon appli. J'ai suivi ce tuto : https://developer.an...
Savoir si vrai ou fake gps
RésoluBonjour à tous, Je développe actuellement une application ou il me serait utile de savoir si androïde utilise le vrai GPS de l'appareil ou une APP ...
Android system recovery
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Firefox 55.0mon telephone est en mode recovery et j ai besoin d aide pour savoir comment quitte cet mode
Que faire pour que mon appli soit reconnue comme launcher
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une application launcher, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit reconnue par android comme Lanceur d'ap...
Gradle project failed
RésoluSalut! Depuis quelques jours, suite à une mise à jour d'android studio, après importation de ce projet https://github.com/HoraApps/LeafPic , lors du l...