Les discussions
Gradle sync failed après une maj d'android tudio
RésoluBonjour, J'ai mis mon Android Studio à jour vers la version 2.3.3 et depuis j'ai un message d'erreur "gradle sync failed...." et j'ai ce texte dans ...
Envoyer une notification a un moment précis...
RésoluBonjour, Je cherche a envoyer une notification (via mon appli) a un moment précis de la journée, par ex. tout les midis a 12h30. Le problème, c'est q...
Créer des app sans passer par la programmation
Résolu/FerméBonjour, je souhaite crée une app sur android facilement sans passe par la programmation Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115 ...
Test intent
RésoluBonjour, je m'essaie à quelques tutoriels, récemment je suis tombé sur les Intent. Le problème c'est qu'en essayant de transmettre les informatio...
J'ai une erreur
RésoluBonjour, recemment je fesais un jeu plutot simple pour Android avec BuildBox mais lorsque j'importe le projet sur android studio pas de soucis j'usqu'...
Alignement texte android studio
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement sur Android Studio dans le but de m'entraîner à la programmation en Java pour applications Android, or je bloqu...
Onclick sur textview
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet, je suis soumis à la contrainte de passer par un onClick sur une textView (contrainte me permettant de ne pas d...
Enoent error outputstream + chemin valide
RésoluBonjour, je suis amené à lire et écrire des données au sein d'un fichier .csv, malgré les nombreux tutoriels que j'ai pu lire, je retrouve toujours...
Impossible d'installer la version release de mon apk
RésoluBonjour à tous, J'ai un autre gros souci avec android studio, j'ai fini mon application, mais quand je la signe et obtient la version "release signé...
Bdd access android c# vs
RésoluBonjour, Bonsoir ! J'aimerais savoir si il est possible tout comme une Application en WinForm de connecter une BDD Access à un Projet Android C# so...
Icones des applications
RésoluBonjour, svp je veux afficher une liste d'applications avec leurs logos ? voici mon code Drawable icon = pm.getApplicationIcon(app); imag...
Impossible d'accéder à mon fichier csv
RésoluBonjour, en recherchant un peu sur le web j'ai cru voir qu'il fallait mettre son fichier csv dans le dossier raw de son application android, cependa...
Passage de minuscule en majuscule
Résolubonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire quel est la méthode utiliser pour passer de minuscule au majuscule an android
Conversion d'un site web à une application android
RésoluBonjour, est ce que ce possible qu'un site web sera une application android et télechargable avec des méthodes de conversion et merci paske je suis ...
Créer une appli
RésoluBonjour à toutes et tous, Complètement néophyte en programmation, je souhaite savoir s'il existe un logiciel simple permettant de créer une appli po...
Problème d'éxcution
RésoluBonjour, svp quand je clique sur Run , l'émulateur m'affiche c'ette erreur : Installation failed with message Failed to finalize session : INST...
Accès à une base de données sqlite
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite créer une application qui permet aux utilisateurs de rentrer pas mal de données sur différentes "activity", et j...
Gradle sync failed après une mise à jour d'android studio 2.3.1
RésoluJ'ai récemment mis à jour Android studio vers la version 2.3.1, et depuis, j'ai ce message qui s'affiche quand j'ouvre un projet "Gradle project sync...
Comment ajouter des actions a mes boutons de l'actionbar
RésoluSalut a tous, J'ai un petit souci avec les boutons que j'ai ajouté dans mon action bar, e, fait j'ai ajouté un bouton "recherche", un bouton "partage...
Connectivité réseau
RésoluBonjour, je veux une explication sur mon problème. bon j'ai écrit ce code sur Android Studio pour tester la connectivité de réseau wifi ou 4G : i...
Portrait et landscape
RésoluBonjour, J'ai créé un layout au format portrait et un autre au format landscape pour mon activité. Ma question est comment faire pour que l'appli c...
Connexion à une base de données
RésoluBonjour, Alors... j'ai fait pas mal de recherches sur Google pour trouver un tutoriel complet qui explique comment connecter une appli Android à un...
Espace interligne assez grand dans un textview
RésoluBonjour, J'ai un projet android dans le quel j'ai un layout avec un seul textview, le texte dans mon textview est formé comme des vers doubles ave...
Utilisation de butterknife
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser cette librairie mais je ne suis pas sûr d'avoir compris son fonctionnement. Voici mon adaptation : public class St...
Ajout d'une actionbar dans une application
RésoluBonjour, J'utilise android studio pour developper une application, je voudrais dans cette appli, mettre une actionBar avec un bouton retour (la fl...
Problème android studio
RésoluBonjour, Comme une image expliquera sûrement mieux le problème voici une capture d'écran de mon problème : Je n'ai pourtant pas souvenir avoir...
Base de données et système de login
RésoluBonjour (Bruno ?), ^^ J'aimerais créer un système de login pour les utilisateurs de mon appli avec gestion de profil, ajout de photos... etc. Est-c...
Style et layout
RésoluBonjour, Je m'intéresse à la centralisation des attributs des différentes vues (layout, textview, imageview... etc) dans le fichier xml "style". J'...
Problème avec selector
RésoluBonjour, J'ai un tout petit problème. J'ai créé une animation de bouton grâce à un fichier XML contenant un selector. Ci-dessous le code. ...
Poids sur un relativelayout
RésoluBonjour, Peut-on donner un poids à un RelativeLayout ? J'essaye de construire un layout dynamique pouvant s'adapter à toutes tailles d'écrans. Je m'e...
Crée son clavier ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de crée mon propre clavier android, modifier les couleurs, la forme des touches (...). Je veux pas pas...
Animation <alpha> sur un view (imageview, textview et edittext)
RésoluBonjour, J'ai vu que l'on pouvait créer une animation sur une vue entière grâce à alpha. Mais peut-on appliquer cette animation à une partie de la vu...
Passage d'une activité à l'autre au clique d'un bouton
RésoluBonjour, J'ai un souci, j'ai créé deux activités avec un bouton qui permet de passer d'une à l'autre, il s'agit d'une page de login avec quelques vé...
Problème de transmission de données entre deux activity
RésoluBonjour amis développeurs, J'ai un soucis de transmission de données entre deux Activity. Des chaînes de caractères entrées par l'utilisateur dans de...
Android, mon application s'affiche en plein ecran
RésoluBonjour, je développe une application android avec Android Studio, mon problème est que certaines de mes activités, s'affichent en plein écran comme c...
Android studio gros soucis avec mes layout
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation android, je suis sur un projet d'application regroupant des proverbes par catégories, pour chaque cat...
Pas de dossiers "res, drawable, layout..." dans mon projet andro
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec Android Studio, je l'ai installé ainsi que le jdk et le SDK mais une fois que je crée un projet, dans la fenetr...
Changer le app_name par un variable
RésoluBonjour à tous, Je voudrais créer une application où le nom de l'application peuvent être choisi par l'utilisateur. Mais je ne sais pas si celà est ...
Eclipse java neon : java heap space
RésoluBonjour, Voilà je code un jeu sur android, quand je compile mon application tout lags, voici le message erreur Pourtant j'ai 16 GO RAM... Juste l...
Afficher une listview
RésoluBonjour, Je viens de débuter depuis peu sur Android Studio, et je rencontre mon 1er problème. J'essaye de creer une listview toute simple, mais ...
Comment créér des applications ?
RésoluBonjour' Comment créér des applications sur un smarphone quels sont les logiciels a utilisé Merci
Projet android sous eclipse
RésoluBonjour, j'ai téléchargé android studio pour la programmation android.le problème est que android studio est très lent sur ma machine de 2Go de RAM....
Emulation bluetooth
RésoluBonjour, encore moi! J'aimerais tester le chat bluetooth que j'essaie de faire, mais les émulateurs de l'Android Studio ne possèdent pas la "tech...
Html
RésoluSalut! :) J'ai une préoccupation concernant l'utilisation du HTML avec android studio. Au niveau de l'affichage du Html qui est dans le textView, la m...
Beaucoup de choses n'exsitent pas
RésoluBonjour, Je me suis mis à la programmation Android avant hier soir/hier matin et là je suis en train de craquer. J'ai l'impression que la bibliothèq...
Hello world ne marche pas
RésoluBonjour, Je viens de me lancer la programmation Android et ça démarre déjà très mal. Je n'arrive même pas à lancer le projet de base Hello World sur...
Equivalent des sessions php en android
RésoluBonjour, Dans l'application que j'ai en tête, l'utilisateur devra se connecter avec son identifiant et mot de passe auprès de ma base de données e...
Probleme avec l'affichage de mon activity
RésoluBonjour, Je code sur android studio et au lancement de mon application tout est ok jusqu'au moment ou je clique sur mon bouton pour aller sur une ...
Android studio (error compile)
Résolubonjour, je suis sur android studio, depuis que j'ai fait une modfi impossible de compile j'ai fait ctrl z puis toujours impossible.. s'il vous plaît ...
Problème emulateur
RésoluBonjour, Je suis novice en développement Android, j'ai écrit un code dont Android Studio m'indique qu'il y a aucune erreur. Du coup, je voudrais ...