Obtenir la position actuel avec le gps
Résolu
histl4000
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai suivi plusieurs tutoriel, malgré cela je n'arrive pas à obtenir la position actuelle sur la carte google Map. Je veux l'obtenir pour pouvoir créer un itinéraire. En faisant le code ci-dessus la variable un et deux sont égal à 0. Donc je ne sait pas récupérer la position. J'ai ensuite fait un Toast dans "public void onLocationChanged(Location location)" j'ai remarqué grâce à cela que je ne passais même pas dedans. Avez vous une idée ? Merci
public class MapsActivity extends FragmentActivity implements OnMapReadyCallback, IDirection { private GoogleMap mMap; private double un; private double deux; private LocationManager locationManager; private LocationListener locationListener; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_maps); // Obtain the SupportMapFragment and get notified when the map is ready to be used. SupportMapFragment mapFragment = (SupportMapFragment) getSupportFragmentManager() .findFragmentById(R.id.map); mapFragment.getMapAsync(this); locationManager = (LocationManager) this.getSystemService(LOCATION_SERVICE); locationListener = new LocationListener() { @Override public void onLocationChanged(Location location) { un = location.getLatitude(); deux = location.getLongitude(); Log.d("Locationnnnnnn : ", location.toString()); } @Override public void onStatusChanged(String s, int i, Bundle bundle) { } @Override public void onProviderEnabled(String s) { } @Override public void onProviderDisabled(String s) { } }; if (ActivityCompat.checkSelfPermission(this, Manifest.permission.ACCESS_FINE_LOCATION) != PackageManager.PERMISSION_GRANTED && ActivityCompat.checkSelfPermission(this, Manifest.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION) != PackageManager.PERMISSION_GRANTED) { return; } locationManager.requestLocationUpdates(LocationManager.GPS_PROVIDER, 0, 0, locationListener); }
J'ai suivi plusieurs tutoriel, malgré cela je n'arrive pas à obtenir la position actuelle sur la carte google Map. Je veux l'obtenir pour pouvoir créer un itinéraire. En faisant le code ci-dessus la variable un et deux sont égal à 0. Donc je ne sait pas récupérer la position. J'ai ensuite fait un Toast dans "public void onLocationChanged(Location location)" j'ai remarqué grâce à cela que je ne passais même pas dedans. Avez vous une idée ? Merci
A voir également:
- Obtenir la position actuel avec le gps
- Position actuel - Guide
- Position gps - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Suivi position google - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
1 réponse
Bonjour,
Les permissions ont-elles été ajoutées au fichier Manifest ?
Testes-tu bien sur un device réel ?
As-tu testé que ton GPS_Provider est "branché" ? Sinon, il faut utiliser le Nework_provider
Pour info,
Les permissions ont-elles été ajoutées au fichier Manifest ?
Testes-tu bien sur un device réel ?
As-tu testé que ton GPS_Provider est "branché" ? Sinon, il faut utiliser le Nework_provider
Pour info,
requestLocationUpdates()prend en paramètres l'intervalle min (en ms et/ou en m) entre 2 valeurs. Passer 0 ne me semble pas judicieux...
Effectivement il manquait les permissions dans le Manifest. Merci.