Convertir un string en drawable
Résolu
Hamster18
Messages postés
176
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imageView n'as pas de méthode qui permet de modifie l'image grâce a un string, du coup je je suis porter vers un drawable comme suit :
Mais du coup il faudrait que je caste ou transforme ce string, mais un caste habituelle ne fonctionne pas...
Auriez vous une solution a me propose ?
Cordialement.
J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imageView n'as pas de méthode qui permet de modifie l'image grâce a un string, du coup je je suis porter vers un drawable comme suit :
imageCarte.setImageResource(R.drawable.stringImage);
Mais du coup il faudrait que je caste ou transforme ce string, mais un caste habituelle ne fonctionne pas...
Auriez vous une solution a me propose ?
Cordialement.
A voir également:
- Convertir un string en drawable
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
J'ai un string qui contient le nom de mon image et j'aimerais a partir de ce string le transformé en image.
Mais j'ai trouver une astuce, même si je sais pas si c'est vraiment bien ce que je fais ...
Voici mon code :
Tu mets une image avec et une autre, sur la même avec ? Pourquoi ? L'image mise avec la 1ère ligne n'est pas visible. De plus, a priori, tu utilises la 2e méthode avec une ressource...or c'est la 1ère que tu devrais utiliser.
J'essaie de comprendre...tu as une ressource dans ton projet qui s'appelle, mettons, image.jpg, stocké dans un répertoire drawable ? Et, dans ton projet, au lieu de manipuler l'id R.drawable.image, tu utilises la string "image.jpg" ? Pourquoi ? Ce n'est généralement pas la manière de procéder...
j'ai fais une erreur à la copie, et j'utilise un string car c'est comme ça que j'ai instancié dans ma bdd, mais vous avez raison ça serait plus simple.