Convertir un string en drawable
Résolu/Fermé
Hamster18
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2024
-
Modifié le 13 mars 2020 à 09:12
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 25 mars 2020 à 09:55
Hamster18 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 25 mars 2020 à 09:55
Bonjour,
J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imageView n'as pas de méthode qui permet de modifie l'image grâce a un string, du coup je je suis porter vers un drawable comme suit :
Mais du coup il faudrait que je caste ou transforme ce string, mais un caste habituelle ne fonctionne pas...
Auriez vous une solution a me propose ?
Cordialement.
J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imageView n'as pas de méthode qui permet de modifie l'image grâce a un string, du coup je je suis porter vers un drawable comme suit :
imageCarte.setImageResource(R.drawable.stringImage);
Mais du coup il faudrait que je caste ou transforme ce string, mais un caste habituelle ne fonctionne pas...
Auriez vous une solution a me propose ?
Cordialement.
A voir également:
- Convertir un string en drawable
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Convertir clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
BunoCS
Messages postés
15505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
3 913
13 mars 2020 à 08:49
13 mars 2020 à 08:49
Bonjour,
Il va falloir être plus clair, je ne comprends pas cette histoire de string. Que contient cette string ? Une url ?
Il va falloir être plus clair, je ne comprends pas cette histoire de string. Que contient cette string ? Une url ?
13 mars 2020 à 10:11
J'ai un string qui contient le nom de mon image et j'aimerais a partir de ce string le transformé en image.
13 mars 2020 à 10:14
19 mars 2020 à 18:07
Mais j'ai trouver une astuce, même si je sais pas si c'est vraiment bien ce que je fais ...
Voici mon code :
19 mars 2020 à 18:38
Tu mets une image avec et une autre, sur la même avec ? Pourquoi ? L'image mise avec la 1ère ligne n'est pas visible. De plus, a priori, tu utilises la 2e méthode avec une ressource...or c'est la 1ère que tu devrais utiliser.
J'essaie de comprendre...tu as une ressource dans ton projet qui s'appelle, mettons, image.jpg, stocké dans un répertoire drawable ? Et, dans ton projet, au lieu de manipuler l'id R.drawable.image, tu utilises la string "image.jpg" ? Pourquoi ? Ce n'est généralement pas la manière de procéder...
19 mars 2020 à 19:51
j'ai fais une erreur à la copie, et j'utilise un string car c'est comme ça que j'ai instancié dans ma bdd, mais vous avez raison ça serait plus simple.