Freebox HD Erreur 53

O305 GR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rima -
Bonjour,

Ma freebox HD affiche ERREUR 53 depuis que j'ai redémarré ce boitier + la freebox ADSL.
C'est simple à expliquer, mais en attendant j'ai pas la télé...

Merci d'avance.

237 réponses

LCESTEPH

Bon effectivement j'ai la même erreur depuis 19h00 ce soir et comme une buse j'ai tout essayé harreboot desactivation wifi telechargement firmware en ethernet et blocage sur erreur 2 / 3 /53. Bref juste avant que je me jette par la fenêtre de mon appart au rdc j'ai découvert ce forum. ARRRRRGHHH Donner moi un mur que je me suiiiiiicide au mur.
ALors les p'tits gars j'ai essayé ce qu'avait dit un internaute dans un message précédent. C'est à dire rebouté la freebox tv plusieurs fois en changeant de place la prise ethernet et apres quelques essais. Au miracle de la technologie de freedaube CA MARCHEEEEEE.
Bon je vous laisse je vais me finir au chiotte et après je vais me pieuter.
Bon courage à tous.
Merci encore pour votre solidarité.
0
Samos

Changer de place la prise Ethernet n'a absolument rien à voir avec le fait que ça remarche !
0
MisterWill

Allez, j'y vais de ma petite bafouille...

Pour le petit parisien exilé à Marseille que je suis, mm galère de mdr :
moultes hard reboot de la Freebox, autant de hard et soft reboot de la Fbx HD et toujours Erreur 2. Après consultation des différents forums, désactivation du WIFI, mais pô de balle : erreur 53 comme tout le monde.
Quoique... non, pour l'instant c'est revenu gelé sur Réseau.

Je pense effectivement qu'il n'a rien à faire à part attendre que les mecs d'astreinte de Free remonte de la cafèt et reboot leurs put... de serveurs.

En tout cas, à 23h40, toujours rien de nouveau du côté de la Canebière....

Bon courage à tous
0
veroazur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh les mecs ça remarche à antibes ..... cool ..... patience à vous .....
bonne soirée
0
rinouille

Free c'est bien quand ça marche! mais là l'erreur 53 sur le boitier HD c'est vraiment la galère! Quasiment à chaque fois qu'il faut faire la mise à jour il a un problème: plus TV ,le boitier semble bloqué. Si quelqu'un arrive à faire quelque chose je veux bien l'info mais comme ça semble général alors je crois qu'il y a pas espoir pour ce soir. Merci "www.crétin.fr" lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf

À Montbéliard, erreur 53 ou erreur 2 ou erreur 3 toute la soirée (heureusement que j'ai un boîtier TNT à côté ;-)).
En fait, ça fait une petite semaine que ça déconne (obligé de hard rebooter le boîtier HD tous les soirs).
Mais ce soir, rien à faire. J'ai fait plusieurs tentatives de hard reboot du boîtier HD sans succès, puis un hard reboot du boîtier ADSL suivi de nouvelles tentatives de hard reboot du boîtier HD toujours sans succès.
Alors je me suis cogné le débranchage de tous les fils à 4 pattes derrière le meuble de télé et je suis allé brancher le boîtier HD en direct en ethernet sur le boîtier ADSL, à l'étage... Au bout de plusieurs nouvelles tentatives de hard reboot du boîtier HD, ça a fini par remarcher (vers 23:30).
Voili, voiloù... En espérant que ça marchera toujours demain.
0
ral-le-bol-de-free

dans le 77,aprés une derniere tentative, j'ai fait le firmware avec le cable ethernet les 5 etapes ont enfin defiler, il etait temps!!!!!!!!!, j'ai donc remis le boitier dans la chambre en wifi et tout fonctionne bien aprés toute ces heures de galére, donc patience, et bon courage a ceux qui galere encore, bonne soirée a tous bisous
0
RAVI2514

REPONSE AU PROBLEME : FREEBOX HD BLOQUEE OU ERREUR 53

Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d’afficher les chaînes, il peut s’agir d’un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :

- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

La séquence d’initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.
0
a2colibri

Merçi beaucoup!!!
Grâce à toi la tv est revenue! Sauvés mes enregistrements!
Avis à ceux qui s'arrachent encore les cheveux et qui hardreboutent à tout va: appliquez les conseils de Ravit ;)
Bonne journée :)
0
begood 21

allez sur votre compte free et reprogrammez le wifi et le routeur redemarez la freebox et c'est reparti
bye
0
Eric

Idem à Lille

Erreur 53 hier soir suite à un redemarrage du boitier ADSL + boitier HD
après l'erreur, j'ai redémarré de nouveau.
Maintenant, le boitier HD affiche " Reseau"

TV bloqué
0
cleeve Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

eric patiente apres reseau ça affichera fw update et apres ce sera ok
0
Rom

Meme pbm à Tourcoing également
en suivant les manips c fonctionne enfin..reboot de la HD branché en ethernet...
mais des que je me remets en CPL..ca foire a nouveau....pareil pour mon ordi qui est branché via CPL
qq'un sait si des pbm avec les CPL persistent ??
merci
0
swasty Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

désolé pas pouvoir t'aidez , la seule aide serait de te brancher en Ethernet .
0
swasty Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le Probleme a ete resolu .

Si pour certains cela persiste :s , Faites comme suit :

-Debrancher votre Freebox HD de la prise electrique
-Appuyez sur le bouton du milieu de la HD tout en rebranchant la HD
-patientez quelques secondes , une fois marqué Firwire lachez le bouton et cela devrai fonctionner .
Ensuite lorsque qu'il est demandé de faire la mise a jour , debrancher la Freebox , rebranchez la , attendez que l'heure s'affiche puis , ensuite , appuiyez sur OK sur lecran maj de la freebox HD
Cordialement !
(Moi sa a marcher comme sa !)
0
Droops67

J'ai eu le même soucis hier et je pense que c'est un problème de court circuit. J'ai revissé une des antennes du boitier (entre bout noir et boitier) et depuis plus aucun soucis mais il est difficile de revissé car peu d'espace.
Bon courage
0
zub59

Pas d'erreur 53 mais E101...nouvelle présentation aprés la dernière mise à jour mais toujours pas de TV pour Lille.

J'ai contacté le SAV Free, ils ne préconnisent que les vérifications Habituelles mais rien sur le problème des mises à jour.

En Mai et Août 2008 cela c'est passé de la mème manière et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut espérer que Free lise les Forums qui le concerne.

Hub59
0
ricou8359

même problème sur Toulon(erreur 53)
bilan avec support technique........ renvoi d'une nouvelle box HD reçu samedi 18/10 mais pas le mème modèle (c'est l'ancien avec antennes et transfo , moi j'avais le dernier modèle sans antenne et sans transfo avec CPL incorporant l'alimentation).
Elle est donc ancienne mais compatible CPL (on branche cable alim de CPL dans alim box HD et cable Ethernet de CPL dans prise Ethernet de box HD ).
cela marche et cela installe le dernier firmware 1.40 .
j'ai des déconnexions mais sont dues à l'instabilité de la ligne (attends une expertise commune Free/France télécom)
le boitier HD tiens et chauffe moins je trouve (sous la box).
Le magasin Kiala qui reçoit les box en avait marre il n'arrète pas de reçevoir comme moi des échanges de box HD!!!!
0
berns

aujourd'hui c autour de valence , pas de tv erreur 2 ou 53
c cool
0
GreG

Pareil sur Montargis (45), erreur 53 après la mise à jour !!!
0
internot free

Problème : Freebox bloquée sur « Réseau / Etape 2 »

Catégorie Les brèves , publié le 28 octobre 2008 à 21h49 par Olivier Viaggi

Depuis le début de soirée, certains freenautes ne peuvent plus accéder à Freebox TV. La Freebox HD reste bloquée sur « Réseau » ou « Etape 2 », les reboots ou hard reboots ne permettant pas de résoudre le problème.
Les Freebox v4 et ADSL peuvent également être bloquées sur l’étape d’authentification. Il est donc fortement déconseillé de rebooter votre Freebox ADSL, HD ou v4 sous peine de ne plus avoir de connexion (cet incident étant lié à un problème d’authentification).

Le problème a bien été remonté à Free et les équipes techniques travaillent actuellement à sa résolution, il est donc inutile de téléphoner à la hotline

Ce même problème avait été rencontré lors du déploiement du précédant firmware et avait été résolu sous 1 à 2 heures.
0
max

idem à la rochelle (17)
0
berns

eh ouais il nous demande de faire des mise a jour mais faut que sa marche aprés car ausssi non sa sert a rien les MAJ
0
berns

Je vient de contacté l'assistance tchat et il mon dit de rebooté la freebox hd demain .
mais c pa eux qui son en galère de télé ce soir.
depuis 20h j'ai plus rien
0