Voxbone ? qui est-ce ?

Résolu
fanfan54 - Modifié le 24 oct. 2023 à 12:00
 Anna - 13 févr. 2024 à 09:00

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui d'un n° de téléphone qui m'était inconnu, après avoir recherché sur le net j'ai su qu'il s'agissait de VoxBone à Brussels. Je ne comprend pas comment ils peuvent me téléphoner alors que je suis à France télécom et orange et que je paie pour le stop secret, donc la personne devait se présenter.

Je me demande qui ils sont car, je n'ai rien compris. Y a T-il quelqu'un qui connait ? car j'étais absente et comment ils arrivent à passer outre "stop secret"

Merci pour l'explication

A vous lire
 

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

A voir également:

44 réponses

Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 619
1 déc. 2023 à 11:26

Voxbone est un opérateur de télécommunications qui propose aux entreprises des services de Voix sur IP (téléphonie via Internet) dans de nombreux pays en leur permettant d'utiliser des numéros de téléphone "locaux" (les fameux 01, 02, 03, etc. en France par exemple). C'est précisément cette fonction qui est régulièrement détournée par des sociétés peu scrupuleuses pour faire du démarchage téléphonique, voire pour monter des arnaques. 

Pour en savoir plus sur Voxbone (fonctionnement, services, maison mère…), et, surtout, pour pouvoir signaler les abus si vous recevez des appels avec ses numéros, consultez notre article spécial.

Félix Marciano

Rédacteur en chef de CommentCaMarche.net

270