Aide GPO déployement logiciel en .exe convertit en .msi

Fermé
tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - Modifié le 5 nov. 2021 à 17:01
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 nov. 2021 à 09:20
Bonjour,

J'ai un logiciel à déployer que je n'ai que en .exe, j'ai donc par un logiciel transformé ce .exe en .msi
J'ai crée une GPO pour déployer ce logiciel mais ça ne marche pas
J'ai ajouter un droit dans la GPO permettant de la lancer seulement quand le réseau est connecté et pour qu'elle s'actualise toutes les 5mn. Sur mon poste clients, dans l'observateur d'évènements, cela me dit que la GPO est bien passé et qu'il n'y a pas eu de problème, mais le logiciel n'est pas installé.
Quand j'exécute le logiciel transformé en msi sur mon ordinateur local, un pop-up apparait mais si je vais au bout de l'installation le logiciel est installé, est-ce que le problème viendrait de la ? J'ai utiliser Advanced Installer pour modifier le .exe, j'avais fais un test avec msiwrapper qui a l'air plus connue mais je n'arrivais pas à l'installer ensuite.



Des idées ?
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 7 nov. 2021 à 18:35
Hello,

1. La Gpo doit cibler une OU avec des machines, pas des utilisateurs.
Les utilisateurs ne sont pas forcément administrateur local de leur machine.

2. Il faut que le package créé soit en mode "silencieux", c'est à dire qu'aucune fenêtre ne doit s'afficher en attente d'une intervention humaine.

3. Le partage où est stocké le fichier d'installation doit être accessible par les machines.
-

Apres il est possible de le faire via un login script (via une gpo qui cible des machines).
Ca permet de lancer des exe, pas seulement des MSI.
Ca sera aussi plus simple pour gérer les paramètres de lancement de l'exe pour une installation "silencieuse".

-

Pour aller plus loin, mon conseil est de ne pas gérer le déploiement de soft avec des GPOs.
Mais se tourner vers des outils faits pour ça (SCCM par ex.)

0
tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
8 nov. 2021 à 09:07
Bonjour,

J'ai mis des machines cibles pour tester, je n'ai pas affecté l'OU directement à 1 OU mais à quelques machines
Le chemin réseau est bien accessible par tous le réseau
Il y a en revanche une intervention humaine quand j'installe manuellement le logiciel sur mon PC, c'est peut être pour cela que ça bloque. Comment faire pour une installation silencieuse???

Je m'étais renseigné sur les scripts, mais je n'ai pas trouvé les paramètres pour lancer le logiciel en silencieux malgré quelques tests (/S, /qn, etc). Il s'agit du logiciel creo view express 8.0.
Donc j'étais parti sur un logiciel qui transforme le exe en msi

Je ne connais pas SCCM, je vais me renseigner, merci pour votre réponse
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
8 nov. 2021 à 10:51
Bonjour,

Il y a en revanche une intervention humaine quand j'installe manuellement le logiciel sur mon PC, c'est peut être pour cela que ça bloque
C'est ce que je vous indique, ce n'est pas "peut etre", mais c'est "sur".

mais je n'ai pas trouvé les paramètres pour lancer le logiciel en silencieux malgré quelques tests (/S, /qn, etc)

C'est ici qu'il faut chercher et refaire des tests.

Après que ce soit un déploiement MSI, EXE, par GPO ou par un outil type SCCM ; il faut de toute façon savoir gérer les paramètres d'installation du package, dans tous les cas.

A noter que l'EXE en question est un exécutable qui s'auto extrait (ZIP auto extractable), dans lequel on retrouve un MSI.
L'éditeur du logiciel a d'ailleurs documenté le "silent install" de ce produit.

https://support.ptc.com/help/creo/view/r5.1/en/index.html#page/creo_view_install/Deploying_DeployingUsingASilentInstallation-57E1FE17.html

-

C'est effectivement le /qn qui permet une install en silencieux.
0
tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
Modifié le 8 nov. 2021 à 16:01
Merci encore !
Je vais donc me concentrer sur un script en exe en installation silencieuse

J'ai essayer en local via le cmd de l'exécuter en installation silencieuse. Voici le message d'erreur que j'ai? Est-ce qu'il faut faire autre chose? J'ai la même erreur avec /silent, /s me demande une action humaine (accepter les CGU etc)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
8 nov. 2021 à 17:21
Il faut appeler l'exécutable avec le switch /v pour lui indiquer d'interpréter les arguments d'installation.

start /w CreoView_Express_64.exe /v /qn


Doc du produit : https://support.ptc.com/help/creo/view/r5.1/en/index.html#page/creo_view_install%2FDeploying_pubsTopic-15-2FADC99B.html%23
0
tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
9 nov. 2021 à 09:06
Merci pour votre aide! Je vais me lancer alors!

Bonne journée
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 nov. 2021 à 10:15
0
tcolin Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
8 nov. 2021 à 10:35
Bonjour,

Je me suis déjà aidé de ce site pour créer ma GPO, merci quand même!
0