Aide GPO déployement logiciel en .exe convertit en .msi
Fermé
tcolin
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
-
Modifié le 5 nov. 2021 à 17:01
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 nov. 2021 à 09:20
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 nov. 2021 à 09:20
A voir également:
- Gpo installation logiciel exe
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
2 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié le 7 nov. 2021 à 18:35
Modifié le 7 nov. 2021 à 18:35
Hello,
1. La Gpo doit cibler une OU avec des machines, pas des utilisateurs.
Les utilisateurs ne sont pas forcément administrateur local de leur machine.
2. Il faut que le package créé soit en mode "silencieux", c'est à dire qu'aucune fenêtre ne doit s'afficher en attente d'une intervention humaine.
3. Le partage où est stocké le fichier d'installation doit être accessible par les machines.
-
Apres il est possible de le faire via un login script (via une gpo qui cible des machines).
Ca permet de lancer des exe, pas seulement des MSI.
Ca sera aussi plus simple pour gérer les paramètres de lancement de l'exe pour une installation "silencieuse".
-
Pour aller plus loin, mon conseil est de ne pas gérer le déploiement de soft avec des GPOs.
Mais se tourner vers des outils faits pour ça (SCCM par ex.)
1. La Gpo doit cibler une OU avec des machines, pas des utilisateurs.
Les utilisateurs ne sont pas forcément administrateur local de leur machine.
2. Il faut que le package créé soit en mode "silencieux", c'est à dire qu'aucune fenêtre ne doit s'afficher en attente d'une intervention humaine.
3. Le partage où est stocké le fichier d'installation doit être accessible par les machines.
-
Apres il est possible de le faire via un login script (via une gpo qui cible des machines).
Ca permet de lancer des exe, pas seulement des MSI.
Ca sera aussi plus simple pour gérer les paramètres de lancement de l'exe pour une installation "silencieuse".
-
Pour aller plus loin, mon conseil est de ne pas gérer le déploiement de soft avec des GPOs.
Mais se tourner vers des outils faits pour ça (SCCM par ex.)
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 102
8 nov. 2021 à 10:15
8 nov. 2021 à 10:15
Bonjour
tu peux aller jeter un oeil ici
https://www.it-connect.fr/comment-deployer-un-logiciel-au-format-msi-par-gpo/
tu peux aller jeter un oeil ici
https://www.it-connect.fr/comment-deployer-un-logiciel-au-format-msi-par-gpo/
tcolin
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
8 nov. 2021 à 10:35
8 nov. 2021 à 10:35
Bonjour,
Je me suis déjà aidé de ce site pour créer ma GPO, merci quand même!
Je me suis déjà aidé de ce site pour créer ma GPO, merci quand même!
8 nov. 2021 à 09:07
J'ai mis des machines cibles pour tester, je n'ai pas affecté l'OU directement à 1 OU mais à quelques machines
Le chemin réseau est bien accessible par tous le réseau
Il y a en revanche une intervention humaine quand j'installe manuellement le logiciel sur mon PC, c'est peut être pour cela que ça bloque. Comment faire pour une installation silencieuse???
Je m'étais renseigné sur les scripts, mais je n'ai pas trouvé les paramètres pour lancer le logiciel en silencieux malgré quelques tests (/S, /qn, etc). Il s'agit du logiciel creo view express 8.0.
Donc j'étais parti sur un logiciel qui transforme le exe en msi
Je ne connais pas SCCM, je vais me renseigner, merci pour votre réponse
8 nov. 2021 à 10:51
Il y a en revanche une intervention humaine quand j'installe manuellement le logiciel sur mon PC, c'est peut être pour cela que ça bloque
C'est ce que je vous indique, ce n'est pas "peut etre", mais c'est "sur".
mais je n'ai pas trouvé les paramètres pour lancer le logiciel en silencieux malgré quelques tests (/S, /qn, etc)
C'est ici qu'il faut chercher et refaire des tests.
Après que ce soit un déploiement MSI, EXE, par GPO ou par un outil type SCCM ; il faut de toute façon savoir gérer les paramètres d'installation du package, dans tous les cas.
A noter que l'EXE en question est un exécutable qui s'auto extrait (ZIP auto extractable), dans lequel on retrouve un MSI.
L'éditeur du logiciel a d'ailleurs documenté le "silent install" de ce produit.
https://support.ptc.com/help/creo/view/r5.1/en/index.html#page/creo_view_install/Deploying_DeployingUsingASilentInstallation-57E1FE17.html
-
C'est effectivement le /qn qui permet une install en silencieux.
Modifié le 8 nov. 2021 à 16:01
Je vais donc me concentrer sur un script en exe en installation silencieuse
J'ai essayer en local via le cmd de l'exécuter en installation silencieuse. Voici le message d'erreur que j'ai? Est-ce qu'il faut faire autre chose? J'ai la même erreur avec /silent, /s me demande une action humaine (accepter les CGU etc)
8 nov. 2021 à 17:21
Doc du produit : https://support.ptc.com/help/creo/view/r5.1/en/index.html#page/creo_view_install%2FDeploying_pubsTopic-15-2FADC99B.html%23
9 nov. 2021 à 09:06
Bonne journée