Windows server 2019 essentials / Active directory / Radius / service silsvc.exe

Fermé
apoloma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 29 sept. 2021 à 14:45
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 sept. 2021 à 20:32
bonjour à tous et à toutes

Je me présente je suis alternant administrateur réseau, j'ai rencontré une problématique dans mon entreprise et j'ai peur de faire n’importe quoi je préfère avoir votre avis chers confrères.

Suite à un arrêt régulier déclenché par silsvc.exe sur mon serveur radius installer sur un Windows serveur 2019 essentials, en parcourant les différents forums, j'ai compris que c’était dû au fait qu'un Windows serveur 2019 essentials doit héberger un serveur AD avec tous les rôle FSMO.

Ma problématique c'est que j'ai déjà un sevrer AD installer sur une autre machine sous Windows serveur 2019 standards et mon serveur radius va chercher l'authentification dessus, ma question est la suivante :

Si je configure un nouveau serveur AD avec une nouvelle forêt et DNS pour corriger le problème avec silsvc.exe, cela peut-il impacter ce qui est déjà en place c'est-à-dire, le serveur AD + Radius.

Je vous remercie par avance pour votre temps.

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 sept. 2021 à 12:15
Bonjour
tu peux tenter d'empêcher le démarrage du service silsvc.exe.
Il est intentionnelement protégé par des droits NTFS.
Tu te donnes les droits de pouvoir le renommer ou le déplacer, pour cela tu dois devenir "propriétaire".
Une fois renommé ou déplacé, tu devrais pouvoir stopper le processus et changer le type de démarrage du service en désactivé.
1