Active Directory synchro / gpupdate

Fermé
Jojodu60200 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 20 oct. 2021 à 19:36
Jojodu60200 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 22 oct. 2021 à 22:46
Hello à tous,

Il semblerait que le contrôleur de domaine avec le rôle AD DS que j'administre soit défaillant.

Il n'y a plus de synchronisation entre les clients et le serveur et lorsque que je tente un gpupdate /force, voici le résultat :

Mise à jour de la stratégie...

La mise à jour de la stratégie utilisateur s'est terminée sans erreur.
La stratégie de l'ordinateur n'a pas pu être mise à jour correctement. Les erreurs suivantes ont été rencontrées :

Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n'a pas pu résoudre le nom de l'ordinateur. Cet incident peut avoir une ou plusieurs des causes suivantes :
a) Échec de la résolution de nom sur le contrôleur de domaine.
b) Latence de réplication Active Directory (un compte créé sur un autre contrôleur de domaine n'a pas été répliqué sur le contrôleur actuel).

Pour diagnostiquer la panne, ouvrez le journal des événements ou exécutez GPRESULT /H GPReport.html depuis la ligne de commande pour accéder aux résultats de la stratégie de groupe.


Pas beaucoup d'info supplémentaires dans le GPReport ... :(

Je pense à un problème au niveau DNS mais aucune piste supplémentaire et je ne trouve pas d'aide à ce sujet sur le net.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100
21 oct. 2021 à 07:21
bonjour

Quelle version de Win Serveur ?
Essaye avec cet outil de diagnostic

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/networking/description-dnslint-utility

As-tu effectué un reboot du DC ?
N'y a-t-il pas eu une mise à jour qui poserait soucis ?
0