RDS et droits d'accès dossier et fichier

Fermé
Nicots7708 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 14:46
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 oct. 2021 à 11:56
Bonjour à tous,



j'ai une petite question concernant les droits d'accès des utilisateurs dans une ferme RDS, je m'explique.



J'ai monté une ferme RDS afin que les clients utilisent une application métier, celle-ci se compose de 4 serveurs client, un broker, une getaway et un serveur de licence. J'ai crée un disque partagé via ma baie de stockage NetApp et crée des redirections via des GPO qui permette pour chaque utilisateurs de crée leur espace personnel et d'être redirigé vers leur dossier personnel "Mes documents, Mes images, mes téléchargment"... L'arborescence est la même qu'un windows classique mais s'ils font un clique droit et obtienne ou connaisse le chemin peuvent accéder aux profils de tous les utilisateurs du RDS via le chemin \\"adresseip"\vol_rds$\RDSPROFILES et en cliquant sur le profil en question.



Le problème à l'heure actuel est le suivant, tout les utilisateurs du RDS ont étés ajouté dans un groupe sur mon Domain Controler et j'aimerais que les droits NTFS soit de lire mais de ne pas modifier ni supprimer les dossiers et fichiers qui sont sur d'autres sessions que les leurs. Par quel moyen attribué ces droits sachant que leurs profils et espace personnel sont stocké sur un volume partagé sur Netapp.



Merci à vous de m'avoir lu et vous avez besoin d'informations complémentaire n'hésité pas, j'ai pas mal chercher sur le net sans trouver (il parle principalement des droits pour le remote desktop et l'accès au RDS mais pas au droit au sein du RDS.



Bonne journée RDS et droits d'accès dossier et fichier
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
2 oct. 2021 à 11:56
Bonjour
C'est le principe d'accès aux ressources par NTFS.
Créer des groupes de sécurité (Ressource Groupes) avec des droits prédéfinis par ressource.
Des groupes avec droits en lecture et des groupes avec droits en écriture.
Au sein de ces ressources groupe en fonction de ta politique des droits, tu assignes les groupes d'utilisateurs à chaque groupe d'accès aux ressources.
Il faut distinguer les droits d'accès à des ressources partagées (Share en anglais) et les droits spécifiques une fois "la porte d'entrée" passée.
Les droits d'accès aux ressources partagées et les droits NTFS sont différents.
Le plus simple est à l'aide d'un schéma de définir les droits au niveau des ressources une fois "la porte d'entrée" passée.
0