Réseau partage de fichier ok mais vm non visible
Fermébrucine Messages postés 18997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 13 déc. 2023 à 10:46
- Réseau partage de fichier ok mais vm non visible
- Partage de photos - Guide
- Fichier rar - Guide
- Partage reseau - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
13 déc. 2023 à 10:46
Bonjour,
Le problème est peut-être indépendant de la machine virtuelle (qui permet elle en principe de décider d'un Shared Folder spécifique, mais c'est une autre question).
Pour se confiner au mode Windows, il me reste deux machines virtuelles Windows 7 et XP sous Windows 11 et une physique Windows 10.
Tout ce beau monde ne voit le reste dans un sens ou dans l'autre que de manière aléatoire dans le voisinage réseau, et ce particulièrement vers Windows 10, j'ai l'impression que c'est un comportement relativement récent depuis des mises à jour Windows 10 et que je n'avais pas connu dans le passé.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution fiable que de tricher en créant des raccourcis UNC de chaque partage sur le mode \\BRUCINE10\Desktop et en les regroupant dans un dossier sur le bureau histoire de les avoir sous la main.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37948745-partage-reseau-windows-10-windows-11