Problème Migration Domaine active directorie
.eric Messages postés 1047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous,
J'avais un serveur active directorie que etait sur mon seveur physique hp proliant.
J'ai décidé de virtualiser mon active directorie sur Hyper-V.
Ce pendans j'ai un problème quand je remigres mes autres serveurs sur le nouveau domaine
AD : upgrade.tech.
Quand je migres mes autres serveurs virtuels qui sont sur windows serveurs 2016.
J'ai un domaine upgrade.tech2 au lieu de upgrade.tech.
Sur les autres postes clients, j'ai effectué un nettoyage sur le registre et ça passe UPGRADE.TECH mais les serveurs virtuels j'ai toujours upgrade.tech2 au lieu de upgrade.tech.
merci de votre soutien pour ce problème.
je suis un peu dans l'urgence.
pour information toutes les verifications sont effectuées sur mon nouveaux AD mais c'est correctementconfigurer et elle est fonctionnelle
merci
Android / Chrome 131.0.0.0
- Problème Migration Domaine active directorie
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Comment activé - Guide
- Npd activé c'est quoi - Guide
- Domaine wifi ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour
"upgrade.tech2" au lieu de "upgrade.tech"
Un système, qui remplace le mot "upgrade.tech" par le mot "upgrade.tech2", c'était probablement pour le différencier du premier mot qui existait déjà pour lui.
Comme lors d'un téléchargement d'un fichier si le nom existait déjà dans le répertoire choisi pour les fichiers téléchargés.
-- donc je me méfie, je vais en corrigeant risquer de remplacer un ancien fichier par un nouveau par écrasement.
C'est la seule chose à peu près sure: la manip est risquée à ce moment précis; tu dois toujours savoir, toi, quel fichier d'origine est à quel nouvel endroit puisque beaucoup vont avoir maintenant le même nom. Et ne rien rater.
Globalement la sécurité serait de prévoir une étape intermédiaire pour permettre simplement de recommencer de l'état "a" à l'état "b" d'un système complet et complexe de fichiers et répertoires. Des "sauvegardes" en langage courant permettant à tout moment d'interrompre un processus en cas d'erreur et reprendre à un "instant t" où tout était stable et connu.
A distance sur un ensemble complet inconnu, je sais pas intervenir pour réparer ou diriger une intervention. C'est du réel ou c'était un exercice.