Garder session ouverte après fermeture bureau à distance
Ferméjee pee Messages postés 40897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 11 janv. 2024 à 22:13
Bonjour,
J'ai un serveur sous Windows server 2022 sur lequel j'ai activé le bureau à distance.
Mon problème est que lorsque je me déconnecte, au bout d'un certain temps, Windows ferme ma session et donc par la même occasion ferme tous mes programmes. Ces derniers devant tourner en permanence, j'aimerais savoir comment faire pour garder la session active.
Merci :)
Windows / Chrome 113.0.0.0
- Garder session ouverte après fermeture bureau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Associez chaque situation à l’action la plus appropriée en matière de sécurité informatique : verrouiller la session, quitter la session, ne rien faire ou éteindre l'ordinateur. - Forum MacOS
2 réponses
22 mai 2023 à 18:50
Bonjour,
Je ne comprends pas grand-chose à Server, mais la question relève davantage du paramétrage de ce serveur que de l'accès RDP:
https://alexbacher.fr/windows-server/fermer-automatiquement-sessions-rds/
Bonjour ,
je souhaite aider une personne mal voyant avec bureau à distance de mon windows 10 pro , un problème surgit : quand je me connecte à distance la session de la personne mal voyant se ferme donc impossible de l'explique comment faire car il a sa session ferme ( ecran avec date et hologe ) comment faire pour sa session ne se ferme pas quand je dois me connecter à distance??
merci d'avance
Modifié le 11 janv. 2024 à 22:45
Bonjour,
Le bureau à distance c'est l'ouverture d'une nouvelle session. Pas la prise de contrôle de la session de l'utilisateur.
Pour cela il faut passer par l'assistance à distance de Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-pc-%C3%A0-distance-avec-l-assistance-%C3%A0-distance-et-easy-connect-cf384ff4-6269-d86e-bcfe-92d72ed55922