Acces au windows server 2012 R2 via bureau à distance

behappy25 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 1 août 2023 à 12:28
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 août 2023 à 10:48

Bonjour,

J'accede à mon serveur 2012 R2 via bureau à distance en utilisant mon compte Administrateur sans soucis et ca marche à merveil.

Mon objectif est de permetre au compte "user1" d'acceder au serveur via le bureau à distance avec des autorisations non administrateur.

Actuellement, "user1" accede au serveur en voyant toutes les fonctionnalités critiques du seveur genre gestionnaire de serveur comme un administrateur.

J'enleve le groupe administrateur pour cet utlisateur et j'essai de lui connecter via bureau a distance mais j'obtient le message suivant: "Pour vous connecter à distance, vous devez pouvoir utiliser le bureau à distance . Par defaut, les memebres du groupe administrateur ont ce droit. Si le groupe auquel vous appartenez n'as pas ce droit ou si ce dernier a été supprimé du groupe administrateurs, ce droit doit vous étre accordé manuellement."

J'ajoute que user1 fait partie du groupe utlisateurs du bureau a distance.

Merci d'avance.


Android / Chrome 115.0.0.0

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
11 août 2023 à 10:48

Bonjour, c'est une sécurité légitime de windows serveur, aucun intérêt à permettre à un utilisateur lambda d'accèder au serveur. Si c'est pour une application spécifique, il y a d'autres possibilités. Voir la délégation de privilèges. ou alors, voir le lien microsoft ci-dessous. à copier coller dans l'explorateur web https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/remote/single-application-sharing-with-terminal-server


0