Problème disque dur
wez
-
3 déc. 2023 à 19:14
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 4 déc. 2023 à 23:21
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 4 déc. 2023 à 23:21
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
8944
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
3 déc. 2023 à 19:17
3 déc. 2023 à 19:17
Bonjour
Tester le disque dur sur un pc avec "crystal disque info".
softmicro
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
4 déc. 2023 à 23:21
4 déc. 2023 à 23:21
Bonjour,
Cela dépend comment ton stockage a été déclaré en bas niveau.
Est-ce qu'il y a une carte RAID et un ou des volumes logiques ?
Si oui, tu dois d'abord déclarer ton nouveau disque dans l'Intelligent Provisionning au démarrage du serveur, ou alors avec l'appli SSA (Smart Storage Administrator).
Le voyant orange signifie la plupart du temps une alerte "Predictive Failure".
Ton disque continue de fonctionner bien qu'il contienne des secteurs defectueux susceptibles de s’aggraver à une écheance imprévisible.
Son remplacement est recommandé avant la panne imminente.