Pb de declaration de variables en vb

Fermé
ankou - 3 déc. 2001 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2001 à 14:44
Bonjour a tous!

Voila, j'ai créée une fonction en vb en lui passant des parametres. Mais voila, sur les 6 parametres que je lui passent seulement les 3er sont obligatoires! Les 3 autres sont facultatives!

Comment faut-il les déclarer pour ne pas etre obligé lorsque je fais appel a cette fonction de renseigner les 3 derniers car ils sont facultatives ?

Voila ma function :
Function db_Sql(query As String, connect_db As ADODB.Connection, type_req As String, curseurRec, typeRec, Chaine)

curseurRec, typeRec et Chaine sont les 3 parametres qui sont facultatives à la fonction!

merci d'avance pour votre aide
Ankou
A voir également:

6 réponses

ben justement, t pas obligé de les renseigner. Donc les renseigne pas
si ton prog te fait une erreur car tu les as pas renseignés ben élimine les de la déclaration de ta fonction pour voir
0
oui mais si j'ai besoin de les renseigner par la suite, comment faire vu qu'ils ne seront plus lors de la déclaration de ma fonction?
0
si tu les renseignes pas au moment de l'appel de la fonction, le prog te fait une erreur ou pas?

au pire tu crées 2 fonctions
0
oui, G 1 erreur, la voici : Cet argument n'est pas facultatif!!!

De plus créer 2 fonctions, C pas top car la différence se joue au niveau des parametres!
0
es-tu bien sûr que ces 3 paramètres ont été déclarés comme optional?
es-tu sûr que tu n'oublies pas de renseigner l'un des paramètres obligatoire (on sait jamais)?
tu ne te gourres pas entre le type déclaré d'un paramètre et le type rentré dans ce paramètre?
0
Ca y est, je viens tt juste de trouver la réponse! J'avais oublié de mettre optional devant mes variables !
Grosse erreur d'inatention de ma part!!
Je te remercie de ton aide précieuse!

Bne fin de journée
Ankou
0
:o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puisque tu as trop de problèmes, je te propose une méthode fastidieuse mais qui résoud ton problème:

Tu crées 4 fonctions du même nom avec comme différence le nombre de paramètres. Ex
1/ Function db_Sql(query As String, connect_db As ADODB.Connection, type_req As String)
2/ Function db_Sql(query As String, connect_db As ADODB.Connection, type_req As String, curseurRec)
3/ Function db_Sql(query As String, connect_db As ADODB.Connection, type_req As String, curseurRec, typeRec)
4/ Function db_Sql(query As String, connect_db As ADODB.Connection, type_req As String, curseurRec, typeRec, Chaine)

5/ .... y en a d'autres jusqu'à 12 ou 24

Maintenant tu fais des test (if) en fonction des arguments facultatifs renseignés; tu choisis la fonction correspondante.

Laborieux mais ki marche
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2001 à 21:36
vous savez que ça existe le débogage?

je dis ça, je dis rien (-: mais bon pour trouvezr quel argument non facultatif n'a pas été passé, en général, ça trace! (-:

cela dit je suis étonné qu'on ne lui ait pas dès le départ fait remarqué que dans sa précipitation il avait oublié optional mais bon, l'essentiel est que quelqu'un l'ait fait...
0
bonjour :) en vf deux types de declarations :)
local : dim
global :public
lancez le module et déclarez les sous forme public
par exemple :)
public x as srring
........
et ça doit marcher
cool
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2001 à 14:44
heeeeeuuuuuurrrrmmmmmmm.......... (((((-:
0