VISUAL BASIC

fichaux -  
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je voudrai apprendre la programation avec visual basic, qui pourrait me donner des conseils ou me montrer des exemples d'applications ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salut
va voir ces sites
www.vbasic.org
www.vbcodes.com
www.vbfrance.com
0
fichaux

Bonjour

Merci pour vos informations, mais y a t il une différence entre VB et VBA ?, il est vrai que je débarque vraiment das ce secteur.
0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > fichaux

Salut,

la différence entre VB et VBA est que VBA est inclus dans un produit de la game OFFICE (cela veut dire Visual Basic For Application).
C'est à dire que c'est pour programmer en VB sous ACCESS, EXCEL, WORD...

VB (tout court) offre un environnement de développement indépendant. Mais à l'inverse, tu dois tout te taper, si tu veux accéder à une base de données, par exemple.

De plus, on trouve des objets dans VB qui ne sont pas dans VBA (ActiveX...)

VB est payant (cher) mais VBA est inclus dans le produit de base que tu utilises (ACCESS, WORD...)

A+
0
Utilisateur anonyme

je serais toi, je démarrerais avec Access, donc VBA, qui est très intuitif et t'apprendra vite VBA (tu fais un truc dans l'interface -par exemple avec un assistant- et tu regardes ce que ça fait dans le code.

Ca va drôlement te mâcher le travail pour ensuite passer à VB en lui même.

juste une question: pourquoi VB? sais-tu que quand tu distribue une appli VB, tu dois aussi distribuer le runtime, qui avec la dernière mouture (VB.NET) pèse la bagatelle de 10 Mo?

Je serais toi, j'y repenserais.
0
fichaux

Bonjour

Merci pour vos informations, mais y a t il une différence entre VB et VBA ?, il est vrai que je débarque vraiment das ce secteur.
0
FraKtaL

c vrai que c pas genial vb, pour faire des programmes pro...par contre, c super pratique et facile quand on debute, et ca peut etre une bonne base pour partir sur d'autres langages apres.

Mon conseil, achete un bouquin, c pas trop cher, et comme ca tu las tjs sous la main, c plus pratique a lire et plus complet qu'un tuto.
0