Help VB
edgar
-
edgar -
edgar -
Bonjour et merci de votre aide.
je recherche une méthode qui me permette de récupérer un fichier pdf dans un repertoire et de l'enregistrer dans un aure repertoire
Const default_dir As String = "d:\tmp\"
Const outpath As String = "d:\toto\"
Const filename As String = "titi.pdf"
Dim objet As Object
Dim directory As Document
Set directory = objet.Documents(default_dir & filename)
directory.SaveAs outpath
le problème c'est qu'il ne reconnait pas l'objet mais je n'ai pas acrobat dans la bibliothèque de references.
Comment est-il possible d'arranger le code pour juste copier le fichier filename dans un autre repertoire?Avez-vous une idée?
Merci encore.
Edgar
je recherche une méthode qui me permette de récupérer un fichier pdf dans un repertoire et de l'enregistrer dans un aure repertoire
Const default_dir As String = "d:\tmp\"
Const outpath As String = "d:\toto\"
Const filename As String = "titi.pdf"
Dim objet As Object
Dim directory As Document
Set directory = objet.Documents(default_dir & filename)
directory.SaveAs outpath
le problème c'est qu'il ne reconnait pas l'objet mais je n'ai pas acrobat dans la bibliothèque de references.
Comment est-il possible d'arranger le code pour juste copier le fichier filename dans un autre repertoire?Avez-vous une idée?
Merci encore.
Edgar
A voir également:
- Help VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb audio cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb express - Télécharger - Langages
3 réponses
pfff tu te compliques la vie à donf pour rien mon pauvre ami.
tu vas dans les références et tu coches le microsoft scripting runtime
ensuite dans ton code:
dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.copyfile "c:\toto\edgar.pdf" "d:\titi\"
et voila, le fichier edgar.pdf (fichier totalement ininteressant) qui se trouve dans toto est copié dans titi
tu vas dans les références et tu coches le microsoft scripting runtime
ensuite dans ton code:
dim fso
fso.copyfile "c:\toto\edgar.pdf" "d:\titi\"
et voila, le fichier edgar.pdf (fichier totalement ininteressant) qui se trouve dans toto est copié dans titi
hop erreur
c'est:
dim fso,r
r=fso.copyfile "c:\toto\edgar.pdf" "d:\titi\"
c'est:
dim fso,r
r=fso.copyfile "c:\toto\edgar.pdf" "d:\titi\"
ok merci.
je te donne juste le contexte pour que tu me prenne pas trop pour un abruti(je débute!!)
je fais un printout vers une imprimante pdf virtuelle pour laquelle je dois configurer par defaut un repertoire de destination.
Ce repertoire de destination du pdf doit pouvoir etre modifié au gre de l'utilisateur donc passé en paramètres. Comme je ne peux pas modifier dynamiquement le nom du repertoire je le fichier dans un autre repertoire.
Petite question débile (tu aimes?) Je n'ai pas besoin d'une reference acrobat pour tout ça?
je te donne juste le contexte pour que tu me prenne pas trop pour un abruti(je débute!!)
je fais un printout vers une imprimante pdf virtuelle pour laquelle je dois configurer par defaut un repertoire de destination.
Ce repertoire de destination du pdf doit pouvoir etre modifié au gre de l'utilisateur donc passé en paramètres. Comme je ne peux pas modifier dynamiquement le nom du repertoire je le fichier dans un autre repertoire.
Petite question débile (tu aimes?) Je n'ai pas besoin d'une reference acrobat pour tout ça?