Problème avec les VBS

Karine -  
 Mister BeeGee -
Bonjour, j'Ai un problème que j'aimerais vriament règler rapidement mais je sais pas comment. Ma mère a un jour tout changé les extention de mes mp3 et de mes images, mais elle ne sait pas comment. Disons qu'elle ne connait rien à l'informatique. MAis là mes Mp3 ne jouent plus et je ne peux pu ouvrir mes images. Cé grave en plus car j'ai de besoin de mes images pour un travail de fin de session. J'ai tout essayer, j'ai essayer de changer l'extention, mais il veut pas. Je peux même pas jeter ces fichiers à la corbeilles car il reviennent tous. En tout cas si quelqu'un peu m'aider, disons que ça serais très apprécié. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Mister BeeGee

Ca pourrait être un virus comme I LOVE YOU !
Voici les infos trouvées à : http://aspirine.altasecu.com/control.html?encyclo

ALIAS: ILOVEYOU, I-Worm.LoveLetter
TYPE: Ver en Visual Basic Script
DECOUVERT: début mai 2000
CARACTERISTIQUES: utilise Outlook, mIRC, très destructeur antidote

C'est un ver en VBScript qui se propage dans des messages électroniques en utilisant les logiciels Outlook et mIRC. Seuls les utilisateurs d'Outlook et de mIRC ont donc quelque-chose à craindre. Mais ça, c'est plus un secret pour personne.

Le message contenant le virus est : sujet : ILOVEYOU
corps du message : kindly check the attached LOVELETTER coming from me.
attachement : LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs

Quand on double-clique sur le fichier joint, on exécute le ver. Il commence par se copier dans le répertoire système de Windows, dans les fichiers

MSKernel32.vbs et
LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs
puis dans le répertoire Windows, dans le fichier
Win32DLL.vbs
Il ajoute ensuite 2 clés à la base de registres, pour être relancé à chaque démarrage de l'ordinateur : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSKernel32
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\Win32DLL

LoveLetter remplace la page d'accueil d'Internet Explorer par un lien sur un fichier exécutable, WIN-BUGSFIX.exe, et crée le fichier HTML LOVE-LETTER-FOR-YOU.HTM dans le répertoire système de Windows.

Il utilise alors Outlook pour s'envoyer par e-mail à toutes les adresses de tous les carnets d'adresses.

Et pour terminer, il recherche les fichiers ayant les extensions suivantes : .jpeg, .mp3, .mp2,.jpg .js, .jse, .css, .wsh, .sct, et .hta sur les disques locaux et réseaux, et les remplace par une copie de lui-même. Il change leur extension en .vbs ou .vbe.

Variantes connues le 6 mai 2000 :
variante sujet du message fichier(s)
A - Original ILOVEYOU LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs
B - variante Lithuanienne Susitikim shi vakara kavos puodukui...
("Rendez-vous ce soir pour le café" en lithuanien) LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs
C - Very Funny FW: Joke Very Funny.vbs et Very Funny.HTM
D - comme la A fichier corrompu, ne se propage pas
E - fête des Mères Mothers Day Order Confirmation mothersday.vbs
F - Dangerous Virus Warning Dangerous Virus Warning virus_warning.jpg.vbs
G - Virus Alert from Symantec Virus ALERT!!!, de "support@symantec.com" protect.vbs
H - variante mineure de la A
I - BrainStorm Important ! Read carefully !! IMPORTANT.TXT.vbs

D'autres variantes sont apparues plus tard. L'une d'elles a fait beaucoup de bruit à partir du 16 août :
LoveLetter.BD : Ce virus vole sur l'ordinateur infecté des informations concernant la connexion à une banque suisse. Il envoie ces informations à 3 adresses électroniques.
Il affiche de plus le texte suivant :

Cette image provient du site de F-Secure
Cette variante se transmet dans le courrier : sujet : Resume
attachement : resume.txt.vbs

La variante LoveLetter.AS, connue aussi sous le nom de VBS/Columbia, apparue dans le courant de l'été 2000, a fait une percée fin septembre.
0