Les discussions

Bluetooth sur ubuntu

Bonjour, comment installer les pilotes Bluetooth sur ubuntu 16.04?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
^Abel^

Mise à jour

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai installé xUbuntu très récemment, et j'ai donc beaucoup de mises à jour à installer. Cependant, j'ai un message d'er...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
zipe31

Comment prendre le controle a distance d'une machine sous linux

 Résolu

Salutation a vous très chers amis, aujourd'hui je fais part a vous d'un problème que vous trouverez sans doute stupide que certain d'entre vous en réu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Thegodofshinobie

Ubuntu or not ubuntu ?

A chaque démarrage de windows, un message s'affiche m'indiquant que celui-ci est piraté (ce qui n'est pas faux). Si j'installe ubuntu, que se passe-t-...

35 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
InscriptionRelou

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu sur une machine mais mon problème est que, j'arrive a accéder a live ubuntu, ensuite je lance l'installation et s...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dragon301

[ubuntu 15.10] repasser sudo en root:root

Bonjour, Suite à une fausse manipulation de ma part pour modifier le propriétaire d'un dossier, au lieu de faire : sudo chown julien:julien /mondo...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Flachy Joe

Problème multi boot

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème : hier j'ai enfin réussi à installer Linux sur une clé USB 8GB parce que je trouve que c'est important de savoir m...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
halogène

Files system

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis sur Ubuntu MATE. Je l'ai installé sur une carte sd de 32Go sauf que ma partition principale n'en fait que 3... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
zipe31

Lubuntu 14.04 probleme de wifi

 Résolu

Bonjour, après avoir installer lubuntu en dual boot avec mon Win XP je suis confronté à un problème de wifi. Par miracle la seule clef USB Wifi que j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
jeromevill

Connexion wifi avec livecd lubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...

28 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
jeromevill

Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
bacall

Partage imprimante

Bonjour, j'ai installé une imprimante HP LaserJet Proffessional P1102 sur ubuntu 13.4 et ça fonctionne très bien mais j'ai un problème car ma machin...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jns55

Désinstaller les programmes sur ubuntu

Bonjour, je viens de faire un mise à niveau pour mon Ubuntu ,et je veux savoir comment je pourrai désinstaller tous les programmes qui reste de l'anc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jisisv

Installer google chrome

Bonjour, Afin de pouvoir regarder Netflix, j'ai du installer Google Chrome en plus de Firefox car c'est le seul navigateur compatible. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
dom17

Formater disque dur sous linux pour mettre windows

Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment formater un disque dur sous linux pour le mettre sous windows. Pour installer windows il faut changer de fo...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pomme

Partition du disque dur bizarre

Bonjour, tout le monde n'étant pas un virtuose de linux je me heurte à des problemes non prévus. j'ai installé le dernier ubuntu et voila ce qui res...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
kagouillard

Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...

32 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
sorbon19

Http

Bonjour, j'ai un probleme voila j'ai creer un serveur http avec un ip static 192.168.137.81 en mode pont sous virtual box mais depuis un client ubun...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
UnGnU

Pas d'accès à file system

Bonjour, je suis sur ubuntu 12.04 et j'ai pas accès au File System un message s'affiche : "the folder content could not be diplayed ." you do no...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
achouchou

Nufw

slt quand je tape la commande suivante : nuauth -vvvvvvvvv l' erreur suivante s'affiche: Can not open /usr/local/etc/nuauth.d/nuauth_tuning.conf ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
mamiemando

Comment créer un nas sous ubuntu

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir comment me créer un petit NAS privé sous Ubuntu Serveur. Je dispose d'une carte mère AsRock en Socket A et ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MaxiDfz

Navigateur firefox

Bonjour, voila chaque fois que j ouvre ma messagerie une banderolle me dit que la version du navigateur est trop ancienne, j ai fait des mises a jo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jns55

Problème mise à niveau linux

Bonjour, J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise ...

34 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
helpmiifyoucan

Quel différence y a t'il entre lubuntu & mint pour un pentium mx

Bonjour, Tout est dans le titre. Quelle différence y a t'il entre Lubuntu et Mint. C'est pour un PC de l'année 2000, Pentium Mx, mémoire 4 Go Dr...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
zipe31

Connexion internet sous xubuntu

Bonjour, j'ais installé hier xubuntu sur mon ordinateur et je n'arrive pas à me connecter à un reseau. J'ais vue quelque chose dans modifier les con...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
dja

Installation google chrome / adobe flash player

Bonjour, Je commence à être désespérée par mon ordi, et par Ubuntu de manière générale ... Ca me paraît vraiment plus compliqué qu'avant, et à...

38 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
jns55

Je n'arrive pas a mettre les guillemet

Bonjour, je n'arrive pas a mettre les guillemet sur mon ordi....aider moi!!!! ps:mon ordi c'est un toshiba

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Teeworlds

salut tout le monde je joue a teeworlds et je crée un serv et je ne c'est pas comment l'ouvrir merci! Si vous voulez bien m'aider merci ^^

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Windows 10 au demarage du grub

bonjour les amis j ai un petit soucis avec ma machine . j avais installer windows 10 et je viens d installer la ubnutu 16.0.4 mais je problème j arri...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
tribun

Microsoft silverligth

bonjour,. est ce que " microsoft silverligth"est compatible avec Linux Ubuntu ,et comment le télécharger . Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Impossible de partitionner

Bonjour, tout le monde Ne comprenant pas grand chose à ubuntu je l'ai installé sur un vieux DD Tout s'est bien passé sauf que quand j'ai voulu ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
cado21

Bug mise à jour ubuntu 16.04

Bonsoir, j'ai voulu installer la màj Ubuntu 16.04 ( j'etait en 14.04 ) mais mon ordinateur c'est mis en veille pendant la màj, j'ai un ecran noir depu...

26 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
TheNzwUser

Problem d'instalation de kali linux

Bonjour, j'ai installé kali linux sur v.m.workstation10 mais Quand je finis.le system reboot et Il échoue de démarrer. l'écran reste noir ne rien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
celuiquifumeplein

Gros problème fash plugin shockwave (please aidez moi)

 Résolu

Bonjour a tous, comme mon message l'indique aidez moi je n'en peux plus , j explique >je joue au poker sur un site de poker en ligne,d'habitude tout...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
dindoun

Mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe virtualbox

 Résolu/Fermé

Comment mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe sur virtualbox?

Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
kaumune

Debutant sur ubuntu

 Résolu

bonjour tout le monde je viens d'installer ubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a lire mes videos donc je vous demande de l'aide s'il vous plait et me...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jns55

-bash : t!pwd :event not found (message d'erreur lors de montage

Bonjour tout le monde J'ai essaie de monter un dossier partager en windows qui a se mot de passe=T!pwd sous Ubuntu , mais il m'affiche cette erre...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
zipe31

Quelle distribution ?

bonjour d’après vous qu'elle serait la meilleure distribution linux à télécharger ? ubuntu ? kubuntu ? ou autre? merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
WarloG

Paramétrage wifi

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour paramétrer ma clé wifi Netgear AC6200 sur linux Merci.

26 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
uxlan

Probleme lors de l’installation d'ubuntu

Bonjour, je n'arrive a installer ubuntu sur ma machine en dual boot avec windows en fait sous windows 10 j'ai crée 3 partitions mais lors de l’install...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
halogène

Problème affichage texte ubuntu

Bonjour, J'ai installé sans problème Ubuntu Studio mais un soucis est présent; Tout les textes que je visionnes sur l'écran, que ce soit sur le bure...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, les linuxiens j'ai installé virtualbox version 4.3.36 seulement je n'arrive pas a mettre la machine virtuelle en reseau avec la machine ho...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Comment faire pour ré-avoir le logithèque

Bonjour, j'ai eu un problème de wifi , de son ,.... J' ai remis au fournisseur ,il a réinitialiser mon pc est la wifi , le son sont bon mais le log...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
zipe31

Installer ubuntu sur un ssd à coté de windows

Bonjour, Je viens de faire acquisition d'un nouvel ordinateur portable qui à part défaut windows 10 d'installer sur un ssd de 256Go, j'aimerais ins...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
greg

Usb boot ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable. Le problème c'est que lorsque lan...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jns55

Grub probleme

J'ai un problème , quand j'allume mon pc , elle m'envoie beaucoup de Grub , je sais pas quoi faire pourriez vous m'aidez s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jeannets

Écran noir lors de l'installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
dom17

Ubuntu démarre mais reste sur écran noir

Bonjour, Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs ...

40 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
dom17

Scanner sous linux

impossible de scanner avec mon hp 8620.bien que j'ai xsane,medit paes de peripheriques connus,bien que je puisse imprimer. merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17

Erreur grub

 Résolu

Bonjour J'ai voulu supprimer Ubuntu alors je me réfère à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8&app=desktop Je fait tout à la letr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
cado21
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 18 004